Où se trouve l’île de Bréhat ?
L’île de Bréhat se situe au nord de la Bretagne, dans les Côtes d’Armor. L’île se trouve à proximité de la ville de Paimpol, au large de Ploubazlanec.
LIENS utiles POUR VISITER BRÉHAT
Carte de l’île de Bréhat
Bréhat est en fait composée de deux îles principales, reliées par un pont, ainsi que d’un archipel de 86 îlots et récifs, séparés du continent par le chenal du Ferlas. L’île du sud est la plus fleurie, tandis que l’île du nord est plus sauvage.
3,5 km séparent la pointe sud de l’île du phare du Paon, situé tout au nord. Les côtes est et ouest ne sont quant à elles séparées que d’1,5 km.
19h, fin d’un grosse journée de travail qui a commencé ce matin à 9h avec la validation d’un gros projet pour la fin de l’année que j’ai hâte de vous dévoiler ❤️
Beaucoup de réunions et de rendez-vous, et au milieu de tout ça, j’ai terminé la rédaction de l’article dédié à Avignon que j’ai vraiment hâte de publier, parce que j’en suis fière. Il est rempli de conseils, de bonnes adresses, d’infos pratiques, d’anecdotes historiques et culturelles et j’ai pris un plaisir fou à l’écrire !
Il me reste encore quelques contenus à créer et un devis à envoyer pour terminer la journée. C’était une grosse journée, mais ça me fait du bien de vous faire ce petit bilan pour prendre conscience de tout le travail abattu.
Les prochains mois s’annoncent intenses avec beaucoup de travail à produire. Ça me stress autant que ça me met en joie. C’est vraiment paradoxal ce rapport que j’entretiens avec le travail. Autant, je m’épanouis à 200% dans ce métier que nous nous sommes créé avec Anne, autant j’ai toujours ce syndrome de la bonne élève qui doit tout faire parfaitement, dans les temps et qui a l’impression que la montagne est toujours trop haute, qui se demande si elle est sera à la hauteur des projets dans lesquels elle s’est embarquée.
Vous aussi vous avez tendance à toujours douter, ou vous faites partie de la team #sûrdesoi qui fonce tête baissée ?
📸 Je trouve que cette photo prise sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins à Avignon reflète bien mon état d’esprit du jour ! C’est chouette de regarder un peu dans le viseur 🙂
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu
...
Dites, est-ce qu’un jour on devient plus serein dans la vie ?
En ce moment, j’ai un peu l’impression que c’est une fuite en avant. J’ai beau tout faire pour me créer la vie dont j’ai envie, essayer de supprimer les contraintes et les injonctions de la société qui ne me conviennent pas, j’angoisse toujours autant.
Peut-être même plus qu’avant. Est-ce que c’est la fin de l’été ? Ce temps tout gris, la fin de la haute saison pour notre activité et donc la fin de la visibilité et de la sécurité financière qui va avec qui m’angoisse ? Les projets perso qui font plonger pour de vrai, encore un peu plus dans l’âge adulte ? La comparaison, sans cesse, avec les autres que les réseaux sociaux nous imposent ? L’impression de ne jamais faire assez bien, assez vite, de ne pas avoir le temps de profiter de ses proches, de toujours courir après le temps…
Est-ce qu’un jour on arrive à se poser pour de vrai ? À profiter du moment ?
📸 Ma photo préférée de notre reportage à Avignon, je photographiais le reflet du Palais des Papes et de la cathédrale Notre Dame des Doms depuis le Pont Saint-Benezet et ces deux amoureux sont venus sublimer tout ça ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme
...
☀️ Ça vous plairait de visiter Avignon ?
C’est vraiment une destination parfaite pour un weekend en France 🇫🇷
Le soleil, la culture, l’art, l’histoire et la nature accessible facilement en TGV depuis les grandes villes de France… Que demander de plus ?
Voici mes 5 coups de coeur pour découvrir la ville :
📍 Le Palais des Papes
📍 Le pont Saint Bénezet (plus connu comme le pont d’Avignon !)
📍 L’île de la Barthelasse (à vélo !)
📍 La Collection Lambert
📍 La Maison Jean Vilar
Vous validez ?
Reportage réalisé en collaboration commerciale avec @avignontourisme ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
✨ Vous avez déjà visité Avignon ?
J’étais déjà passée en coup de vent mais quelle erreur ! Avignon mérite que l’on s’y attarde. C’est une ville vivante, où l’art et l’histoire se mélangent à chaque coin de rue, où la culture est omniprésente.
- Je rêvais de découvrir le Palais des Papes et sa mythique scène dans la cour d’honneur qui a vu passer tant d`artistes.
- J’ai adoré photographier les amoureux venus découvrir le Pont d’Avignon, admirer la couleur incroyable du Rhône depuis l’île de la Barthelasse ou en buvant un verre sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins
- J’ai pris un plaisir fou à me balader de places en ruelles en admirant l’architecture exceptionnelle de ses monuments, de ses églises et de ses hôtels particuliers
- J’ai aimé ses musées, en particulier les expositions de la Collection Lambert et de la @maisonjeanvilar
Vous l’avez compris, j’ai passé un weekend de folie à Avignon et je remercie infiniment @avignontourisme de nous avoir fait confiance pour cette belle collaboration commerciale ❤️
Vous aimez cette série de photos ?
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
Est-ce que c’est une destination que vous aimeriez découvrir pour un prochain voyage ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #paysages #vacances
...
Petite collection de macareux 🥰
J’espérais vraiment les retrouver sur les Îles Féroé, même si je n’avais pas prévu de me rendre sur l’île de Mykines, qui est connue pour être un sanctuaire pour les oiseaux marins.
🐧 Au bout de la randonnée qui mène au phare de l’île de Kalsoy, je les ai d’abord aperçus dans les airs, puis au loin sur les falaises… Puis, en regardant attentivement, juste au-dessus de ma tête… Nous avons pris notre temps au bout de la randonnée pour profiter du paysage. Quand la plupart des touristes sont partis, ils sont apparus petit à petit, tout près de nous… 1 puis 2, puis 3 puis des dizaines de macareux !
C’est toujours un plaisir de les retrouver ! 📍 On peut les voir en Islande, en Irlande, aux Îles Féroé, en Ecosse et même en Bretagne ! Vous en avez déjà vu ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #kalsoy #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #lighthouse #phare #paysages #vacances
...
Cette obsession de ne rien vouloir manquer en voyage…
Premier jour sur les Îles Féroé, on crève un pneu à Kalsoy, quelques kilomètres après être descendues du ferry… Il n’y a que quelques bateaux par jour, tout se goupille plutôt bien mais il nous faut un peu plus d’une demie journée pour régler l’histoire et je vois mon programme de voyage millimétré s’envoler…
Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons à Kalsoy demain, mais dans ce cas, il faut faire tout le programme qui était prévu demain aujourd’hui 🤓. Il est 15h12. Même pas peur, le soleil se couche à 21h59, cela nous laisse donc exactement 5h et 47 minutes pour tout faire 🤪.
Le pire, c’est que j’exagère à peine… On a enchaîné les randonnées, les villages et les points de vue ce jour-là, mais je retiens surtout quelques moments :
- Les lumières incroyables Saksun au moment de la golden hour
- Les jolis points de vue de la randonnée de Gongutúrur
- Le village de Gjógv et les enfants qui s’amusent sur la rivière avec des radeaux de fortune
🙋🏻♀️ Qui d’autre veut toujours tout voir en voyage ? Je suis la seule à perte complètement toquée et à faire des programmes avec un planning jour par jour ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#saksun #gjov #gongutur #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #paysages #vacances #nature
...
Un jour, j’ai décidé que « blogueuse voyage », ce serait mon métier alors que j’avais une audience limitée sur Instagram et que personne d’autre que moi (Et Anne ❤️) n’y croyait.
Toutes les deux, on y croyait car on avait déjà constaté que sur le blog que l’on avait créé quelques mois plus tôt, le travail payait et que ce média se monétisait particulièrement bien. J’ai encore eu une discussion l’autre jour avec quelqu’un qui me disait que c’était un média dépassé. Et pourtant, le blog reste et restera mon média préféré pour créer un contenu à forte valeur ajoutée qui aide vraiment les voyageurs. C’est celui qui me correspond, qui colle le mieux à ma personnalité plutôt littéraire et un peu toquée de l’organisation, qui a vu naître notre collection de guides auto-édités, notre carnet de voyage et tous ces contenus qui font notre singularité.
✨ Vous êtes nombreux à me demander régulièrement des conseils pour devenir créateur de contenus, en voici quelques-uns ! J’espère que ça vous sera utile.
#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...
Pourquoi est-ce qu’il faut toujours grimper pour avoir une vue sympa ? 😅
Depuis que je suis devenue accroc à la photo, je n’ai jamais autant usé les semelles de mes chaussures de randonnée. Je n’ai jamais été une grande sportive (oui oui, je vous vois ceux qui ne me choisissaient jamais dans les équipes de sport à l’école 🫠), mais pour photographier de beaux endroits, je suis prête à gravir des montagnes. Quand je trouve un joli point de vue, un beau cadrage, quand il y a une belle lumière, c’est comme une drogue : je prends un plaisir fou à capturer l’endroit, le moment, la scène (et je prends aussi 832 fois la même photo à 1 mm près, je me déteste ensuite quand je dois dérusher 🤦🏻♀️).
Bref, tout ça pour vous dire que la randonnée de Klakkur a été la première que nous avons faite sur les Îles Féroé et qu’elle nous a donné un bel avant-goût de ce qui nous attendait ici ! La vue était dingue !
Merci à ma copine Olivia de @voyageursambulants de me l’avoir conseillée, si vous cherchez quelqu’un pour organiser un voyage, contactez la de ma part elle vous fera un séjour aux petits oignons ❤️ .
🙋🏻♀️ Qui d’autre ici prends des photos de manière compulsive ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#klakkur #klaksvik #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Vágar, c’est la plus touristique des Îles Féroé !
C’est ici que se trouve l’aéroport international et certains des endroits les plus connus des îles comme la cascade de Múlafossur qui se jette dans l’océan, ou le lac Sørvágsvatn qui semble comme suspendu au-dessus des eaux.
❤️ J’ai aussi eu un petit coup de coeur pour le village de Bøur avec ses maisons traditionnelles (et pour ce bélier qui a gentiment pris la pose pour que je puisse le photographier ! Il est canon, non ?).
C’est aussi ici que nous avons aperçu des cétacés qui nageaient dans le fjord qui longeait la route qui nous ramenait vers l’aéroport. J’ai d’abord cru que c’était des globicéphales, mais ce serait en fait plutôt des Hyperoodon (baleines à bec). S’il y a des experts n’hésitez pas à m’éclairer !
Vous aimez cette série ? Je crois que c’est l’une de mes préférées du voyage !
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#vagar #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Reportage dans les coulisses de ma vie de blogueuse voyage 🤪
Faites-moi plaisir mettez le son pour ne pas manquer cette voix off incroyable 🤓
🤗 J’attends avec impatience la team 1er degrés dans les commentaires, j’espère que vous serez au rendez-vous !
Merci à @miloujeandevillejoubert, mon partner in crime pour la réalisation de cette vidéo 🙌
#autoderision #humour #blog #blogueusevoyage #voyage #paysages #vacances #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu #amboise #chenonceau
...
Suðuroy, c’est la plus méridionale des Îles Féroé ☀️ ! Pour la rejoindre, un ferry fait la liaison en deux heures depuis Tórshavn, la capitale.
Plus isolée, plus sauvage, moins touristique… Les Féroïens y viennent pour les vacances, à la recherche d’un peu de quiétude. C’est ici que nous avons fait la connaissance de Johan : il a transformé la maison de son arrière grand-mère dans laquelle il passait ses étés lorsqu’il était enfant en maison d’hôtes (@heimaistovu). Les décors n’ont pas bougé, ils sont comme figés dans le temps. Cela peut-être perturbant, mais c’est aussi une belle manière de plonger dans l’histoire des Îles Féroé. Nos échanges nous ont permis de mieux comprendre la culture locale et ses conseils de ne rien louper des plus beaux recoins de l’île. Vous validez les paysages ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#suduroy #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #lighthouse #phare #paysages #vacances #nature
...
Comment accéder à l’île de Bréhat ?
Les parkings de la Pointe de l’ArcouesT
Avant de prendre la navette pour l’île de Brehat, vous devrez laisser votre voiture au parking. L’île est entièrement piétonne, il n’est donc pas possible d’embarquer la voiture sur le bateau !
Deux parkings sont disponibles à proximité de l’embarcadère. Le premier est le parking de l’Embarcadère. Il se situe juste à côté de l’endroit où vous prendrez le bateau pour accéder à l’île de Brehat. Le tarif pour garer une voiture à la journée est de 6,50 €. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez consulter les tarifs ici.
Un second parking, un peu plus éloigné mais aussi plus grand, est situé au niveau de l’aire de camping car de la Pointe de l’Arcouest. L’accès est gratuit de novembre à mars et coûte 5 € pendant la haute saison.
Attention, en plein été, l’île de Bréhat est une destination très prisée et il peut être difficile de trouver une place sur les parkings.
- Getaround : Bon plan location de voiture entre particuliers
Vous préparez votre séjour en Bretagne ? Peut-être avez-vous besoin de louer une voiture sur place ! Si c’est le cas, vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur Getaround, une plateforme de location de voiture entre particuliers. Une solution pratique, économique et sécurisée déjà plébiscitée par plus d’1 million d’utilisateurs en Europe.
Le principe ? Une mise en relation directe des locataires et propriétaires de véhicules couplé à une assurance multirisques qui vous couvre en cas dommages. Vous pourriez par exemple louer votre véhicule directement à la gare de Saint-Brieuc en descendant du train, avant de continuer votre périple en voiture pour découvrir les plus beaux coins de la Côte de Granit Rose !
Où prendre le bateau pour aller sur l’île de Bréhat ?
L’accès principal à l’île de Brehat se fait depuis la pointe de l’Arcouest où se trouve le port d’embarquement. Dans ce cas, la traversée dure 10 minutes. Vous êtes déposés à Port-Clos, le débarcadère principal de l’île.
Le trajet est principalement assuré par la compagnie des Vedettes de Bréhat. Le tarif pour un aller-retour coûte 10,30 € pour un adulte et 8,80 € pour un enfant. Les navettes circulent toutes les 30 minutes à 1h, en fonction des saisons. Vous pouvez consulter les horaires des traversées aller et retour ici.
La compagnie Sur Mer Bréhat propose également désormais des traversées depuis la pointe de l’Arcouest jusqu’à l’île de Bréhat. Avec cette compagnie, le billet aller-retour coûte 9,50 € à l’embarcadère, et 8,50 € s’il est réservé directement en ligne. Vous pouvez consulter les horaires des travées ici.
Les autres embarcadères pour accéder à l’île de Bréhat
Bretagne : Notre itinéraire clé en main
Nous avons créé pour vous ce Carnet de route à télécharger au format PDF. Il contient notre itinéraire mis en page de façon pratique pour découvrir les Côtes d’Armor. Vous y trouverez notre circuit étape par étape avec toutes les informations pratiques pour vous laisser guider pendant votre séjour ! Grâce à notre Carnet de route, vous vous épargnez les longues heures de préparation du voyage.
Se déplacer sur l’île de Bréhat
L’île de Bréhat est interdite aux voitures ! Bréhat est donc le paradis des randonneurs et des cyclistes qui peuvent découvrir l’île au gré de ses ruelles et de ses sentiers.
Les sentiers de randonnées à Bréhat
5 sentiers de randonnée jalonnent les deux îles principales de Bréhat. En les cumulant, on découvre la quasi totalité des points d’intérêt de l’île. Ils vous feront découvrir le coeur de l’île de Bréhat, ses maisons fleuries et ses vieux manoirs en pierre, jusqu’à la côte sauvage du phare du Paon.
Vous pouvez télécharger la carte de l’île de Brehat depuis le site officiel de l’office du tourisme de l’île. Vous trouverez également un descriptif de chacun des sentiers de randonnées de l’île de Bréhat au lien suivant.
Comptez environs 3 heures pour effectuer l’aller-retour à pied depuis l’embarcadère de l’île sud jusqu’au phare du Paon, situé à la pointe de l’île nord.
Location de vélo sur l’île de Bréhat
Une autre manière agréable de se déplacer à Bréhat consiste à louer un vélo. Si vous n’avez qu’une journée pour découvrir l’île, c’est le moyen de transport que nous vous recommandons. Cela vous permettra de vous déplacer plus rapidement pour découvrir les fascinants paysages de Bréhat.
La plupart des loueurs se trouvent au niveau du débarcadère, au sud de l’île de Brehat, là où se fait l’arrivée des bateaux et ils pratiquent tous des tarifs similaires. Comptez environ 15 € la journée pour un VTT, et 30 € la journée pour un vélo électrique.
Vous pouvez consulter les tarifs détaillés de l’un des loueurs de l’île en suivant ce lien.
Emprunter le petit train de Bréhat
Bien que l’Île de Bréhat soit interdite aux voitures, il existe un petit train, tracté par un tracteur, qui permet de faire le tour de l’île. Pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer à pied ou à vélo, ou qui ont beaucoup de bagages à transporter, le train de l’île de Bréhat peut être un alternative intéressante.
Comptez environs 40 minutes pour faire le tour de l’île en train. Attention toutefois, il faut absolument réserver si vous souhaitez emprunter le petit train de Bréhat. Toutes les informations pratiques sont disponibles ici.
19h, fin d’un grosse journée de travail qui a commencé ce matin à 9h avec la validation d’un gros projet pour la fin de l’année que j’ai hâte de vous dévoiler ❤️
Beaucoup de réunions et de rendez-vous, et au milieu de tout ça, j’ai terminé la rédaction de l’article dédié à Avignon que j’ai vraiment hâte de publier, parce que j’en suis fière. Il est rempli de conseils, de bonnes adresses, d’infos pratiques, d’anecdotes historiques et culturelles et j’ai pris un plaisir fou à l’écrire !
Il me reste encore quelques contenus à créer et un devis à envoyer pour terminer la journée. C’était une grosse journée, mais ça me fait du bien de vous faire ce petit bilan pour prendre conscience de tout le travail abattu.
Les prochains mois s’annoncent intenses avec beaucoup de travail à produire. Ça me stress autant que ça me met en joie. C’est vraiment paradoxal ce rapport que j’entretiens avec le travail. Autant, je m’épanouis à 200% dans ce métier que nous nous sommes créé avec Anne, autant j’ai toujours ce syndrome de la bonne élève qui doit tout faire parfaitement, dans les temps et qui a l’impression que la montagne est toujours trop haute, qui se demande si elle est sera à la hauteur des projets dans lesquels elle s’est embarquée.
Vous aussi vous avez tendance à toujours douter, ou vous faites partie de la team #sûrdesoi qui fonce tête baissée ?
📸 Je trouve que cette photo prise sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins à Avignon reflète bien mon état d’esprit du jour ! C’est chouette de regarder un peu dans le viseur 🙂
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu
...
Dites, est-ce qu’un jour on devient plus serein dans la vie ?
En ce moment, j’ai un peu l’impression que c’est une fuite en avant. J’ai beau tout faire pour me créer la vie dont j’ai envie, essayer de supprimer les contraintes et les injonctions de la société qui ne me conviennent pas, j’angoisse toujours autant.
Peut-être même plus qu’avant. Est-ce que c’est la fin de l’été ? Ce temps tout gris, la fin de la haute saison pour notre activité et donc la fin de la visibilité et de la sécurité financière qui va avec qui m’angoisse ? Les projets perso qui font plonger pour de vrai, encore un peu plus dans l’âge adulte ? La comparaison, sans cesse, avec les autres que les réseaux sociaux nous imposent ? L’impression de ne jamais faire assez bien, assez vite, de ne pas avoir le temps de profiter de ses proches, de toujours courir après le temps…
Est-ce qu’un jour on arrive à se poser pour de vrai ? À profiter du moment ?
📸 Ma photo préférée de notre reportage à Avignon, je photographiais le reflet du Palais des Papes et de la cathédrale Notre Dame des Doms depuis le Pont Saint-Benezet et ces deux amoureux sont venus sublimer tout ça ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme
...
☀️ Ça vous plairait de visiter Avignon ?
C’est vraiment une destination parfaite pour un weekend en France 🇫🇷
Le soleil, la culture, l’art, l’histoire et la nature accessible facilement en TGV depuis les grandes villes de France… Que demander de plus ?
Voici mes 5 coups de coeur pour découvrir la ville :
📍 Le Palais des Papes
📍 Le pont Saint Bénezet (plus connu comme le pont d’Avignon !)
📍 L’île de la Barthelasse (à vélo !)
📍 La Collection Lambert
📍 La Maison Jean Vilar
Vous validez ?
Reportage réalisé en collaboration commerciale avec @avignontourisme ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
✨ Vous avez déjà visité Avignon ?
J’étais déjà passée en coup de vent mais quelle erreur ! Avignon mérite que l’on s’y attarde. C’est une ville vivante, où l’art et l’histoire se mélangent à chaque coin de rue, où la culture est omniprésente.
- Je rêvais de découvrir le Palais des Papes et sa mythique scène dans la cour d’honneur qui a vu passer tant d`artistes.
- J’ai adoré photographier les amoureux venus découvrir le Pont d’Avignon, admirer la couleur incroyable du Rhône depuis l’île de la Barthelasse ou en buvant un verre sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins
- J’ai pris un plaisir fou à me balader de places en ruelles en admirant l’architecture exceptionnelle de ses monuments, de ses églises et de ses hôtels particuliers
- J’ai aimé ses musées, en particulier les expositions de la Collection Lambert et de la @maisonjeanvilar
Vous l’avez compris, j’ai passé un weekend de folie à Avignon et je remercie infiniment @avignontourisme de nous avoir fait confiance pour cette belle collaboration commerciale ❤️
Vous aimez cette série de photos ?
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
Est-ce que c’est une destination que vous aimeriez découvrir pour un prochain voyage ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #paysages #vacances
...
Petite collection de macareux 🥰
J’espérais vraiment les retrouver sur les Îles Féroé, même si je n’avais pas prévu de me rendre sur l’île de Mykines, qui est connue pour être un sanctuaire pour les oiseaux marins.
🐧 Au bout de la randonnée qui mène au phare de l’île de Kalsoy, je les ai d’abord aperçus dans les airs, puis au loin sur les falaises… Puis, en regardant attentivement, juste au-dessus de ma tête… Nous avons pris notre temps au bout de la randonnée pour profiter du paysage. Quand la plupart des touristes sont partis, ils sont apparus petit à petit, tout près de nous… 1 puis 2, puis 3 puis des dizaines de macareux !
C’est toujours un plaisir de les retrouver ! 📍 On peut les voir en Islande, en Irlande, aux Îles Féroé, en Ecosse et même en Bretagne ! Vous en avez déjà vu ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #kalsoy #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #lighthouse #phare #paysages #vacances
...
Cette obsession de ne rien vouloir manquer en voyage…
Premier jour sur les Îles Féroé, on crève un pneu à Kalsoy, quelques kilomètres après être descendues du ferry… Il n’y a que quelques bateaux par jour, tout se goupille plutôt bien mais il nous faut un peu plus d’une demie journée pour régler l’histoire et je vois mon programme de voyage millimétré s’envoler…
Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons à Kalsoy demain, mais dans ce cas, il faut faire tout le programme qui était prévu demain aujourd’hui 🤓. Il est 15h12. Même pas peur, le soleil se couche à 21h59, cela nous laisse donc exactement 5h et 47 minutes pour tout faire 🤪.
Le pire, c’est que j’exagère à peine… On a enchaîné les randonnées, les villages et les points de vue ce jour-là, mais je retiens surtout quelques moments :
- Les lumières incroyables Saksun au moment de la golden hour
- Les jolis points de vue de la randonnée de Gongutúrur
- Le village de Gjógv et les enfants qui s’amusent sur la rivière avec des radeaux de fortune
🙋🏻♀️ Qui d’autre veut toujours tout voir en voyage ? Je suis la seule à perte complètement toquée et à faire des programmes avec un planning jour par jour ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#saksun #gjov #gongutur #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #paysages #vacances #nature
...
Un jour, j’ai décidé que « blogueuse voyage », ce serait mon métier alors que j’avais une audience limitée sur Instagram et que personne d’autre que moi (Et Anne ❤️) n’y croyait.
Toutes les deux, on y croyait car on avait déjà constaté que sur le blog que l’on avait créé quelques mois plus tôt, le travail payait et que ce média se monétisait particulièrement bien. J’ai encore eu une discussion l’autre jour avec quelqu’un qui me disait que c’était un média dépassé. Et pourtant, le blog reste et restera mon média préféré pour créer un contenu à forte valeur ajoutée qui aide vraiment les voyageurs. C’est celui qui me correspond, qui colle le mieux à ma personnalité plutôt littéraire et un peu toquée de l’organisation, qui a vu naître notre collection de guides auto-édités, notre carnet de voyage et tous ces contenus qui font notre singularité.
✨ Vous êtes nombreux à me demander régulièrement des conseils pour devenir créateur de contenus, en voici quelques-uns ! J’espère que ça vous sera utile.
#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...
Pourquoi est-ce qu’il faut toujours grimper pour avoir une vue sympa ? 😅
Depuis que je suis devenue accroc à la photo, je n’ai jamais autant usé les semelles de mes chaussures de randonnée. Je n’ai jamais été une grande sportive (oui oui, je vous vois ceux qui ne me choisissaient jamais dans les équipes de sport à l’école 🫠), mais pour photographier de beaux endroits, je suis prête à gravir des montagnes. Quand je trouve un joli point de vue, un beau cadrage, quand il y a une belle lumière, c’est comme une drogue : je prends un plaisir fou à capturer l’endroit, le moment, la scène (et je prends aussi 832 fois la même photo à 1 mm près, je me déteste ensuite quand je dois dérusher 🤦🏻♀️).
Bref, tout ça pour vous dire que la randonnée de Klakkur a été la première que nous avons faite sur les Îles Féroé et qu’elle nous a donné un bel avant-goût de ce qui nous attendait ici ! La vue était dingue !
Merci à ma copine Olivia de @voyageursambulants de me l’avoir conseillée, si vous cherchez quelqu’un pour organiser un voyage, contactez la de ma part elle vous fera un séjour aux petits oignons ❤️ .
🙋🏻♀️ Qui d’autre ici prends des photos de manière compulsive ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#klakkur #klaksvik #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Vágar, c’est la plus touristique des Îles Féroé !
C’est ici que se trouve l’aéroport international et certains des endroits les plus connus des îles comme la cascade de Múlafossur qui se jette dans l’océan, ou le lac Sørvágsvatn qui semble comme suspendu au-dessus des eaux.
❤️ J’ai aussi eu un petit coup de coeur pour le village de Bøur avec ses maisons traditionnelles (et pour ce bélier qui a gentiment pris la pose pour que je puisse le photographier ! Il est canon, non ?).
C’est aussi ici que nous avons aperçu des cétacés qui nageaient dans le fjord qui longeait la route qui nous ramenait vers l’aéroport. J’ai d’abord cru que c’était des globicéphales, mais ce serait en fait plutôt des Hyperoodon (baleines à bec). S’il y a des experts n’hésitez pas à m’éclairer !
Vous aimez cette série ? Je crois que c’est l’une de mes préférées du voyage !
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#vagar #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Reportage dans les coulisses de ma vie de blogueuse voyage 🤪
Faites-moi plaisir mettez le son pour ne pas manquer cette voix off incroyable 🤓
🤗 J’attends avec impatience la team 1er degrés dans les commentaires, j’espère que vous serez au rendez-vous !
Merci à @miloujeandevillejoubert, mon partner in crime pour la réalisation de cette vidéo 🙌
#autoderision #humour #blog #blogueusevoyage #voyage #paysages #vacances #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu #amboise #chenonceau
...
Suðuroy, c’est la plus méridionale des Îles Féroé ☀️ ! Pour la rejoindre, un ferry fait la liaison en deux heures depuis Tórshavn, la capitale.
Plus isolée, plus sauvage, moins touristique… Les Féroïens y viennent pour les vacances, à la recherche d’un peu de quiétude. C’est ici que nous avons fait la connaissance de Johan : il a transformé la maison de son arrière grand-mère dans laquelle il passait ses étés lorsqu’il était enfant en maison d’hôtes (@heimaistovu). Les décors n’ont pas bougé, ils sont comme figés dans le temps. Cela peut-être perturbant, mais c’est aussi une belle manière de plonger dans l’histoire des Îles Féroé. Nos échanges nous ont permis de mieux comprendre la culture locale et ses conseils de ne rien louper des plus beaux recoins de l’île. Vous validez les paysages ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#suduroy #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #lighthouse #phare #paysages #vacances #nature
...
Que faire et que visiter sur l’île de Bréhat ? L’île sud
Découvrir le bourg de l’île de Bréhat
À moins d’un kilomètre du débarcadère, le bourg de Bréhat est agréable à visiter avec sa petite place piétonne et sa jolie église. On y trouve la plupart des bars, restaurants et commerces de l’île. C’est un endroit parfait pour déjeuner, ou pour boire un verre en fin de journée, avant de reprendre le bateau pour le continent.
Visiter les verreries de Bréhat
Les verreries de Bréhat sont installées dans l’ancienne citadelle de l’île. On y découvre l’atelier et la boutique des souffleurs de verre de Bréhat, qui fabriquent ici depuis plus de 20 ans des pièces de décoration de luxe, qui habillent notamment certains des plus beaux hôtels du monde.
Il est possible de visiter les verreries, mais attention, les horaires sont restreints. Les verreries sont souvent fermées le midi et le weekend.
Découvrir un atelier de filage de verre
Just Glass it est une verrerie d’art qui a élu domicile sur l’île de Bréhat. On y découvre notamment des bijoux en verre, inspirés du cosmos. L’atelier se visite, et il est également possible d’acheter les oeuvres des créateurs sur leur boutique Etsy.
Découvrir un magnifique panorama sur Bréhat depuis la chapelle Saint-Michel
Construite au sommet du point culminant de l’île de Bréhat, sur une haute butte, la chapelle Saint Michel domine le paysage. Quelques marches irrégulières permettent d’atteindre ce magnifique belvédère, qui offre un panorama incroyable sur toute l’île de Bréhat.
Il est également possible de visiter la très sobre chapelle.
Admirer le moulin à marée de Birlot, près de l’étang de Bréhat
En contrebas de la chapelle Saint-Michel, un ancien moulin à mer a été magnifiquement restauré. Une association de passionnés continue à faire vivre et à entretenir le moulin. L’association du Moulin à Marée du Birlot propose également des visites pendant la haute saison. Vous trouverez toutes les informations pratiques pour organiser votre visite sur le site de l’association.
Découvrir les ateliers de peinture et de sculpture Bréat-Argant
Ce couple d’artiste ouvre les portes de son atelier situé sur l’île de Bréhat aux amateurs de peinture et de sculptures. On y admire certaines des oeuvres modernes et colorées des deux artistes qui exposent toute l’année à Vienne et à Nantes.
L’atelier est situé près du bourg. Il n’est pas ouvert en permanence. Pour plus d’informations, rendez-vous à cette adresse.
Se baigner sur la plage du Guerzido
La plage du Guerzido est la plage principale de l’Île de Bréhat. C’est la seule plage de l’île où l’on trouve du sable fin et quelques infrastructures. La plage, en arc de cercle, isolée du vent, est parfaite pour les familles qui cherchent un endroit pour se baigner sur l’île de Bréhat.
Faire du kayak, de la voile ou de la plongée depuis l’Île de Bréhat
Au niveau de la plage du Guerzido, le centre nautique les Albatros propose tout un panel d’activités pour découvrir l’île de Bréhat depuis la mer. Kayak, voile, plongée… Partez à la découverte de l’archipel de Bréhat.
Des excursions pour tous les âges et tous les niveaux sont proposées. N’hésitez pas à les contacter en amont de votre visite. Vous trouverez les coordonnées du centre au lien suivant.
Que faire et que visiter sur l’île de Bréhat ? L’île nord
Traverser le pont ar Prat pour accéder à l’île nord de Bréhat
Pour rejoindre l’île nord depuis l’île sud de Bréhat, vous devrez emprunter le pont ar prat. Ce joli pont en pierre, édifié par Vauban, permet de relier les deux îles principales de Bréhat lorsque la marée est haute.
Visiter la pépinière de l’île de Brehat
La pépinière de l’île de Bréhat profite du climat singulier de l’île pour produire des plantes originaires des pays chauds du sud de l’Europe et de l’Afrique. On y découvre également une impressionnante collection de plus de 200 variétés d’agapanthes, la fleur emblématique de l’île de Bréhat, ainsi qu’une collection d’echium.
La pépinière propose des visites ainsi qu’un espace de vente.
Découvrir la chapelle de Keranroux
Cette jolie chapelle en pierre, de style néo-gothique, est située juste à côté de la pépinière de l’île de Bréhat. Bien qu’assez sobre, l’intérieur de la chapelle vaut le coup d’oeil avec ses jolis vitraux et sa table en granit.
Découvrir le sémaphore du Rosedo
Un sémaphore est à l’origine un poste de défense dont le rôle est de surveiller les approches effectuées par la mer. Aujourd’hui, les sémaphores encore en activité assurent des missions diverses, comme l’assistance à la navigation ou la régulation du trafic maritime.
Le sémaphore du Rosédo, situé sur l’île de Bréhat, sert encore aujourd’hui à communiquer par signaux optiques avec les navires alentours.
Se promener jusqu’au Phare du Rosedo
Jumeau du Phare du Paon, le Phare du Rosédo se situe à l’ouest de l’île nord de Bréhat. Avec sa petite maison en pierre greffée à son pied, le phare du Rosedo ne manque pas de charme.
Découvrir les ruines de la chapelle Saint Riom
À quelques centaines de mètres du phare du Paon, se trouvent les ruines de l’ancienne chapelle de Saint Riom. Il s’agit de l’ancien lieux de culte qui était dédié aux lépreux reclus sur l’île. À la fin de l’épidémie de lèpre, la chapelle fut laissée à l’abandon par les habitants qui ne souhaitaient plus l’utiliser.
Approcher du bout du monde au phare du Paon
À l’extrémité nord de l’île de Bréhat, vous voici enfin arrivés au phare du Paon. Ici, le point de vue sur la côte sauvage de la Bretagne est magnifique. Entre roches roses déchiquetées par la mer et les vents et eau turquoise, le paysage est incroyable.
Où se baigner sur l’île de Bréhat ?
Il n’existe qu’une seule grande et belle plage sur l’île de Bréhat. C’est la plage du Guerzido, située au sud de l’île, à proximité de Port-Clos. Cette belle et grande plage est parfaite pour les familles, mais aussi très fréquentée en été.
En vous promenant sur les sentiers le long du littoral de l’île de Bréhat, vous découvrirez également de petites plages de sable et de superbes petites criques où profiter de la mer. Attention, ces endroits ne sont pas surveillés donc soyez très prudents.
Visites guidées sur l’île de Bréhat
Visites guidées à pied sur l’île de Bréhat
Si vous souhaitez visiter l’île de Bréhat accompagnés d’un passionné qui vous permettra de découvrir tous les secrets de l’île, vous pouvez prendre contact avec Jean-Michel. Il propose plusieurs visites guidées à pied de l’île, pour vous en faire découvrir son histoire et ses secrets. Différentes thématiques sont proposées. N’hésitez pas à consulter les détails et les tarifs sur son site internet.
Visites sportives sur l’île de Bréhat
Pour les plus sportifs, l’entreprise Sport et Oxygène propose de découvrir l’île de Bréhat à vélo ou en pratiquant la marche nordique. L’occasion de se dépenser sans rien manquer des plus beaux paysages Bréhat.
Sorties en bateau autour de Bréhat
Une autre manière manière de découvrir l’archipel de Bréhat consiste à l’explorer par la mer. C’est ce que propose la Compagnie Sur Mer Bréhat avec des visites de l’île de Bréhat en bateau. Plusieurs formules sont proposées pour découvrir l’écosystème naturel de Bréhat, avec pour seul credo le respect de la nature.
Depuis l’embarcadère de la pointe de l’Arcouest, il est également possible de faire, en plus de la traversée, le tour de l’île de Bréhat avec la compagnie des Vedettes de Bréhat. Vous pouvez consulter les tarifs et les horaires au lien suivant.
Enfin, il est également possible de découvrir l’archipel de Bréhat en voilier depuis l’île de Bréhat ou Paimpol à bord de l’Eulalie. Vous découvrirez ainsi en petit comité la baie de Paimpol et les îles de Bréhat au cours d’une journée de navigation unique.
Informations pratiques pour votre séjour à Bréhat
Où dormir sur l’île de Bréhat ?
Si vous en avez l’occasion, séjourner plusieurs jours sur l’île de Bréhat vous permettra de prendre votre temps pour en explorer tous les recoins. De nombreux hébergements ainsi qu’un camping sont disponibles pour les visiteurs.
Les hôtels et chambres d’hôtes de l’île de Bréhat
Peu d’hébergements sont disponibles sur l’île de Bréhat. Compte tenu de la popularité de l’île, la plupart des hôtels sont très vite réservés pendant la haute saison. Si vous souhaitez loger directement sur l’île, vous devrez réserver tôt.
Vous pouvez consulter les disponibilités des principaux hôtels de l’île en suivant ce lien. Sinon, la liste des location de meublés et chambre d’hôtes de l’île de Bréhat est disponible sur le site officiel de l’office du tourisme de l’île de Bréhat.
Où loger sur l'île de Bréhat ?
Notre recommandation
Le camping de Bréhat
Le seul camping situé directement sur l’île de Bréhat est le camping municipal de l’île. Il est situé au niveau de la pointe sud ouest de Bréhat. Toutes les informations et les tarifs sur le camping de Bréhat sont disponibles sur le site de la mairie de l’île de Bréhat.
Où loger à proximité de l’île de Bréhat ?
Si vous ne souhaitez pas loger directement sur l’île, plusieurs options s’offrent à vous. Loger à proximité de l’île de Bréhat vous permettra notamment de découvrir plus facilement le reste des Côtes d’Armor.
Loger à Paimpol, juste en face de l’île de Bréhat
La ville de Paimpol peut être une option agréable pour découvrir l’île de Bréhat depuis le continent. Cette petite ville pleine de charme située juste en face de Bréhat offre un port accueillant où il fait bon flâner aux beaux jours en dégustant une bonne glace.
Loger à Paimpol vous permettra de bénéficier de tarifs plus abordables que sur l’île de Bréhat, bien que la petite station balnéaire soit également très prisée en saison.
Où loger à proximité de Bréhat
Notre recommandation
Loger à Perros Guirec, Trégastel ou Trébeurden, et découvrir la côte de Granit rose
À une trentaine de kilomètres à l’ouest de l’île de Bréhat et de Paimpol se trouve la côte de granit rose. On y découvre une côte magnifique faite de blocs de granit roses sculptés par la mer, et jalonnée de petite stations balnéaires très agréables pour poser ses valises.
La plus grande est la plus connue est sans doute Perros Guirec. Vous trouverez ici de nombreux hôtels et hébergements pour loger à bon prix à proximité de l’île de Bréhat.
Trégastel est également une alternative agréable pour loger sur la côte de granit rose. Avec ses nombreuses plages de sable fin et ses eaux turquoise, c’est sûrement l’une des stations balnéaires les plus réputées du coin.
Enfin, moins connue mais plus calme et plus familiale, la petite ville de Trébeurden est également une alternative agréable pour loger à proximité de l’île de Bréhat.
Où manger sur l’île de Bréhat ?
Les restaurants sur l’île de Bréhat
La plupart des restaurants de l’île de Bréhat sont situés au niveau du bourg de Bréhat, ou bien sur la route qui mène de Port-Clos au bourg de Bréhat. On trouve également quelques restaurants sur l’île, notamment au niveau de la plage de du Guerzido ou sur l’île nord, à côté de la chapelle Saint-Riom.
Les commerces sur l’île de Bréhat
Si vous souhaitez faire des courses pour pique-niquer sur l’île de Bréhat, sachez qu’il y a peu de commerces sur l’île. Vous trouverez toutefois une épicerie et une petite supérette au niveau du bourg. Vous y trouverez également une boulangerie et une sandwicherie pour déjeuner à bon prix.
La ferme de Kervillon, située sur l’île nord, propose également à la vente des fruits et légumes bio et fabrique des pains au levain.
Pique-niquer sur l’île de Bréhat
Nous vous recommandons de prévoir votre pique-nique pour déjeuner sur l’île de Bréhat. Les coins de nature au bord de l’eau, à l’écart de la foule, ne manquent pas pour profiter en toute quiétude des beautés de l’île.
La météo sur l’île de Bréhat
L’île de Bréhat jouit d’un climat très particulier en Bretagne. Il y pleut en effet plus rarement que sur le continent, et il y fait relativement doux en hiver. C’est ce microclimat qui permet à une végétation méditerranéenne de prendre racine sur l’île. On y trouve même quelques palmiers, ce qui est très rare pour le nord de la Bretagne.
Quand visiter l’île de Bréhat
Comme partout en France, les mois les plus agréables pour visiter l’île de Bréhat sont les mois d’été, de juin à septembre. Toutefois, au printemps et à l’automne, l’île est moins fréquentée et l’on découvre plus tranquillement les magnifiques coins de nature préservés de Bréhat.
Combien de temps consacrer à l’île de Bréhat
Nous vous recommandons de consacrer au moins une journée à la découverte de l’île de Bréhat. Vous pourrez ainsi vous promener tranquillement sur les deux îles principales de Bréhat pour en admirer les splendides paysages.
Si vous avez plus de temps et souhaitez séjourner à Bréhat, vous trouverez facilement de quoi vous occuper pendant une semaine entre la plage, les sorties en bateau et les multiples randonnées qu’il est possible de faire pour explorer tous les recoins de l’île.
Téléchargez notre guide de voyage pour vos vacances en bretagne
Découvrez l’itinéraire de votre voyage en Bretagne grâce à notre guide de voyage ! Vous y trouverez un programme clé en main pour découvrir les Côtes d’Armor. Idées d’activités, budget, temps de trajet, informations pratiques… Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider !
Que faire à proximité de l’île de Bréhat ?
Avant ou après votre découverte de l’île de Bréhat, ne manquez pas de découvrir les autres secrets des côtes d’Armor. Le département jouit en effet de superbes endroits à découvrir. Il serait dommage de ne pas en profiter pendant que vous êtes dans le coin. Le département est également parfait pour un weekend à la campagne où si vous cherchez où partir en vacances en France.
Visiter Paimpol
Juste en face de l’île de Bréhat, ne manquez pas de découvrir Paimpol avec ses charmantes petites ruelles et son joli port coloré. Vous prendrez plaisir à vous y promener pendant la journée, où à y prendre un verre en admirant les bateau, le soir, attablé sur les quais le long du port. La ville regorge également de bonnes adresses pour dîner après une journée à arpenter les nombreux sentiers de randonnée de l’île de Bréhat.
Découvrir la côte de Granit Rose
Impossible de découvrir le nord de la Bretagne sans faire un tour sur la côte de granit rose. C’est sans aucun doute notre coin préféré des Côtes d’Armor. Avec sa côte magnifique composée de blocs de granit aux tons chauds, la côte de granit rose a de quoi séduire. Au coucher du soleil, les rochers prennent une couleur dorée et offrent un spectacle incroyable. Un coin à ne pas manquer !
Visiter les Côtes d’Armor
N’hésitez pas à profiter de votre séjour sur l’île de Bréhat pour découvrir les recoins cachés des Côtes d’Armor. Souvent peu touristique, ce département de Bretagne cache pourtant de superbes trésors. Vous prendrez assurément plaisir à découvrir les jolies villes de Dinan, ou Tréguier, à explorer la baie de Saint Brieuc ou à randonnée jusqu’au mythique Cap Fréhel.
Des questions au sujet de l’île de Bréhat ?
Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour préparer votre séjour sur l’île de Bréhat ! Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages 😊❤️
Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot en commentaire ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.
Si vous le souhaitez, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.
Votre soutien pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieuse 😊
Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️
6 réponses
Bonjour. Faut-il un pass sanitaire pour prendre la navette? les chiens peuvent-ils aller sur l’ile? merci.
Bonjour Joseph,
Il ne me semble pas que les courts trajets en bâteau vers les îles de Bretagne soient soumis au passe sanitaire (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/bretagne-pas-de-pass-sanitaire-requis-dans-les-gares-maritimes-84a241d0-e3b9-11eb-aef4-73e36e3471df) mais par prudence je vous recommande de contacter directement la société des Vedettes de Brehat afin de vous faire confirmer l’information.
Concernant les chiens, oui ils sont admis sur l’île ainsi que sur la navette. Ils doivent en revanche y être tenus en laisse et la traversée pour eux est gratuite.
Bon séjour à Bréhat !
Marie
Bonjour, nous souhaitons venir avec notre bébé de 6 mois. Les sentiers sont ils praticables en poussette ? Et les poussettes sont elles acceptées sur la navette ?
Merci d’avance
Bonjour Laure,
Oui les sentiers sont tout à fait praticables avec une poussette, vous n’aurez aucun problème.
Pour le bateau, je pense qu’il n’y a pas de problème non plus, je ne vois pas pourquoi la poussette ne serait pas acceptée.
Je vous souhaite de belles découvertes sur l’île de Bréhat !
Marie
Cette ile est magnifique, j’y allais quand j’étais petit. Il faut mieux avoir une bonne veste en hiver.
C’est frais ! Le vent souffle parfois fort sur Bréhat et il n’y fait pas toujours très chaud mais l’avantage est qu’avec l’air marin, les températures ne descendent jamais très bas malgré tout 🙂