fbpx
Vue sur Lysefjord depuis Lysebotn

Fjords de Norvège : comment les visiter ?

Si la Norvège est bien connue pour ses paysages extraordinaires, c’est en grande partie grâce à ses immenses fjords qui jalonnent tout le territoire de la côte ouest du pays. Enclavés entre les falaises, leurs eaux calmes d’un bleu profond reflétant le paysage et les rayons du soleil, les fjords de Norvège font assurément partis des plus beaux paysages qu’il nous ait été donné d’admirer. Dans cet article, nous vous détaillons nos conseils pour les découvrir.

À propos des fjords de Norvège

La Norvège compte plus d’un millier de fjords répartis le long de la côte ouest du pays ! Ces grandes étendues d’eau salée, creusées au cœur des vallées norvégiennes par de très anciens glaciers aujourd’hui disparus, forment des paysages incroyables que nous vous conseillons absolument de découvrir. 

Pour les visiter, différentes options s’offrent à vous, que ce soit en bateau, en train ou en voiture.

Un fjord en Norvège

Faire une croisière dans les fjords Norvégiens

Le bateau est l’option la plus classique pour découvrir les immenses bras de mer que forment les fjords de Norvège. Une croisière dans les Fjords vous permettra ainsi de découvrir facilement les plus beaux fjords du pays. Et ils sont nombreux ! Vous pouvez ainsi opter pour des excursions en bateau à la journée, ou bien pour une croisière de plusieurs jours dans les fjords de Norvège. Au milieu de ces eaux profondes et glaciales, dépaysement garanti ! La compagnie Ponant propose par exemple de nombreuses excursions pour découvrir les fjords norvégiens en bateau.

Photographie d'un fjord en Norvège
Norvege ©StudioPONANT Violette VAUCHELLE
Photographie d'un bateau de croisière en Norvège
norvege ©PONANT Mike
Photographie d'un bateau sur un fjord Norvégien
norvege ©StudioPONANT Noemie WATEL

Découvrir les fjords de Norvège au cours d’un road trip

Une autre possibilité consiste à emprunter la voiture pour longer les fjords au cours d’un road trip en Norvège. Depuis Oslo, la capitale du pays, vous pourrez facilement rejoindre l’ouest de la Norvège et ses impressionnants fjords. Un voyage en totale liberté, qui vous permettra de prendre le temps de vous arrêter sur le bord de la route pour admirer les merveilles qui se révèleront à chaque nouveau virage. 

Randonnée du Preikestolen en Norvege
Preikestolen : Vue depuis Pulpit Rock
Preikestolen - Randonnée en Norvège

Visiter les fjords de Norvège en train

C’est une façon peu commune de découvrir les fjords de Norvège, mais il est également possible de prendre le train jusqu’à Flâm pour découvrir le Nærøyfjord, l’un des bras du Sognefjord, considéré comme l’un des plus beaux fjords norvégiens. Pour cela, il faut emprunter la ligne ferroviaire qui relie Oslo à Bergen. Ce voyage, reconnu comme l’un des plus beaux voyages en train du monde, vous permettra de commencer à appréhender les incroyables paysages de Norvège. Après vous être arrêté à la gare de Myrdal, vous pourrez emprunter la correspondance qui vous mènera jusqu’à Flâm grâce à un petit train touristique. Sur la route, la découverte d’un fjord norvégien, mais aussi des montagnes vertigineuses, une nature incroyable et d’immenses cascades. Un spectacle magnifique.  

La randonnée de Trolltunga en Norvège

Les expériences à ne pas manquer dans les fjords de Norvège

Vous l’aurez compris, impossible de visiter la Norvège sans prendre le temps de découvrir les fjords qui font la beauté et la renommée du pays. La région des fjords vous offrira également de nombreuses expériences et découvertes incroyables. Ne manquez pas par exemple l’incroyable randonnée de Trolltunga, la découverte des fjords en kayak, l’ascension jusqu’aux plus beaux glaciers de Norvège ou une excursion en chien de traineau !

Trolltunga en Norvege

Des questions au sujet des fjords Norvégiens ?

Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour découvrir les fjords de Norvège ! Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à organiser vos voyages 😊 ❤️

Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot en commentaire ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.

Si vous le souhaitez, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.

Votre soutien pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieux 😊

Fjords de Norvège : comment les visiter ?

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 4 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Concours de folie !

150 € à gagner
chez Van Away

Pour la location d'un van aménagé

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter