Des paysages sublimes… rien que pour vous
Si vous n’êtes jamais allés en Corse au printemps, je vous le dis : foncez. C’est, selon moi, la plus belle saison pour découvrir l’île. La nature y est en pleine effervescence. Les sentiers de randonnée sont bordés de fleurs, les collines verdoyantes, et les plages encore presque désertes.
Vous pourrez marcher jusqu’au lac de Nino (avec ses célèbres pozzines) sans croiser trop de monde sur le sentier, flâner dans les ruelles de Sant’Antonino (l’un des plus beaux villages de Balagne) baigné de lumière dorée et savourer un déjeuner en terrasse face à la mer, sans réservation, sans bruit, en profitant simplement du calme de la hors-saison.
Des vols directs depuis toute la France
Lorsque nous partons pour un long week-end, surtout depuis que nous voyageons avec un bébé, nous apprécions de ne pas perdre de temps dans les transports. Là encore, la Corse coche toutes les cases. Depuis de nombreuses villes françaises (comme Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Lyon, Clermont-Ferrand…), vous pouvez prendre un vol direct et arriver à destination en moins de deux heures.
Air Corsica propose par exemple des vols pratiques et fréquents, et vous avez le choix entre plusieurs aéroports sur l’île (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari). C’est pratique pour rejoindre directement la région que vous souhaitez explorer.
Des idées d’escapades selon vos envies
Un voyage en Corse, c’est l’assurance de plaire à tout le monde. Plutôt nature ? Farniente ? Villages de charme ? Plages ? Montagnes ? Gastronomie ? Vous trouverez forcément votre bonheur en Corse et pourrez faire plaisir à toute la famille.
Vous aimez la randonnée ? Lancez-vous sur les sentiers du Cap Corse ou dans les forêts du Niolu. Vous préférez vous détendre ? Les plages autour de Calvi, de Roccapina ou de Palombaggia sont encore paisibles à cette période. Vous aimez les découvertes culturelles ? Prenez le temps de visiter les villages de la Castagniccia ou de suivre la route des artisans en Balagne.
Une parenthèse ensoleillée à portée de main
Partir Corse au printemps, c’est l’assurance de repartir avec le sentiment d’avoir vraiment déconnecté, d’avoir pris un vrai bol d’air… sans forcément avoir besoin de prendre un long congé, ni de partir loin.
Pour trois jours ou une semaine, vous aurez cette impression unique d’avoir voyagé loin, tout en restant proche. La Corse allie dépaysement et facilité d’accès, authenticité et douceur de vivre.
Et croyez-moi, il y a peu d’endroits en France où l’on peut, en si peu de temps, passer des sommets enneigés aux criques turquoise, des villages perchés aux forêts parfumées de maquis !
Article sponsorisé réalisé avec soin pour Air Corsica