Les immanquables du bassin d’Arcachon
Le bassin d’Arcachon est une destination idéale pour des vacances en France. Il compte quelques incontournables qu’il vous faudra absolument visiter si vous choisissez de visiter la région.
La dune du Pilat et le banc d’Arguin
La dune du Pilat est évidemment l’un des sites les plus connus du bassin. La plus grande dune de sable d’Europe offre un spectacle à couper le souffle. Dressée à plus de 100 mètres au-dessus de l’océan, offrant une vue imprenable sur les alentours, c’est à coup sûr un endroit à ne pas manquer.
Juste en face, le banc d’Arguin est une superbe étendue de sable située au milieu du bassin où viennent nicher les oiseaux. On y accède uniquement en bateau, grâce à plusieurs compagnies ou via la location de bateau.
Le cap Ferret et l’île aux oiseaux
Au cap Ferret, prenez le temps de grimper au sommet du phare d’où vous bénéficierez d’un panorama extraordinaire sur le bassin, la dune du Pilat et l’île aux oiseaux. Vous pourrez également découvrir sa superbe plage, ainsi que ses jolis villages bordés de cabanes colorées. Pour les amateurs, n’oubliez pas de faire un petit tour par les cabanes des ostréiculteurs pour y savourer quelques huîtres bien fraîches !
Depuis le cap, vous pourrez également rejoindre l’île aux oiseaux en bateau. Au-delà de ses célèbres cabanes Tchanquées, on y découvre plus de 150 espèces d’oiseaux qui viennent y nicher toute l’année. Tout comme à la réserve ornithologique du Teich, vous pourrez y admirer de nombreux spécimens : le paradis pour les amateurs de photographie et d’ornithologie.
Comment visiter le bassin d’Arcachon ?
Oubliez la voiture pour visiter le bassin d’Arcachon ! En été, les bouchons occasionnés par les nombreux touristes vous décourageront très vite. Et puis, il existe des moyens bien plus agréables de découvrir le bassin d’Arcachon à son rythme, en profitant de la beauté des paysages de ce coin préservé.
Louer un bateau pour découvrir le bassin d’Arcachon
La location de bateau à Arcachon est certainement l’un des moyens les plus agréables de découvrir le bassin et ses alentours. De nombreux sites comme le banc d’Arguin ou l’île aux oiseaux ne sont d’ailleurs accessibles que par les flots. Et quel plaisir de vivre au rythme des marées et de profiter, au calme, du bercement des vagues, loin de l’afflux des touristes !
Découvrir le bassin d’arcachon à vélo
Si comme nous vous êtes adeptes du slow tourisme et des découvertes à vélo, vous prendrez assurément plaisir à découvrir le bassin d’Arcachon en enfourchant votre bicyclette. Des nombreuses pistes cyclables et voies vertes accueillent en effet les cyclistes qui peuvent également compter sur de nombreux panneaux leur indiquant la direction à emprunter. Le tour du bassin d’Arcachon à vélo peut se faire facilement en une journée, mais nous vous conseillons de prendre davantage votre temps pour profiter de la beauté des sites que ce magnifique territoire peut vous offrir.
3 Responses
Bien résumé la visite de ce magnifique endroit il y a 20 que j’ai la chance de pouvoir y passer tous les étés et je ne m’en lasse pas
C’est un coin magnifique !
Super article !