CHARGEMENT

Tapez votre recherche

9 jours en Floride | Itinéraire et programme détaillé

Partager

Pour ce séjour aux États-Unis nous avons choisi de passer 9 jours en Floride, dans le sud de l’état.

Résumé de notre itinéraire de 9 jours en Floride

  • 3 jours dans l’ouest de la Floride : Naples, Fort Myers, Sanibel et les Everglades
  • 2 jours à Miami et Miami Beach
  • 3 jours à la découvert des Keys et de Key West
  • 1 journée à Miami avant le retour en France

Itinéraire et programme détaillé

Ci-dessous, vous pouvez télécharger notre itinéraire et programme complet pour un voyage de 9 jours en Floride

9 jours en Floride - Itinéraire et programme détaillé

Télécharger le document

Notre itinéraire de 9 jours en Floride

3 jours dans l’ouest de la Floride : Naples, Fort Myers, Sanibel et les Everglades

Jour 1 – Départ de Paris, arrivée à Miami et route jusqu’à Naples

Notre première journée de voyage a été consacrée au transport en avion depuis Paris jusqu’à Miami. Il faut compter 10 heures de vol. Nous avons ensuite rejoint Naples en voiture, en passant par les Everglades. Comptez deux heures de route.

Jour 2 – Découverte de Fort Myers, Sanibel et Naples

Depuis Naples où nous avions réservé un hôtel pour deux nuits, nous nous sommes rendues à Fort Myers pour la visite du Musée Edison & Ford Winter Estates. Il s’agit de l’ancienne maison de vacances du célèbre inventeur Thomas Edison dans laquelle nombre de ses créations, ainsi que celles de son ami Ford, sont exposées. Nous avons ensuite repris la voiture jusqu’à Sanibel pour un tour en Kayak à Tarpon Bay et une balade sur Bowman’s Beach, la plus belle plage de l’île, célèbre pour ses coquillages gigantesques. Nous sommes ensuite revenues à Naples pour la soirée.

Temps de trajet :
De Naples à Fort Myers : 1 heure
De Fort Myers à Sanibel : 40 minutes
De Sanibel à Naples : 1 heure et 15 minutes

Jour 3 – La baie de Naples, Everglades City et la Shark Valley

Après une balade sur la plage de Naples et sur The Pier, nous avons découvert le Delnor-Wiggins Pass State Park où se situe l’une des plus belles plages de Floride. Nous avons ensuite pris la route jusqu’à Everglades City où nous avons profité d’un tour en airboat et de la visite d’une petite ferme d’alligators. Dans la Shark Valley, nous avons pu profiter d’une superbe balade à vélo au milieu d’alligators en liberté, de tortues et de nombreuses espèces d’oiseaux. Nous avons ensuite rejoint Miami pour la suite du séjour.

Temps de trajet :
De Naples à Everglades City : 50 minutes
Everglades City à Shark Valley : 50 minutes
Shark Valley à Miami Beach : 1 heure

Pour plus de détails sur les choses à voir et à faire dans l’ouest de la Floride et dans les Everglades, consultez nos articles complets :

2 jours à Miami et Miami Beach

Jour 4 – Miami : Villa Vizcaya, Downtown, Wynwood et Design District

Nous avons consacré cette journée à la visite de Miami du sud au nord, en commençant par la Villa Vizcaya. Il s’agit d’une magnifique villa de style vénitien, entourée de jardins luxuriants, située dans le quartier de Coconut Grove. À Downtown, nous avons admiré les buildings du quartier d’affaire de Miami grâce à un tour en métro aérien. Nous sommes ensuite allées à pied jusqu’à Wynwood, pour découvrir le quartier du street art. La suite de la balade nous a menées jusqu’au Design District, avant de retourner à Miami Beach pour la soirée.

Jour 5 – Journée Shopping au Sawgrass Mills Mall

Cette cinquième journée à commencé par un balade sur la plage de Miami Beach au levé du jour. Nous avons ensuite profité d’une journée shopping au Sawgrass Mills Mall, le plus grand centre commercial de Floride, qui regroupe de nombreux magasins d’usine. Celui-ci se situe à Sunrise, près de Fort Lauderdale. De retour à Miami, nous nous sommes baladées sur Lincoln Road, l’artère commerçante de Miami Beach.

Ci-dessous, nos articles complets sur les choses à voir et à faire à Miami et Miami Beach :

3 jours à la découverte des Keys et de Key West

Jour 6 – La route des Keys, Big Pine et Key West

Nous avons quitté Miami pour rejoindre les Keys, cet immense chapelet d’îles reliées par une autoroute, l’Oversea Highway. Sur la route entre Miami et Key West, la ville la plus au sud des Etats-Unis, nous avons fait une pause au Bahia Honda State Park situé près de Big Pine. Là, nous avons profité des plages de Sandspur et Calusa Beach, notamment réputées pour faire du snorkeling. Enfin, à Key West, nous avons visité la maison d’Hemingway, célèbre écrivain et prix nobel de littérature.

Temps de trajet :
De Miami Beach à Bahia Honda State Park : 3 heures
De Big Pine à Key West : 45 minutes

Jour 7 – Visite de Key West

Nous avons commencé cette journée par la visite du Light House Museum, le phare de Key West, avant d’aller admirer le Southernmost Point of the Continental USA, le point le plus au sud des Etats-Unis. Après un après midi à la plage de Fort Zachary Taylor Beach, nous avons profité d’un magnifique couché de soleil sur les quais de Mallory Square.

Jour 8 – Snorkeling au dessus de la barrière de corail et retour à Miami

Une excursion en bateau pour une sortie snorkeling nous a permis d’admirer poissons et coraux. Sortie à ne pas manquer, car les Keys sont situées tout près de la barrière de corail. Nous avons ensuite repris la route jusqu’à Miami.

Temps de trajet :
De Key West à Miami Beach : 3 heures 45 minutes

Nous avons consacré deux articles complets aux choses à voir et à faire dans les Keys et à Key West. Découvrez-les ci-dessous :

Fin de séjour à Miami Beach

Jour 9 – Farniente à Miami Beach et retour à Paris

Avant notre retour à Paris, nous avons pu bénéficier d’une dernière journée à Miami Beach. Nous en avons profité pour arpenter une dernière fois la plage et admirer les hôtels Art Déco d’Ocean Drive. Après avoir profité de la piscine de notre hôtel, nous avons visité le musée Wolfsonian dédié au design et à son évolution. Nous avons ensuite quitté Miami pour prendre notre avion jusqu’à Paris.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.