fbpx
photographie d'un moulin pendant notre road trip en Suède

Comment se rendre en Suède ?

La Suède est un pays qui fait rêver pour ses paysages grandioses et immaculés : au fil de ses routes, on découvre des étendues verdoyantes, de splendides forêts, des falaises majestueuses qui se jettent dans la mer, des lacs profonds et des îles extraordinaires. Pour rejoindre la Suède depuis la France, plusieurs solutions s’offrent à vous : avion, ferry, voiture ou train. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour choisir votre moyen de transport pour vous rendre en Suède.

Se rendre en Suède en avion

Si vous souhaitez visiter Stockholm au cours de votre voyage en Suède, le plus rapide depuis la France sera certainement de rejoindre la Suède en avion. Plusieurs compagnies comme Air France, SAS Scandinavian Airlines ou Norwegian proposent des vols depuis Paris ou Nice, à destination de Stockholm ou Göteborg. 

L’aéroport principal de Stockholm est l’aéroport de Stockholm-Arlanda, situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Stockholm. Plus au sud, à une centaine de kilomètres de Stockholm, l’aéroport de Stockholm-Skavsta accueille principalement les vols low-cost de la compagnie Ryanair, qui vous permettront peut-être de réduire le budget de votre voyage en Suède.  

Si vous souhaitez découvrir le sud de la Suède, il est également envisageable de prendre un vol vers l’aéroport de Göteborg, depuis Paris, Lyon ou Nice.

Enfin, si vous souhaitez rejoindre le nord de la Suède pour découvrir la Laponie, vous devrez obligatoirement faire une escale à Stockholm ou Göteborg, afin de pouvoir rejoindre les aéroports de Luleå ou Kiruna.

Avantages et inconvénients à se rendre en Suède en avion

L’avion est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre en Suède, avec environ 2h de vol depuis Paris. Vous arrivez directement à Stockholm, ce qui vous permet ensuite de rayonner facilement dans le centre et le sud de la Suède, ou bien de prendre une correspondance pour le nord du pays. Pour l’aéroport de Stockholm-Skavsta, il est également possible de trouver des billets d’avion à bas prix. 

Toutefois, l’avion est l’un des moyens de transport le moins écologique, et votre impact sur la planète sera donc plus important en utilisant l’avion.

Que faire en un weekend à Stockholm

Se rendre en Suède en ferry

Une autre possibilité pour rejoindre la Suède depuis la France consiste à prendre le ferry. De nombreuses lignes et connexions existent depuis le vieux continent pour rejoindre les pays scandinaves.

Depuis la Suède, vous pourrez notamment emprunter le ferry vers l’Allemagne, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Depuis le port allemand Travemünde, vous pourrez notamment rejoindre la Suède via Malmö. Les départs ont lieu plusieurs fois par semaine, avec des trajets de nuit ou de jour, et les ferries permettent évidemment de transporter les voitures.

Avantages et inconvénients à se rendre en Suède en ferry

Il vous faudra environ 15h de trajet pour rejoindre la Suède en ferry, en comptant la route depuis Paris, ainsi que la traversée en bateau. En route, vous pouvez prévoir de superbes arrêts pour découvrir la Belgique et l’Allemagne. Une fois sur place, vous avez à votre disposition votre propre véhicule pour arpenter à votre guise les routes suédoises.

Ferry à Stockholm en Suède

Se rendre en Suède en voiture

Si vous souhaitez effectuer un road trip en Suède et que vous ne souhaitez pas emprunter le ferry depuis Travemünde, vous pouvez également rejoindre la Suède en voiture en passant par le Danemark. 

En effet, le pont d’Öresund, un pont-tunnel de 16 kilomètres, permet de rejoindre Malmö en Suède depuis Copenhague. Depuis Paris, comptez tout de même 15h de route en passant par la Belgique, l’Allemagne et le Danemark.

Avantages et inconvénients à se rendre en Suède en voiture

De la même manière qu’avec le ferry depuis l’Allemagne, il vous faudra environ 15h de trajet pour rejoindre Malmo depuis Paris. En plus de la Suède et de la Belgique, vous aurez l’occasion de faire quelques belles découvertes au Danemark.

Photographie d'un phare pendant notre road trip en Suède

Se rendre en Suède en train

Une autre option pour aller en Suède depuis la France consiste à emprunter le train. Le trajet est en effet facilement réalisable depuis Paris, bien qu’assez long avec plusieurs changements en Allemagne.

Il vous faudra dans un premier temps emprunter le train de Paris à Cologne, puis de Cologne à Hambourg. Après votre escale à Hambourg, il vous faudra prendre un troisième train jusqu’à Copenhague.

Une fois à Copenhague, il ne vous reste plus qu’à emprunter le train qui passe sur l’Öresund, le pont qui relie Copenhague à Malmö. Vous pouvez ensuite visiter le sud de la Suède depuis Malmö, ou bien emprunter un autre train jusqu’à Stockholm.

Avantages et inconvénients à se rendre en Suède en train

Si le train est avec certitude le moyen de transport le plus écologique pour rejoindre la Suède, c’est également le plus long. En fonction des horaires et des escales, il faudra compter au moins deux jours de trajet pour rejoindre la Suède depuis Paris.

Photographie de la nature en Suède
Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 2 avis
Merci pour votre avis !

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Booking.com

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Carnet de voyage

Créez un souvenir de voyage unique et personnel

Imaginé pour vous aider à élaborer, planifier et raconter votre voyage, ce carnet fonctionnel et compact vous accompagne dans toutes vos aventures !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter