CHARGEMENT

Recherche

Que faire à Cefalù

Que faire à Cefalù en 1 journée ?

Nous avons terminé notre voyage en Sicile par la ravissante ville de Cefalù. Ce joli village est dominé par un gros rocher du haut duquel, si vous faites l’effort de grimper, vous pourrez jouir d’un magnifique panorama. A Cefalù, prenez le temps de ralentir le rythme pour profiter de la douceur de vivre de cette petite bourgade si charmante. Découvrez ici que faire à Cefalù si comme nous, vous n’avez qu’une journée pour découvrir la ville.

Les choses à faire lors de votre voyage à Cefalù

 

Découvrir la vieille ville et le port de Cefalù

La vieille ville de Cefalù est un véritable ravissement pour les yeux. En longeant le bord de mer pour s’en approcher, on aperçoit le port, les vieilles pierres et le rocher qui domine le village. La visite semble alors déjà très prometteuse.

Cette première impression est ensuite confirmée par l’arrivée dans le village. On découvre tout d’abord la rue principale, jalonnée de magasins touristiques. Ensuite, il faut se perdre dans les petites ruelles de la vieille ville. Celle-ci est toute petite. Vous vous retrouverez bien vite au port, où vous pourrez admirer les quelques embarcations colorées qui semblent échouées sur la plage. C’est le meilleur endroit pour prendre de belles photos de la ville avec, en toile de fond, la mer, le rocher et la vieille ville.

Informations pratiques

Pour se garer : pas d’inquiétude, il y a de nombreuses places de parking dans la ville nouvelle et même de grands terrains aménagés en parking si vous ne trouvez pas de place. Par contre, toutes les places sont payantes.

Le parco della Rocca pour une vue à couper le souffle sur Cefalù

Ensuite, il est possible de continuer à monter jusqu’aux ruines de la forteresse qui domine le rocher. La suite de l’ascension est plus sportive car les dénivelés sont plus importants et le chemin plus escarpé. De là haut, il est ensuite possible de longer les remparts pour apprécier la vue alentour. Magnifique !

Il ne faisait pas trop chaud le jour où nous avons fait l’ascension, mais en plein été, pensez à prendre de l’eau car ça grimpe fort et il n’y a pas beaucoup d’ombre. Dans tous les cas, ne manquez pas l’ascension du rocher si vous cherchez que faire à Cefalù !

Même si vous n’avez qu’une journée à Cefalù, prévoyez cette petite randonnée d’environs 2 heures pour grimper sur le rocher qui domine la vieille ville. De là haut, vous aurez une vue magnifique sur les toits de la ville, avec la mer en arrière plan.

La première partie de l’ascension est assez facile. Il faut grimper le long d’un grand escalier pavé qui vous amène à un premier belvédère où la vue est déjà magnifique. C’est arboré, et il y a quelques tables de pique-nique si vous souhaitez faire une petit pause déjeuner. Cette première partie de la randonnée est facilement accessible à tous.

Informations pratiques

L’entrée du site se fait au niveau de la Salita Saraceni.
Tarifs : l’entrée est payante, comptez 4€ par personne

Les plages Cefalù, pour profiter de la beauté du paysage

La plage de Cefalù court sur plusieurs kilomètres depuis le port. Le panorama est assez exceptionnel avec, en toile de fond, la vieille ville de Cefalù. Si le temps le permet, vous ne pourrez passer à côté d’un après-midi farniente à Cefalù pour profiter de la plage.

Attention, la plupart sont des plages sont privées. Il faut compter 10 à 20€ par personne pour profiter d’un transat.

Dans tous les cas, si vous cherchez que faire à Cefalù en 1 journée, vous vous rendrez rapidement compte que la farniente sur la plage est l’une des activités phare de la station balnéaire !

Où manger à Cefalù ?

Enetoca Rossorubino, pour manger et boire un verre à Cefalù

Nous nous sommes arrêtées un peu par hasard dans ce bar à vin de Cefalù. Nous avons fait confiance aux conseils du serveur qui nous a fait découvrir plusieurs vins siciliens délicieux, et ne l’avons pas regretté !

Finalement, nous nous sommes également laissées tenter par les tapas proposés sur la carte, qui se sont avérées succulentes. Nous avons commandé des bruschettas à la crème de truffe et une buffala accompagnée de charcuterie. En fin de compte, nous avons préféré terminer la soirée ici plutôt qu’au restaurant 😊.

Pour 6 bruschettas, une buffala, de la charcuterie et 4 verres de vins, nous en avons eu pour 35 euros. Cela nous a paru très raisonnable compte tenu de la qualité des mets.

Informations pratiques

Enetoca Rossorubino
Adresse : Via Ortolani di Bordonaro Carlo, 16, 90015 Cefalù PA, Italie

Le restaurant Al Faro, pour apprécier un magnifique coucher de soleil avant de dîner

Nous avons choisi le restaurant Al Faro pour notre dernier dîner en Sicile. Nous avions lu beaucoup d’avis sur ce restaurant, qui nous promettaient un dîner délicieux accompagné d’un merveilleux coucher de soleil.

Ce fût une mission réussie ! Nous avons tout d’abord partagé une succulente salade faite de spécialités locales. Puis nous avons dégusté des busiates au pesto et aux crevettes, ainsi qu’un risotto à l’encre de seiche. Enfin, nous avons terminé par la cassata, dessert typiquement Sicilien que nous n’avions pas pris le temps de goûter jusque là.

La terrasse du restaurant Al Faro est vraiment parfaite pour profiter du coucher du soleil. Un véritable spectacle que nous avons pu apprécier tout au long du dîner, dans une ambiance très romantique.

Informations pratiques

Al Faro
Adresse : Via Porta Giudecca 62 / A, 90015, Cefalu, Sicile, Italie
Prix : 50 euros pour une entrée, deux plats, un dessert et du vin.

Retrouvez l’itinéraire de notre voyage en Floride

visiter la sicile
Vous avez aimé cet article ? Dites-le-nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 2 avis

Partager cet article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.