CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Floride | Où manger et dormir à Key West ? Nos adresses coup de coeur !

Partager

Pendant notre séjour, nous avons eu la chance de tomber sur quelques bonnes adresses à Key West. Celles-ci ont largement contribué à la qualité de notre séjour.

Eaton Street Seafood Market, le fast-food de fruits de mer

Si vous aimez les fruits de mer, ne manquez cet endroit sous aucun prétexte ! Nous y avons dégusté le meilleur déjeuner de tout notre séjour en Floride. Une de nos bonnes adresses à Key West.

Là, vous pourrez choisir votre déjeuner directement sur l’étalage, à partir des produits de la pêche du jour. Vous aurez le choix entre d’énormes pinces de crabe, des sandwichs au homard ou au poisson, des crevettes, des conches, et tout un tas de poissons magnifiques…

Nous avons opté pour les pinces de crabe, énormes et délicieuses avec leur sauce à la moutarde, ainsi que pour des conches panées à nous partager. Devant la qualité des mets dégustés, nous n’avons pas pu résister à l’envie de faire une seconde commande et avons craqué pour le sandwich au homard. Un vrai délice !

Côté porte-monnaie, le prix reste relativement raisonnable pour des fruits de mer à Key West, grâce à l’absence de service (on commande à l’intérieur, et on déguste sur des tables disposés à l’ombre juste devant le restaurant). Comptez 20$ pour le sandwich au homard, 20$ pour les pinces de crabe et 17$ pour les conches.

Allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Informations pratiques :

Adresse : 801 Eaton St, Key West, FL 33040, États-Unis

Pour le dessert, optez pour la Key Lime Pie de Coffee Plantation

S’il vous reste encore un peu de place pour le dessert après les fruits de mer, Coffee Plantation n’est situé qu’à quelques mètres du Eaton Street Seafood Market. Leur Key Lime Pie est délicieuse, et vous pourrez la déguster sur la terrasse de cette maison de style colonial, confortablement installé dans un fauteuil en rotin. Tellement cliché que l’on se croirait presque dans un Western.

Pour ne rien gâcher, la maison sert de délicieux expresso. Ca tranche avec les cafés américains trop allongés dont nous avons eu l’habitude tout au long du séjour ! Assurément l’une de nos bonnes adresses à Key West.

Sandwichs au poisson au B.O’s Fish Wagon

Ce restaurant nous avait été conseillé à l’accueil de notre Bed&Breakfast. Il s’est avéré être une adresse sympathique pour déguster quelques fruits de mer et sandwichs au poisson. Le cadre est sympa, on déjeune dans une sorte de cabane faite de bric et de broc. Nous y avons apprécié la soupe de conches et les sandwichs au poisson. Ne vous attendez pas à de la haute gastronomie. Ca reste simple dans l’assiette, ce qui permet de bénéficier de tarifs abordables.

Informations pratiques :

Adresse : 801 Caroline St, Key West, FL 33040, États-Unis

The Grand Guesthouse, B&B dans un havre de paix à Key West

C’est assurément l’une de nos bonnes adresses à Key West ! En effet, la recherche d’un hébergement à Key West pendant la haute saisons s’était avérée un peu compliquée… Les tarifs des hébergements pendant le mois de mars se sont révélés assez exorbitants et nous avons dû nous résoudre à ne passer que deux nuits sur l’île pour tenir le budget (Retrouvez ici l’article complet concernant le budget de notre voyage en Floride).

Malgré tout, notre réservation dans ce Bed & Breakfast s’est avérée être un excellent choix. Le propriétaire du B&B est une personne très agréable et aux petits soins. Dès notre arrivée, il a pris le temps de nous expliquer en détail les visites principales à effectuer sur l’île et de nous conseiller quelques restaurants. C’est lui qui tous les matins s’occupe du petit déjeuner et s’affaire pour que tout soit parfait.

Autour de la maison sont aménagés de petits oasis de tranquillité avec tables, chaises longues et parasols Le tout entouré de verdure et très bien entretenu. Le café est disponible à volonté toute la journée et vous pouvez même le prendre à emporter.

Informations pratiques :

Le B&B est situé à 10 minutes à pied de Duval Street, l’artère principale de l’île, et à 20 minutes à pied de Mallory Square.
Des places de parking sont disponibles gratuitement devant la maison.
Adresse : 1116 Grinnell St, Key West, FL 33040, États-Unis
Site internet : http://thegrandguesthouse.com/

Retrouvez l’itinéraire complet de notre voyage en Floride

9 jours en Floride

Découvrez notre visite de Key West en 2 jours

Key West en 2 jours
Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.