CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Floride | 2 jours à la découverte de Key West et des Keys

Partager

À cause des tarifs prohibitifs pratiqués sur l’île à cette saison (nous sommes parties au mois de mars, pendant les spring breaks), nous n’avions pu réserver que 2 nuits à Key West. Nous devions donc visiter Key West en 2 jours seulement. 

La route entre Miami et Key West

Comptez environ 4 heures de voiture pour effectuer le trajet de Miami à Key West. Il n’y a pas de péages sur la route, excepté autour de Miami. Pour être tranquilles, nous vous conseillons d’opter pour le forfait Sun Pass directement à l’agence de location. Pour 10,49$ par jour, cela vous permet d’emprunter l’ensemble des autoroutes de Floride de manière illimitée.

La route des keys est splendide (on passe d’îles en îles grâce à d’immenses ponts qui survolent l’océan) mais relativement monotone. Nous avons donc décidé de faire une petite pause sur la route entre Miami et Key West, près de Big Pine.

Pique-Nique sur la plage du Bahia Honda State Park

Après trois heures de voiture sur la route entre Miami et Key West, nous décidons donc de faire une pause pique-nique au Bahia Honda State Park. Nous avions repéré à l’avance cette petite île près de Big Pine, bien connue pour ses plages de sable fin et ses activités de snorkeling.

Nous avions prévu de profiter de la plage et d’y faire un peu de snorkeling. Malheureusement, il ne faisait pas très beau ce jour là. Nous nous n’avons donc pas eu le courage de nous mettre à l’eau. Pourtant, il paraît que l’on peut observer ici de nombreux poissons, coraux et langoustes, à seulement quelques mètres de profondeur !

Le concessionnaire du parc propose d’ailleurs la location de masques et tuba pour faire du snorkeling, ainsi que de kayaks pour explorer le parc.

Il faut également noter que, suite à l’ouragan Irma, seule la plage de Calusa Beach était accessible au public. Celle-ci est située juste à côté d’un ancien pont de chemin de fer qui surplombe la mer. Il est possible d’y grimper pour profiter d’un superbe point de vue sur l’Overseas Highway et l’océan. La plage de Sandspur Beach, la plus réputée de l’île, était quant à elle toujours fermée au public.

Informations pratiques

Le parc est ouvert de 8h le matin, à 17h l’après midi
Il faut payer 8$ par véhicules pour entrer dans le parc
Adresse : 36850 Overseas Hwy, Big Pine Key, FL 33043, États-Unis
Site internet : http://bahiahondapark.com/

Que faire en 2 jours à Key West ?

Malgré le peu de temps prévu sur place (2 jours à Key West, cela passe très vite !) nous avons tout de même réussi à profiter pleinement des activités offertes par l’île.

Visite de la maison d’Hemingway et du phare de Key West

L’Hemingway Home and Museum est l’une des attractions principales de l’île. Il s’agit de la maison du célèbre Prix Nobel de littérature Ernest Hemingway, dans laquelle il vécut pendant 9 ans.

Magnifique demeure de style colonial, la visite permet de rentrer dans l’univers du grand écrivain. La maison et les jardins valent vraiment le coup d’oeil. Au fil de la visite, vous croiserez également de nombreux chats polydactyles. Ces chats ont tous la particularité de compter 6 griffes à chaque patte. Hemingway les adorait.

Informations pratiques

Ouverture de 9h à 17h.
S’agissant d’une activité très prisée sur l’île, nous vous conseillons d’effectuer la visite vers 16h. Cela vous permettra d’éviter les longues files d’attente.
Tarifs : 14$ pour les adultes, 6$ pour les enfants

Juste en face de la maison d’Hemingway se trouve le Key West Lighthouse Museum, le phare de Key West. D’en haut, vous pouvez profiter d’une belle vue sur la mer, la ville et la maison d’Hemingway.

Informations pratiques

Ouvert de 9h30 à 17h
Tarif : 10$ par personne

A quelques minutes à pied de la maison d’Hemingway se trouve le Southernmost Point of the Continental USA, le point le plus au sud des Etats-Unis. Beaucoup de touristes ici. Si vous voulez vous aussi prendre une photo à côté de la borne, il faudra faire la queue !

Balade au coucher du soleil sur Mallory Square

A l’heure où le soleil passe l’horizon, toute la ville se retrouve sur Mallory Square pour admirer le coucher du soleil. Il faut dire que la vue est vraiment magnifique ! La balade sur le quai est assez sympathique. Vous pouvez y admirer quelques artistes qui proposent musique et acrobaties entourés par les badaux.

Il y a du monde, alors prévoyez d’arriver un peu avant l’heure du coucher de soleil (elle est souvent indiquée à la réception de l’hôtel). Cela vous permettra de prendre le temps d’acheter un mojito à emporter, que vous pourrez ensuite siroter en admirant le coucher du soleil.

Snorkeling sur la barrière de corail

Même si nous n’avions prévu que 2 jours à Key-West, nous ne comptions pas passer à côté des activités nautiques proposées sur cette île si proche de la barrière de corail !

Nous avons donc opté pour une sortie snorkeling, avec l’opérateur Fury Water Adventure.

Nous vous conseillons de réserver votre activité à l’avance par le biais de leur site internet. Ils y proposent souvent des codes promo que vous pourrez utiliser pendant la réservation (15% de réduction dans notre cas). Sinon, cet opérateur a des kiosques partout en ville à Key West. Vous ne pourrez pas les louper !

Nous avons choisi le “Key West Snorkeling Trip” d’une durée de trois heures. Comptez une heure de bateau pour vous rendre au dessus de la barrière de corail, une heure de snorkeling, et à nouveau une heure de bateau au retour.

Malheureusement, la mer était un peu agitée ce jour là. D’ailleurs, nous devions initialement effectuer cette sortie la veille, mais celle-ci avait été annulée à cause du temps. Même si nous avons pu admirer quelques poissons et coraux, la visibilité n’était pas terrible.

Mon avis sur l’opérateur Fury Water Adventure est assez mitigé. Il s’agit indéniablement du plus gros opérateur de l’île. Ils proposent d’ailleurs beaucoup d’autres activités nautiques et l’on sent bien que c’est un peu l’usine. Tout est bien rôdé et les activités sont chronométrées.

Si je devais à nouveau tenter l’expérience, je suivrai sûrement les conseils du routard et choisirai un opérateur plus petit.

Informations pratiques

Site de Fury Water Adventure : https://www.furycat.com/
Tarifs : 43$ par personne

La plage de Fort Zachary Taylor Beach

Même si Key West n’est pas vraiment réputée pour ses plages, celle de Fort Zachary est tout de même très agréable. Si la farniente n’était au départ pas prévue au programme de ces 2 jours à Key West, l’annulation de notre sortie snorkeling le premier jour nous a obligées à trouver une alternative. Celle-ci fût plutôt sympathique !

Située dans un domaine privé, l’entrée du parc qui permet d’accéder à la plage est payante. Comptez 4$ par personne. Attention, c’est une plage de cailloux, donc prévoyez des chaussures adaptées.

Ici, l’eau est magnifique et vous pourrez apercevoir quelques poissons autour des rochers si vous prévoyez masques et tubas. En retrait de la plage, à l’ombre des palmiers, quelques tables de pique-nique ont été aménagées.

Sans oublier de profiter de la gastronomie de l’île !

L’île est réputée pour ses fruits de mer (notamment les conches, coquillage emblématique des bahamas). Mais également pour sa tarte au citron typique, la Key Lime Pie. Pendant nos 2 jours à Key West, nous avons largement profité des bonnes adresses de l’île, si bien que nous leur avons consacré un article entier. Ne manquez pas d’aller y faire un tour : voir l’article

Retrouvez l’itinéraire complet de notre voyage en Floride

9 jours en Floride
Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.