fbpx
Wynwood Walls Miami

Que faire à Miami et Miami Beach ? Les incontournables

Miami, ville cosmopolite et éclectique, aura de quoi vous surprendre ! On se laisse facilement envoûter par l’ambiance survoltée, le tumulte et la folie de Miami Beach. Mais sur l’autre rive, Miami, plus calme, n’en est pas moins captivante. Chaque quartier révèle ses spécificités. Ses villas incroyables, ses oeuvres de street art, son design… Vous vous demandez que faire à Miami et Miami Beach ? Suivez-nous, on vous montre le chemin !

Miami et Miami Beach : quelle différence ?

Lorsque l’on parle de Miami, on pense souvent aux jolies cabanes colorées sur la plage et aux immeubles art déco, alignés le long d’Océan Drive. C’est parce que l’on a tendance à associer Miami et Miami Beach, qui sont pourtant deux villes différentes !

Miami Beach est en fait l’île qui se trouve juste en face de Miami, la grande ville de Miami. Les deux villes font quant à elle parti du comté de Miami Dade !

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir que faire à Miami et Miami Beach, en vous présentant les incontournables des deux villes !

Que faire à Miami Beach ?

Découvrir le quartier art déco de Miami beach

Miami Beach est bien connue pour l’ambiance survoltée qui y règne. Toute l’année, des visiteurs du monde entier viennent y faire la fête.

Si comme nous, vous découvrez la Floride au mois de mars, vous visiterez Miami au moment su Spring Break ! Au mois de mars, les étudiants des États-Unis profitent des vacances pour venir faire la fête en Floride.

En fin de journée, la balade sur Ocean Drive vous permettra de passer un bon moment à admirer la foule un peu bling-bling qui s’y presse chaque soir ! Ici, pas de complexe, les tenues les plus extravagantes et légères sont de rigueur pour les nombreux étudiants venus faire la fête, qui mettent l’ambiance dans les rues. 

Nous vous conseillons toutefois de vous lever tôt si vous souhaitez pouvoir admirer tranquillement les célèbres immeubles du quartier Art Déco de Miami. Au petit matin, les fêtards dorment encore. Il est alors plus facile de profiter d’Ocean Drive pour admirer les différents bâtiments aux couleurs pastels. Un incontournable de votre séjour à Miami Beach !

Ocean Drive Miami Beach
Ocean Drive Miami Beach

Se détendre sur la plage de miami beach

L’une des activités principales à Miami Beach consiste bien sûr à profiter de la plage, immense et magnifique. Là aussi, un incontournable de votre séjour à Miami.

Encore une fois, nous vous conseillons de vous y rendre tôt. Le matin, la plage de Miami Beach est presque déserte. Seuls quelques sportifs y font leur footing, tandis que des fêtards se réveillent après une courte nuit. L’occasion alors de photographier tranquillement les typiques cabanes colorées des maîtres-nageurs qui parsèment la plage.

Si vous vous demandez que faire à Miami Beach, vous pouvez également emprunter le Beach Walk. Il s’agit en effet d’une immense promenade qui longe la plage. À pied ou à vélo, cette balade vous permettra d’admirer à la fois la mer et les immeubles typiques de Miami. Une fois arrivés au bout, arrêtez-vous boire un cocktail sur l’un des nombreux rooftop de Miami Beach !

Plage de Miami Beach
Plage de Miami Beach

Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage

Téléchargez notre carnet de route ci-dessous

9 JOURS EN FLORIDE, ÉTATS-UNIS

ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET

Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.

road trip floride

Visite guidée en français de south beach à vélo

Une visite guidée en français et à vélo peut être une manière originale de découvrir le quartier mythique de Miami Beach. L’agence « Miami en Français » est spécialisée dans les visites guidées à Miami pour les francophones et propose des circuits guidés en petit groupe vraiment très intéressants !

Visiter Miami a velo

Visiter le Musée Wolfsonian

Pour échapper à la chaleur et l’agitation incessante et faire une pause dans votre séjour à Miami Beach, nous vous conseillons la visite du Musée Wolfsonian.

Celui-ci présente une importante collection d’objets design et met en avant leur évolution en fonction des contextes politiques et culturels. Une visite intéressante si vous appréciez l’Art Déco.

Faire du shopping et prendre un verre sur Lincoln Road

Lincoln road est une longue rue piétonne, jonchée de boutiques et de restaurant. L’endroit est parfait si vous souhaitez faire du shopping à Miami Beach. Il y a beaucoup d’enseignes, et la balade dans la rue piétonne est très agréable.

De notre côté, nous en avons profité pour boire quelques cocktails et tester les hamburgers de Shake Shack.

Que faire à Miami ?

La Villa Vizcaya et ses jardins

Située au sud de Miami, dans le quartier de Coconut Grove, la Villa Vizcaya est une superbe bâtisse construite au début du 20ème par James Deering, richissime homme d’affaires. Une visite à ne pas manquer si vous vous demandez que faire à Miami. Si comme nous vous logez à Miami Beach, le plus simple et le plus rapide pour vous rendre à la Villa Vizcaya est de faire appel à un chauffeur Uber. En effet, pour moins de 20 $, vous serez déposés aux pieds de la villa en 20 minutes.

L’immense villa, entourée par l’océan et la mangrove, présente une architecture d’inspiration vénitienne. Autour d’un magnifique patio arboré, des dizaines de pièces en enfilade se visitent. L’intégralité du mobilier d’époque y est également exposé. On y découvre des pièces aux styles très différents inspirés des voyages parfois exotiques du propriétaire de l’époque. 

La visite se poursuit par la découverte des immenses jardins aménagés qui entourent la Villa Vizcaya. À l’image du bâtiment, les jardins sont gigantesques. Afin de protéger le belvédère des assauts de l’océan, une digue, en forme de barge vénitienne, a même été érigée. Le décor en deviendrait presque kitch !

En parcourant les différents jardins, nous avons pu admirer une faune et une flore luxuriante qui nous ont presque fait oublier que nous étions au cœur de l’une des plus grandes villes des Etats-Unis ! Au hasard de notre promenade, nous avons notamment fait la rencontre d’énormes iguanes en train de lézarder sur un muret.

Villa Vizcaya à Miami
Villa Vizcaya à Miami
Villa Vizcaya à Miami

Visiter Miami Downtown en métro aérien

En métro, nous avons ensuite rejoint Brickell depuis la Villa Vizcaya (Vizcaya Metrorail Station) en trente minutes. Le prix des tickets de métro est fixe, quelle que soit la distance. Comptez 2,25$ par personnes. 

Là, nous avons emprunté le métro aérien gratuit qui fait le tour du Downtown. La visite du quartier en métro est assez ludique, et permet de profiter d’un panorama unique sur les buildings du coeur de Miami. Trois boucles sont possibles pour visiter Miami : Inner Loop, Omni Loop et Brickell Loop, qui desservent chacune une partie du quartier. Nous avons décidé d’enchaîner les trois boucles afin de nous rendre jusqu’à School Board, à l’extrémité nord de l’Omni Loop, et terminer ensuite le chemin jusqu’à Wynwood à pied.

Visiter Miami a bord du métro aérien

Wynwood et les Wynwoods Walls : le quartier du street art

Depuis la station de métro School Board, nous avons rejoint les Wynwood Walls en trente minutes de marche. Avant d’arriver à Wynwood, la promenade n’est pas des plus intéressantes puisqu’il s’agit principalement de grandes artères entourées de quelques terrains vagues (où il ne doit pas être très recommandé de se promener le soir).

Une fois enfin arrivées à Wynwood, nous n’avons cependant pas boudé notre plaisir. Le quartier est couvert d’immenses murals colorées. Il s’agit de façades d’immeubles et d’entrepôts peintes par des artistes. Elles donnent au quartier un charme fou. En approchant des Wynwood Walls, on découvre de nombreuses petites boutiques huppées dans lesquelles il est possible de chiner des vêtements ou des objets décoratifs, ainsi qu’une multitude d’ateliers d’artistes.

Les Wynwood Walls sont le point d’orgue de la visite du Wynwood Art District. Il s’agit d’un espace clos à ciel ouvert, au sein duquel sont peintes de magnifiques murals. Un entrepôt propose également à la vente de nombreuses oeuvres de street art.

Vous pouvez choisir de visiter le quartier de Wynwood seuls, ou bien au cours d’une visite guidée en français du quartier, qui vous permettra d’en apprendre sur plus son histoire et les anecdotes liées à chaque oeuvre de street art. 

Visiter Wynwood à Miami
Visiter Wynwood à Miami

Après la visite des Wynwood Walls, nous nous sommes rendues au Wynwood Yard pour déjeuner. Dans une grande cour au style un peu bohème se trouvent une quinzaine de food trucks. Au centre, un bar propose bière, cocktails et boissons. Tout autour, dans de petits jardins, sont disposés tables, bancs et chaises. Un endroit agréable pour faire une pause pendant la visite Wynwood Art District et du Design District, et l’une de nos bonnes adresses à Miami.

Design et art contemporain à Palm Court, le coeur du Design District

Nous nous sommes ensuite promenées jusqu’à Palm Court, au centre du Design District. Là, on trouve un très grand nombre de galeries d’art contemporain, des boutiques de design et des boutiques de luxe.

La place de Palm Court est entourée par un centre commercial design fait de panneaux de verre bleutés. Au centre de la place se trouve une géode, tandis que plusieurs oeuvres sont visibles aux différents étages. Juste à côté se trouve la Jungle Plaza, sur laquelle on peut admirer une immense peinture murale.

L’endroit est superbe, mais le quartier est très chic et cher.

Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage

Téléchargez notre carnet de route ci-dessous

9 JOURS EN FLORIDE, ÉTATS-UNIS

ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET

Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.

road trip floride

Visiter Miami : Informations pratiques

Comment se déplacer pour visiter Miami ?

Visiter Miami demande un peu de logistique car la ville est très étendue. Impossible de visiter Miami uniquement à pied, sauf si vous avez beaucoup de temps et êtes de bon marcheurs ! Pour découvrir la ville, il vous faudra donc utiliser plusieurs moyens de transports

Les taxis et services de VTC à Miami

Comme dans toutes les grandes villes, un réseau de taxi sillonne la ville. Bien que très confortables pour rallier deux points éloignés de Miami, les taxis restent une solution coûteuse pour vous déplacer. 

Pour payer moins cher, pensez à faire appel à un service de VTC comme Uber ou Lyft. Beaucoup de chauffeurs sont présents à Miami et le temps d’attente pour prendre une voiture sera souvent très court. Pour faire baisser encore davantage l’addition, pensez à partager votre course avec d’autres voyageurs.

Les transports en commun à Miami

Les transports en commun de Miami sont composés du bus et du métro. Les bus couvrent la plus grande partie de Miami et de Miami Beach, avec un réseau de plus de 95 lignes. 

Le métro aérien, également appelé metromover, est gratuit. Il vous permettra de vous déplacer gratuitement dans le quartier de Downtown

Il existe également le metrorail, composé de deux lignes qui sillonnent Miami du nord au sud. 

Pour vous déplacer dans les transports en commun de Miami, vous pourrez acheter des tickets à l’unité, ou bien vous équiper d’une Easy Card.

La voiture à Miami

Si vous prévoyez un road trip en Floride avant ou après votre visite de Miami, peut être serez-vous équipés d’une voiture. C’est encore le moyen le plus simple de se déplacer à Miami pour être parfaitement autonome. Attention toutefois, le prix du stationnement dans la rue est souvent très élevé. Préférez les parkings publics qui pratiquent des prix moins prohibitifs et assurez vous que votre hébergement dispose d’un parking privé. 

Pour louer votre voiture à Miami, nous vous recommandons d’utiliser le comparateur Carigami. Vous y trouverez les meilleurs tarifs parmi les loueurs locaux et internationaux. Autre avantage, réserver une voiture par l’intermédiaire de Carigami vous permet de bénéficier de l’annulation gratuite de votre réservation jusqu’à 24h avant la prise en charge du véhicule. Un vrai bon plan en cas d’imprévu ! 

Où loger à Miami ?

Il faut avoir en tête que Miami est en fait constitué de deux villes bien distinctes. Miami, la ville située sur le contient, et Miami Beach, l’île qui se trouve juste en face de Miami.

Si vous recherchez avant tout la plage, l’ambiance et des endroits où faire la fête à Miami, nous vous recommandons plutôt de loger à Miami Beach

Si vous préférez un quartier plus calme et familial, préférez loger directement à Miami. Dans ce cas, nous vous recommandons le quartier de Biscayne, situé le long de la côte. Du côté de Bayside Market où se concentre l’animation du quartier, l’ambiance est très agréable et on trouve de nombreux hôtels et restaurants.

Plage à Miami Beach

Comment éviter les frais bancaires à Miami ?

Un dernier conseil pour visiter Miami et la Floride et éviter les mauvaises surprises. Pour économiser sur les frais de change et frais bancaires lors de votre road trip en Floride, nous vous conseillons fortement d’ouvrir un compte dans une banque en ligne gratuite comme Revolut.

En effet, Revolut permet de changer ses euros en dollars (et dans n’importe quelle devise étrangère) sans aucun frais ! Et ce, directement depuis votre compte. 

Vos euros sont ainsi directement convertis en dollars depuis votre compte bancaire au taux de change du jour et sans frais additionnels. Vous pouvez ainsi payer directement avec votre carte Revolut, sans craindre de frais supplémentaires. Un vrai bon plan !

L’ouverture d’un compte Revolut, tout comme la première carte associée au compte, est entièrement gratuite. Les seuls frais à prévoir sont les frais de port pour la livraison de la carte. Pour bénéficier des frais de port gratuit, utilisez le lien ci-dessous pour l’ouverture de votre compte.

Des questions sur notre visite de miami ?

Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour visiter Miami et Miami Beach ! Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages 😊❤️

Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot en commentaire ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.

Si vous le souhaitez, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.

Votre soutien pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieux 😊

Que faire à Miami et Miami Beach : les incontournables

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 6 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter