Le Phare du paon sur l'île de Bréhat en Bretagne

Île de Bréhat en Bretagne : Guide pratique pour visiter l’île

Comme un incroyable tableau impressionniste, l’île de Bréhat dévoile ses couleurs au fil de sa découverte. Il y a d’abord le bleu, celui de la mer qui l’entoure. Turquoise lorsque le soleil brille, il tire vers le noir lorsqu’elle s’agite et que les nuages pointent à l’horizon. Il y a aussi le vert, qui habille chaleureusement les plaines et les jardins d’un accueillant manteau. Et puis le rose, celui du granit qui décore la côte avec sa couleur si particulière typique de ce coin de Bretagne. Enfin, le long des routes et des sentiers, des explosions de couleurs. Rouge, jaune, violet, blanc… Surnommée l’île aux fleurs, Bréhat offre à ses visiteurs un tableau parfait. Celui de la Bretagne, comme un concentré de ce que la région a de plus beau.

Où se trouve l’île de Bréhat ?

L’île de Bréhat se situe au nord de la Bretagne, dans les Côtes d’Armor. L’île se trouve à proximité de la ville de Paimpol, au large de Ploubazlanec. 

Carte de l’île de Bréhat

Bréhat est en fait composée de deux îles principales, reliées par un pont, ainsi que d’un archipel de 86 îlots et récifs, séparés du continent par le chenal du Ferlas. L’île du sud est la plus fleurie, tandis que l’île du nord est plus sauvage. 

3,5 km séparent la pointe sud de l’île du phare du Paon, situé tout au nord. Les côtes est et ouest ne sont quant à elles séparées que d’1,5 km.

Carte de l'île de Bréhat en Bretagne

✨ 13 endroits à ne pas manquer en Islande

Pas facile de choisir, mais je vous ai fait une sélection de mes 13 endroits préférés, à ne pas manquer lors d’un road trip en Islande :

Dans le Cercle d’Or :
💦 La cascade Brúarárfoss

Au sud de l’Islande :
🌋 Les Îles Vestmann
💦 La cascade Skógafoss
❄️ La lagune glaciaire de Jökulsárlón
💦 La cascade Svartifoss

À l’est de l’Islande
⛰️ La montagne du Vestrahorn
⛰️ Le canyon de Stuðlagil

Au nord de l’Islande
💧 Les bains géothermiques de Geosea
💦 La cascade Goðafoss

Dans les fjords de l’ouest
⛰️ Les falaises de Látrabjarg
💦 La cascade de Dynjandi

Dans les Hautes-Terres
🌋 Le massif du Landmannalaugar
🌋 Le massif du Kerlingarfjöll

Vous avez déjà visité l’Islande ? Est-ce que c’est un pays qui vous attire ?

N’oubliez pas de sauvegarder ce post pour le retrouver facilement !

#islande #iceland #voyage #icelandphotographer #icelandenature #roadtripiceland #photodujour #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #bruararfoss #vestmann #skogafoss #jokulsarlon #svartifoss #vestrahorn #studlagil #geosea #godafoss #latrabjarg #dynjandi #landmannalaugar #kerlingarfjoll
...

Dans la série des clichés sur le métier de blogueur voyage, celui-là je l’adore 😁

✨ C’est vrai que j’ai la chance d’exercer un métier extraordinaire qui me permet de vivre beaucoup de très belles expériences. Cela fait partie intégrante du travail et c’est en partie pour cela que j’aime autant ce que je fais.

Mais au-delà de ces moments, 90% mon quotidien se passe dans mon bureau, à faire en sorte que tout cela soit possible 👩‍💻. Rédaction d’articles de fond (il y en a presque 200 sur mon site !) que je met des jours à écrire, gestion du site internet, traitement des photos et des vidéos, réunions de travail, production des contenus pour les réseaux sociaux, rédaction et mise en page de guides de voyage, gestion d’entreprise, comptabilité et gestion administrative… Il faut se former toujours dans de nouveaux domaines, prospecter, chercher de nouveaux clients. En bref, il y a 1001 et unes choses à faire au-delà des quelques secondes montrées sur les réseaux sociaux.

😅 Et même sur une séquence comme celle-ci : pensez-vous vraiment qu’il s’agit d’un moment spontané, filmé à la volée ? Moi tournée vers l’horizon, la caméra qui s’avance doucement au moment où le soleil se couche ? Un moment incroyable c’est vrai, mais mis en scène pour vous faire rêver. Il a fallut plusieurs prises pour avoir la bonne lumière au bon moment, personne dans le bassin, le bon cadrage… Pensez-y quand vous regardez des images sur les réseaux sociaux, il s’agit bien souvent de mises en scène.

En résumé, il s’agit d’un métier incroyable c’est vrai ! Mais qui demande beaucoup de travail et de rigueur pour y arriver.

Quels sont les clichés qui vous agacent sur vos métiers ?

——
📹 Cette vidéo a été tournée à Geosea, à Húsavík en Islande

#geosea #husavik #islande #iceland #voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement
...

Vous le savez par ici, j’aime bien vous partager un peu mon état d’esprit, les dessous de mon métier, mes réussites, mes échecs aussi. Comme je ne vous partage pas ma vie privée, c’est un moyen pour moi de m’ouvrir malgré tout et de vous dévoiler un peu qui je suis.

En ce moment j’angoisse. Il faut savoir que je suis une grande stressée 😅. Et malgré une année réussie, j’ai peur pour l’année prochaine. Parce que rien n’est jamais acquis, parce qu’être entrepreneur c’est souvent ne pas avoir de visibilité sur son chiffre d’affaire à trois mois, surtout en fin d’année.

C’est aussi se questionner sur ses choix en permanence. Est-ce que j’avance dans la bonne direction ? Est-ce que j’ai bien fait de ne pas accepter ce projet ? Pouvais-je vraiment me permettre de refuser cette collaboration qui ne correspondait pas à mes valeurs ?

Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, j’aime ce que je fais, mais en cette fin d’année, je trouve difficile de ne pas avoir de visibilité sur l’année à venir.

✋ Il y a des entrepreneurs dans la salle ?


📸 En photo, c’est évidemment la petite église mythique de Seyðisfjörður en Islande, dans les fjords de l’est

#seydisfjordur #islande #iceland #nature #icelandphotographer #icelandenature #paysage #roadtripiceland #voyage #travel #landscape #photodujour #aventure #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #icelandicphotography #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #entrepreneurfrancais #entrepreneurfrance
...

✨ LES PLUS BEAUX PAYSAGES D’ISLANDE - N°2 - Vestrahorn et la péninsule de Stokksnes

⛰️ À une quinzaine de kilomètres à l’est de Höfn, on accède au cap Stokksnes qui offre une vue incroyable sur la montagne du Vestrahorn. À marée basse, la plage de sable noir de Kirkjusandur offre un miroir à la montagne, ce qui rend le panorama saisissant. Ce jour là, il faisait très froid mais je n’arrivais pas à détacher mon regard de cet endroit exceptionnel, magnifié par la brume.

💡 Bon à savoir : l’accès au site est payant, comptez 900 ISK par personne, et il ferme à 19h.

✋ Qui ici peut aussi rester planté pendant des heures à prendre des photos, peut importe les conditions météorologiques ?

#vestrahorn #stokksnes #kirkjusandur #islande #iceland #nature #icelandphotographer #icelandenature #paysage #roadtripiceland #voyage #travel #landscape #photodujour #aventure #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #icelandicphotography
...

✨ LES PLUS BEAUX PAYSAGES D’ISLANDE - N°1 - La Cascade de Skogafóss

Je commence une série de petits instantanés sur mes endroits préférés en Islande. Des formats très courts avec les plus beaux paysages, comme cette cascade que je retourne admirer à chaque voyage.

💦 Skogafóss se situe sur la côte sud de l’Islande, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de de Vík, le long de la route n°1. Il faut venir tôt le matin pour la découvrir, avant que les touristes ne l’assiègent. Un escalier permet d’atteindre le sommet, et l’on peut continuer la balade pour admirer des dizaines d’autres cascades qui dégringolent le long de la rivière Skógá.

Où avez-vous admiré vos plus belles cascades ?

#skogafoss #cascade #waterfall #islande #iceland #nature #icelandphotographer #icelandenature #paysage #roadtripiceland #voyage #travel #landscape #photodujour #aventure #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #icelandicphotography
...

❄️ L’Islande. C’est fou comme ce pays m’obsède. J’y pense souvent, j’ai tout le temps envie d’y retourner. Comme si je ne pouvais jamais m’en lasser tant les paysages y sont exceptionnels. Vous avez déjà eu un tel coup de coeur pour un pays ?

Sur le blog, avec Anne, nous allons enfin pouvoir reprendre la série d’articles que nous avons en tête pour continuer à vous aider à organiser vos voyages dans cette destination, en parallèle de projets qui nous prennent beaucoup de temps comme le guide des Alpes-de-Haute-Provence.

Et puis, il faudra attendre encore un mois pour que je vous dévoile le gros projet qui nous a liées à l’Islande tout au long de l’année. 🥰 J’ai tellement hâte ! Je crois que certains ont deviné d’ailleurs ? J’ai laissé traîner pas mal d’indices !

📸 Pour ceux qui se demandent, cette photo a été prise à Jökulsárlón.

#jokulsarlon #iceberg #kayak #islande #iceland #nature #icelandphotographer #icelandenature #paysage #roadtripiceland #voyage #travel #landscape #photodujour #aventure #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #icelandicphotography
...

Cette question, on me l’a déjà posée 1 000 fois et je trouve ça à la fois amusant et frustrant, parce qu’Instagram n’est que la partie émergée de l’iceberg ❄️

Mon truc à moi, c’est le blog ! Je l’ai créé avant mon compte sur Instagram et j’y ai mis toute mon énergie. Je me suis formée la rédaction web, au référencement naturel, j’ai passé des heures à écrire des articles. Chacun d’entre eux me demande un travail colossal de recherche, vérification des informations, rédaction, relecture, mise en page… Au-delà de l’inspiration que je peux vous proposer sur les réseaux, je veux vous aider à organiser très concrètement vos voyages avec plein d’informations pratiques. Je vends aussi mes propres guides de voyage auto-édités !

✍️ Grâce à ce travail, sur le blog, depuis le début de l’année 2022, mes articles ont été consultés plus d’un million de fois. C’est fou. J’ai toujours un peu de mal à me rendre compte de l’ampleur de ces chiffres 🤯. Mais je suis heureuse d’avoir mon média à moi, plus pérenne, qui ne dépend pas changements de l’algorithme d’Instagram !

Et puis 10 000 abonnés c’est pas si mal 😅 ! J’ai le temps d’échanger avec chacun de vous quand vous m’écrivez en privé, de répondre à tous vos commentaires et puis surtout, j’ai la chance d’être suivie par des personnes hyper bienveillantes et engagées (et merci pour ça, je vous le dis souvent, sans vous je ne pourrais pas exercer ce métier 🤗)

🤚 Qui d’autre ici a un blog ? Et pour ceux qui n’en ont pas, vous lisez les blogs pour organiser vos séjours ou vous regardez uniquement les réseaux sociaux ?

#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...

💥 Sans elle, Perspectives de voyage ne serait certainement pas l’entreprise qu’elle est aujourd’hui ! Certains d’entre vous le savent car j’en parle régulièrement ici, mais il y a une autre personne qui a fondé l’entreprise avec moi et qui oeuvre en coulisse pour la développer. Elle fait partie de ces personnes qui préfèrent l’ombre à la lumière. Ici, c’est toujours moi que l’on valorise, à moi que vont les compliments car on ne voit que moi et l’on m’attribue tous les mérites.

✨ Alors aujourd’hui j’aimerais prendre le temps de vous parler d’Anne qui partage ma vie, mon quotidien, mes voyages, mes journées de travail, mes doutes, mes angoisses et mes joies depuis plus de 13 ans. Anne qui écrit la moitié des articles que vous lisez, des guides que nous produisons, qui m’accompagne en reportage, filme, prends des photos, conduit sur toutes les routes du monde, développe des projets, mais que l’on ne voit jamais.

Merci d’être là et d’avoir rendu tout ça possible ❤️ Ensemble, on peut soulever des montagnes.

#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...

👋 Ça fait un moment que je voulais prendre le temps de me re-présenter par ici. Mais je m’interrogeais sur la forme et j’ai eu envie de vous faire cette vidéo dans laquelle je me dévoile un peu. J’espère qu’elle vous plaira.

À votre tour maintenant ! Vous faites quoi dans la vie ? Quel serait le métier de vos rêves ?

#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...

Depuis quelques semaines, c’est un peu la traversée du désert…

⏸️ Après une saison bien chargée, j’ai ressenti le besoin de couper un peu les réseaux et de faire une pause. Me voici de retour, mais en panne d’inspiration… En attendant la prochaine saison, j’aimerais vous partager ici encore davantage les coulisses de mon métier atypique de créatrice de contenus, mais je sèche un peu sur la forme.

Je me suis dit que peut-être, vous pourriez m’aider ? Qu’aimeriez-vous trouver ici en attendant les prochains reportages ? Qu’est-ce que vous aimeriez savoir sur mon métier de blogueuse voyage ? Quels sont les contenus qui vous inspirent le plus sur les réseaux sociaux ?

Merci d’avance à tous-ceux qui prendront le temps répondre.

En attendant, voici une photo bien à propos de notre séjour dans le désert Marocain en début d’année. Un pays que je devrais retrouver bientôt ❤️

#désert #desert #sahara #maroc #saharadesert #saharadesertmorocco #morocco #merzouga #merzougadesert #afrique #dunes #sable #voyage #roadtrip #nature #paradis #paradisiaque #panorama #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure
...

Comment accéder à l’île de Bréhat ?

Les parkings de la Pointe de l’ArcouesT

Avant de prendre la navette pour l’île de Brehat, vous devrez laisser votre voiture au parking. L’île est entièrement piétonne, il n’est donc pas possible d’embarquer la voiture sur le bateau !

Deux parkings sont disponibles à proximité de l’embarcadère. Le premier est le parking de l’Embarcadère. Il se situe juste à côté de l’endroit où vous prendrez le bateau pour accéder à l’île de Brehat. Le tarif pour garer une voiture à la journée est de 6,50 €. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez consulter les tarifs ici

Un second parking, un peu plus éloigné mais aussi plus grand, est situé au niveau de l’aire de camping car de la Pointe de l’Arcouest. L’accès est gratuit de novembre à mars et coûte 5 € pendant la haute saison.

Attention, en plein été, l’île de Bréhat est une destination très prisée et il peut être difficile de trouver une place sur les parkings. 

Vous préparez votre séjour en Bretagne ? Peut-être avez-vous besoin de louer une voiture sur place ! Si c’est le cas, vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur Getaround, une plateforme de location de voiture entre particuliers. Une solution pratique, économique et sécurisée déjà plébiscitée par plus d’1 million d’utilisateurs en Europe.

Le principe ? Une mise en relation directe des locataires et propriétaires de véhicules couplé à une assurance multirisques qui vous couvre en cas dommages. Vous pourriez par exemple louer votre véhicule directement à la gare de Saint-Brieuc en descendant du train, avant de continuer votre périple en voiture pour découvrir les plus beaux coins de la Côte de Granit Rose !

L'île de Bréhat en Bretagne

Où prendre le bateau pour aller sur l’île de Bréhat ?

L’accès principal à l’île de Brehat se fait depuis la pointe de l’Arcouest où se trouve le port d’embarquement. Dans ce cas, la traversée dure 10 minutes. Vous êtes déposés à Port-Clos, le débarcadère principal de l’île.  

Le trajet est principalement assuré par la compagnie des Vedettes de Bréhat. Le tarif pour un aller-retour coûte 10,30 € pour un adulte et 8,80 € pour un enfant. Les navettes circulent toutes les 30 minutes à 1h, en fonction des saisons. Vous pouvez consulter les horaires des traversées aller et retour ici

La compagnie Sur Mer Bréhat propose également désormais des traversées depuis la pointe de l’Arcouest jusqu’à l’île de Bréhat. Avec cette compagnie, le billet aller-retour coûte 9,50 € à l’embarcadère, et 8,50 € s’il est réservé directement en ligne. Vous pouvez consulter les horaires des travées ici. 

Les autres embarcadères pour accéder à l’île de Bréhat

Il est également possible de se rendre à Bréhat depuis les ports de Binic, de Saint-Quay-Portrieux et d’Erquy. Le service de liaison est également assuré par les Vedettes de Bréhat. Vous pouvez consulter les horaires et tarifs des liaisons ici et ici

L'île de Bréhat en Bretagne

Bretagne : Notre itinéraire clé en main

Nous avons créé pour vous ce Carnet de route à télécharger au format PDF. Il contient notre itinéraire mis en page de façon pratique pour découvrir les Côtes d’Armor. Vous y trouverez notre circuit étape par étape avec toutes les informations pratiques pour vous laisser guider pendant votre séjour ! Grâce à notre Carnet de route, vous vous épargnez les longues heures de préparation du voyage.

Se déplacer sur l’île de Bréhat

L’île de Bréhat est interdite aux voitures ! Bréhat est donc le paradis des randonneurs et des cyclistes qui peuvent découvrir l’île au gré de ses ruelles et de ses sentiers.

Les sentiers de randonnées à Bréhat

5 sentiers de randonnée jalonnent les deux îles principales de Bréhat. En les cumulant, on découvre la quasi totalité des points d’intérêt de l’île. Ils vous feront découvrir le coeur de l’île de Bréhat, ses maisons fleuries et ses vieux manoirs en pierre, jusqu’à la côte sauvage du phare du Paon

Vous pouvez télécharger la carte de l’île de Brehat depuis le site officiel de l’office du tourisme de l’île. Vous trouverez également un descriptif de chacun des sentiers de randonnées de l’île de Bréhat au lien suivant

Comptez environs 3 heures pour effectuer l’aller-retour à pied depuis l’embarcadère de l’île sud jusqu’au phare du Paon, situé à la pointe de l’île nord.

Location de vélo sur l’île de Bréhat

Une autre manière agréable de se déplacer à Bréhat consiste à louer un vélo. Si vous n’avez qu’une journée pour découvrir l’île, c’est le moyen de transport que nous vous recommandons. Cela vous permettra de vous déplacer plus rapidement pour découvrir les fascinants paysages de Bréhat.

La plupart des loueurs se trouvent au niveau du débarcadère, au sud de l’île de Brehat, là où se fait l’arrivée des bateaux et ils pratiquent tous des tarifs similaires. Comptez environ 15 € la journée pour un VTT, et 30 € la journée pour un vélo électrique. 

Vous pouvez consulter les tarifs détaillés de l’un des loueurs de l’île en suivant ce lien.

L'île de Bréhat en Bretagne
L'île de Bréhat en Bretagne

Emprunter le petit train de Bréhat

Bien que l’Île de Bréhat soit interdite aux voitures, il existe un petit train, tracté par un tracteur, qui permet de faire le tour de l’île. Pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer à pied ou à vélo, ou qui ont beaucoup de bagages à transporter, le train de l’île de Bréhat peut être un alternative intéressante. 

Comptez environs 40 minutes pour faire le tour de l’île en train. Attention toutefois, il faut absolument réserver si vous souhaitez emprunter le petit train de Bréhat. Toutes les informations pratiques sont disponibles ici.

✨ 13 endroits à ne pas manquer en Islande

Pas facile de choisir, mais je vous ai fait une sélection de mes 13 endroits préférés, à ne pas manquer lors d’un road trip en Islande :

Dans le Cercle d’Or :
💦 La cascade Brúarárfoss

Au sud de l’Islande :
🌋 Les Îles Vestmann
💦 La cascade Skógafoss
❄️ La lagune glaciaire de Jökulsárlón
💦 La cascade Svartifoss

À l’est de l’Islande
⛰️ La montagne du Vestrahorn
⛰️ Le canyon de Stuðlagil

Au nord de l’Islande
💧 Les bains géothermiques de Geosea
💦 La cascade Goðafoss

Dans les fjords de l’ouest
⛰️ Les falaises de Látrabjarg
💦 La cascade de Dynjandi

Dans les Hautes-Terres
🌋 Le massif du Landmannalaugar
🌋 Le massif du Kerlingarfjöll

Vous avez déjà visité l’Islande ? Est-ce que c’est un pays qui vous attire ?

N’oubliez pas de sauvegarder ce post pour le retrouver facilement !

#islande #iceland #voyage #icelandphotographer #icelandenature #roadtripiceland #photodujour #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #bruararfoss #vestmann #skogafoss #jokulsarlon #svartifoss #vestrahorn #studlagil #geosea #godafoss #latrabjarg #dynjandi #landmannalaugar #kerlingarfjoll
...

Dans la série des clichés sur le métier de blogueur voyage, celui-là je l’adore 😁

✨ C’est vrai que j’ai la chance d’exercer un métier extraordinaire qui me permet de vivre beaucoup de très belles expériences. Cela fait partie intégrante du travail et c’est en partie pour cela que j’aime autant ce que je fais.

Mais au-delà de ces moments, 90% mon quotidien se passe dans mon bureau, à faire en sorte que tout cela soit possible 👩‍💻. Rédaction d’articles de fond (il y en a presque 200 sur mon site !) que je met des jours à écrire, gestion du site internet, traitement des photos et des vidéos, réunions de travail, production des contenus pour les réseaux sociaux, rédaction et mise en page de guides de voyage, gestion d’entreprise, comptabilité et gestion administrative… Il faut se former toujours dans de nouveaux domaines, prospecter, chercher de nouveaux clients. En bref, il y a 1001 et unes choses à faire au-delà des quelques secondes montrées sur les réseaux sociaux.

😅 Et même sur une séquence comme celle-ci : pensez-vous vraiment qu’il s’agit d’un moment spontané, filmé à la volée ? Moi tournée vers l’horizon, la caméra qui s’avance doucement au moment où le soleil se couche ? Un moment incroyable c’est vrai, mais mis en scène pour vous faire rêver. Il a fallut plusieurs prises pour avoir la bonne lumière au bon moment, personne dans le bassin, le bon cadrage… Pensez-y quand vous regardez des images sur les réseaux sociaux, il s’agit bien souvent de mises en scène.

En résumé, il s’agit d’un métier incroyable c’est vrai ! Mais qui demande beaucoup de travail et de rigueur pour y arriver.

Quels sont les clichés qui vous agacent sur vos métiers ?

——
📹 Cette vidéo a été tournée à Geosea, à Húsavík en Islande

#geosea #husavik #islande #iceland #voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement
...

Vous le savez par ici, j’aime bien vous partager un peu mon état d’esprit, les dessous de mon métier, mes réussites, mes échecs aussi. Comme je ne vous partage pas ma vie privée, c’est un moyen pour moi de m’ouvrir malgré tout et de vous dévoiler un peu qui je suis.

En ce moment j’angoisse. Il faut savoir que je suis une grande stressée 😅. Et malgré une année réussie, j’ai peur pour l’année prochaine. Parce que rien n’est jamais acquis, parce qu’être entrepreneur c’est souvent ne pas avoir de visibilité sur son chiffre d’affaire à trois mois, surtout en fin d’année.

C’est aussi se questionner sur ses choix en permanence. Est-ce que j’avance dans la bonne direction ? Est-ce que j’ai bien fait de ne pas accepter ce projet ? Pouvais-je vraiment me permettre de refuser cette collaboration qui ne correspondait pas à mes valeurs ?

Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, j’aime ce que je fais, mais en cette fin d’année, je trouve difficile de ne pas avoir de visibilité sur l’année à venir.

✋ Il y a des entrepreneurs dans la salle ?


📸 En photo, c’est évidemment la petite église mythique de Seyðisfjörður en Islande, dans les fjords de l’est

#seydisfjordur #islande #iceland #nature #icelandphotographer #icelandenature #paysage #roadtripiceland #voyage #travel #landscape #photodujour #aventure #panorama #islanders #islandescape #islandexploring #icelandtravel #icelandtrip #icelandroadtrip #icelandnature #icelandlove #icelandicnature #icelandicphotography #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #entrepreneurfrancais #entrepreneurfrance
...