CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Floride | Une journée pour découvrir Miami : Villa Vizcaya, Downtown, Wynwood et Design District

Partager

Nous avons consacré une journée à la visite de Miami, en arpentant la ville du sud au nord. Après la visite de la Villa Vizcaya et de ses jardins luxuriants, nous avons emprunté le métro aérien pour sillonner le Downtown.

Ce mode de visite original (et gratuit !) permet de découvrir le quartier d’affaires de Miami grâce à des panoramas imprenables sur les buildings.

Nous avons ensuite pris la direction du Wynwood Art District pour admirer, au hasard des rues, les oeuvres de street art ainsi que les Wynwood Walls. Enfin, notre journée s’est achevée au Miami Design District, au nord de Wynwood, quartier huppé de la ville où se concentrent les boutiques des plus grands designers ainsi que de nombreuses enseignes de luxe.

Visite de la villa Vizcaya et de ses jardins

Située au sud de Miami, dans le quartier de Coconut Grove, la Villa Vizcaya est une superbe bâtisse construite au début du 20ème par James Deering, richissime homme d’affaires. Si comme nous vous logez à Miami Beach, le plus simple et le plus rapide pour vous rendre à la Villa Vizcaya est de faire appel à un chauffeur Uber. En effet, pour moins de 20 $, vous serez déposés aux pieds de la villa en 20 minutes.

L’immense villa, entourée par l’océan et la mangrove, présente une architecture d’inspiration vénitienne. Autour d’un magnifique patio arboré, des dizaines de pièces en enfilade se visitent. L’intégralité du mobilier d’époque y est également exposé. On y découvre des pièces aux styles très différents inspirés des voyages parfois exotiques du propriétaire de l’époque. 

La visite se poursuit par la découverte des immenses jardins aménagés qui entourent la Villa Vizcaya. A l’image du bâtiment, les jardins sont gigantesques. Afin de protéger le belvédère des assauts de l’océan, une digue, en forme de barge vénitienne, a même été érigée. Le décor en deviendrait presque kitch !

En parcourant les différents jardins, nous avons pu admirer une faune et une flore luxuriante qui nous ont presque fait oublier que nous étions au cœur de l’une des plus grandes villes des Etats-Unis ! Au hasard de notre promenade, nous avons notamment fait la rencontre d’énormes iguanes en train de lézarder sur un muret.

Informations pratiques

http://vizcaya.org/
Ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30 sauf le mardi.
Entrée : 18$/personne
Prévoir 2h de visite

Découverte de Miami Downtown en métro aérien

En métro, nous avons ensuite rejoint Brickell depuis la Villa Vizcaya (Vizcaya Metrorail Station) en trente minutes. Le prix des tickets de métro est fixe, quelle que soit la distance. Comptez 2,25$ par personnes. 

Là, nous avons emprunté le métro aérien gratuit qui fait le tour du Downtown. La visite du quartier en métro est assez ludique, et permet de profiter d’un panorama unique sur les buildings du coeur de Miami. Trois boucles sont possibles : Inner Loop, Omni Loop et Brickell Loop, qui desservent chacunes une partie du quartier. Nous avons décidé d’enchaîner les trois boucles afin de nous rendre jusqu’à School Board, à l’extrémité nord de l’Omni Loop, et terminer ensuite le chemin jusqu’à Wynwood à pied.

Wynwood et les Wynwoods Walls : le quartier du street art

Depuis la station de métro School Board, nous avons rejoint les Wynwood Walls en trente minutes de marche. Avant d’arriver à Wynwood, la promenade n’est pas des plus intéressantes puisqu’il s’agit principalement de grandes artères entourées de quelques terrains vagues (où il ne doit pas être très recommandé de se promener le soir).

Une fois enfin arrivées à Wynwood, nous n’avons cependant pas boudé notre plaisir. Le quartier est couvert d’immenses murals colorées. Il s’agit de façades d’immeubles et d’entrepôts peintes par des artistes. Elles donnent au quartier un charme fou. En approchant des Wynwood Walls, on découvre de nombreuses petites boutiques huppées dans lesquelles il est possible de chiner des vêtements ou des objets décoratifs, ainsi qu’une multitude d’ateliers d’artistes.

Les Wynwood Walls

Les Wynwood Walls sont le point d’orgue de la visite du Wynwood Art District. Il s’agit d’un espace clos à ciel ouvert, au sein duquel sont peintes de magnifiques murals. Un entrepôt propose également à la vente de nombreuses oeuvres de street art.

Après la visite des Wynwood Walls, nous nous sommes rendues au Wynwood Yard pour déjeuner. Dans une grande cour au style un peu bohème se trouvent une quinzaine de food trucks. Au centre, un bar propose bière, cocktails et boissons. Tout autour, dans de petits jardins, sont disposés tables, bancs et chaises. Un endroit agréable pour faire une pause pendant la visite Wynwood Art District et du Design District, et l’une de nos bonnes adresses à Miami.

Design et art contemporain à Palm Court, le coeur du Design District

Nous nous sommes ensuite promenées jusqu’à Palm Court, au centre du Design District. Là, on trouve un très grand nombre de galeries d’art contemporain, des boutiques de design et des boutiques de luxe.

La place de Palm Court est entourée par un centre commercial design fait de panneaux de verre bleutés. Au centre de la place se trouve une géode, tandis que plusieurs oeuvres sont visibles aux différents étages. Juste à côté se trouve la Jungle Plaza, sur laquelle on peut admirer une immense peinture murale.

L’endroit est superbe, mais le quartier est très chic et cher.

Retrouvez l’itinéraire complet de notre voyage en Floride

9 jours en Floride
Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.