fbpx
Road trip en Andalousie

Les plus beaux endroits d’Andalousie : Nos 5 coups de coeur

Au sud de l’Espagne, l’Andalousie est l’une de nos régions préférées de la péninsule ibérique. C’est ici que bat le cœur de l’Espagne, entre mer et montagnes, au croisement des civilisations et cultures qui ont fait la richesse de l’Europe et du Maghreb. Ici, le soleil brille toute l’année et, entre deux tapas, il fait bon de courir se rafraîchir dans une jolie taverne pour écouter un air de Flamenco ou de s’asseoir à l’ombre d’un joli patio fleuri. Assurément, l’Andalousie ne vous laissera pas indifférent ! Nous vous dévoilons ici nos 5 coups de cœur à découvrir dans la région.

Visiter le palais de l’Alhambra, monument emblématique d’Andalousie

Impossible de découvrir l’Andalousie sans faire un détour au palais de l’Alhambra de Grenade. Et pour cause !  C’est le monument le plus visité d’Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.

Et le succès est amplement mérité. Les palais de Nasrides révèlent une enfilade de salles et patios admirablement conservés. Ici, tout n’est qu’arabesques, mosaïques, faïence et ornement. 

Chaque salle, chaque patio, regorge de détails dont l’harmonie offre une beauté éblouissante. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte !

Attention, si vous souhaitez découvrir l’Alhambra, il est nécessaire de réserver vos billets bien à l’avance ! Nous vous recommandons de passer par le site officiel de l’Alhambra pour effectuer vos réservations, car de nombreux sites proposent des billets à la revente à des tarifs bien plus élevés que les tarifs officiels. 

Profitez également de votre passage à l’Alhambra pour visiter Grenade qui est également magnifique. Cette ville métisse qui marie à merveille ses influences arabes et européennes est l’une des perles de l’Andalousie.

Vue sur l'Alhambra depuis le Generalife

Découvrir Séville, capitale de l’Andalousie

Comment ne pas aimer Séville ? Capitale de l’Andalousie, c’est l’une des plus belles villes d’Espagne et peut-être d’Europe. Pour comprendre, il faut se balader dans le vieux quartier de Santa Cruz. Ses ruelles pavées aux façades colorées débouchent sur de jolies places fleuries, ornées d’orangers. En poussant les portes, on découvre d’incroyables patios ombragés ornés d’azulejos, tandis que les tavernes et restaurants servent ici les meilleurs tapas d’Espagne.

Visiter Séville, c’est également découvrir la splendeur des monuments qui font la renommée de la ville, comme l’Alcazar ou la cathédrale et sa célèbre Giralda. N’oubliez pas non plus de partir à la découverte des quartiers plus populaires comme le très accueillant quartier de Triana ou bien encore de monter au sommet du Metropol Parasol pour profiter d’une vue imprenable sur les toits de la capitale andalouse. Bref, quelle que soit votre manière de visiter Séville, vous ne serez pas déçus !

Séville est le point de départ idéal pour un road trip en Andalousie. On y accède facilement en avion depuis la France, ou bien en train ou en bus depuis Barcelone ou Madrid. 

Une fois sur place, vous pouvez facilement rallier les autres villes de la région comme Grenade ou Cordoue pour découvrir tout ce que l’Andalousie peut vous offrir. La région est relativement peu étendue et les trajets entre les grandes métropoles se fait rapidement. 

La place d'Espagne à Séville en Andalousie
La place d'Espagne à Séville en Andalousie

Se perdre dans les ruelles de la vieille ville de Cordoue

Comment ne pas aimer Cordoue ? Bien loin de l’agitation des grandes stations balnéaires de la Costa Del Sol, Cordoue est une ville de culture et d’histoire qui cache certains des plus beaux trésors de l’Andalousie. 

Visiter Cordoue est donc un incontournable en Andalousie. Il faut dire que le centre historique tout entier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y découvre notamment une incroyable mosquée-cathédrale, le monument islamique le plus important d’Orient ! Le lieu est étonnant puisque cohabitent ici dans une formidable harmonie, une magnifique mosquée et une imposante cathédrale. À ne pas manquer. 

Photographie de la mosquee cathedrale de Cordoue, Andalousie

Visiter la surprenante ville de Ronda

Quelle surprise que la petite ville de Ronda ! En arrivant ici, on est loin de se douter que se cache là un paysage extraordinaire. Car Ronda est en fait l’une des plus jolies villes d’Andalousie.

Coupée en deux par le rio Guadalevin qui révèle un vertigineux ravin, la ville est en fait perchée sur une falaise ! Un magnifique pont à trois arches relie les deux rives. Jolies photos assurées ! 

Prendre le temps de découvrir la gastronomie locale

Impossible de venir en Espagne sans prendre le temps de découvrir la gastronomie locale. Et quel délice ! Poussez la porte des tavernes, des petits bars à tapas et des délicieux restaurants dont regorge l’Andalousie. Vous ne serez pas déçus !

Nous vous recommandons également de goûter les spécialités de la région : paella, tortilla, churros, salmorejo… Sans oublier les délicieux jambons et fromages produits ici !

Bien entendu, ici, comme partout dans le sud de l’Europe, l’huile d’olive coule à flot. De quoi éveiller vos papilles et passer de délicieux moments autour d’une belle assiette de tapas.

Attention, en Espagne, les horaires de repas sont bien différents de la France ! On prend souvent le repas du midi aux alentours de 15 heures, et celui du soir à 22 heures !

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 4 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

2 réponses

    1. Bonjour ! Effectivement, avec uniquement 5 coups de coeur, il a fallut faire des choix ! L’Andalousie regorge de tellement de merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Booking.com

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Carnet de voyage

Créez un souvenir de voyage unique et personnel

Imaginé pour vous aider à élaborer, planifier et raconter votre voyage, ce carnet fonctionnel et compact vous accompagne dans toutes vos aventures !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter