Que visiter à Naples Floride

5 choses à faire dans la région de Naples en Floride

 

Depuis Naples, qui est un excellent point de départ pour découvrir la région, nous avons consacré deux jours à la découverte de la côte ouest de la Floride. Si vous vous demandez quoi visiter dans la région de Naples en Floride, vous êtes au bon endroit. Visite de Sanibel Island, découvertes de splendides plages de sable blanc de la baie de Naples et visite du musée Edison & Ford Winter Estates à Fort Myers font parti des incontournables.

 

5 choses à faire dans la région de Naples en Floride

1. Visite de Sanibel Island et de son parc naturel

La visite de Sanibel Island était la principale raison de notre venue dans l’ouest de la Floride. Cette île, accessible en voiture depuis le continent par un pont, est réputée pour son parc naturel et ses plages de sable fin qui regorgent de coquillages.

Nous avions prévu de débuter notre visite de Sanibel par une promenade d’1h30 en kayak à Tarpon Bays avec l’agence Tarpon Bays Explorer. Malheureusement, il a beaucoup plu ce jour là et nous n’avons donc pas pu réaliser cette excursion.

Sans avoir pu tester les prestations proposées, cet opérateur semble très sérieux. Le choix des activités est large (location libre de kayak, paddle, bateaux, vélos, circuits encadrés, pêche…) et le site internet de la compagnie est mis à jour chaque semaine avec le planning des excursions à venir. Attention, il est en revanche indispensable de réserver les prestations à l’avance.

Informations pratiques : 

Tarpon Bay Explorer : site internet
Adresse : 900 Tarpon Bay Rd, Sanibel
Horaires : Tous les jours  à partir de 8h
Tarif : 30$ par personne pour un tour en kayak d’1h et 30 minutes

Malgré le temps, nous avons quand même pu visiter la zone préservée de Sanibel Island en empruntant la Wildlife Drive.

Cette route de 6 km appartenant au J.N Ding Darling Wildlife Refuge permet ainsi de parcourir en voiture, à vélo ou à pied une zone où la faune et la flore sont parmis les plus variées des Etats-Unis.

Il s’agit d’une bonne alternative pour une visite de Sanibel Island par mauvais temps ! Nous y avons croisé de nombreuses espèces d’oiseaux, ratons laveurs, alligators, lamantins…

Informations pratiques : 

Wildlife Drive : site internet
Adresse : 1 Wildlife Drive, Sanibel Island
Horaires : Tous les jours de 7h au coucher du soleil, sauf le vendredi
Tarif : 5$/voiture, 1$/piéton, 1$/cycliste

Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage

Téléchargez notre carnet de route ci-dessous

9 JOURS EN FLORIDE, ÉTATS-UNIS

ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET

Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.

road trip floride

2. La pêche aux coquillages : activité phare de Sanibel Island

Vous trouverez sur les plages de Sanibel Island des quantités impressionnantes de coquillages charriés à chaque marée. Nous vous recommandons également la magnifique plage de Bowman’s Beach située dans une réserve naturelle. Malgré le temps, nous avons quand même pu nous y promener quelques heures et profiter de la beauté de cette plage encore sauvage.

Informations pratiques : 

L’entrée du site se fait au niveau de la Salita Saraceni.
Tarifs : l’entrée est payante, comptez 4€ par personne

Que visiter à Naples Floride
Que visiter à Naples Floride
Sanibel Island
Sanibel Island

3. Autre lieu à visiter dans la région de Naples : Le musée Edison & Ford Winter Estates à Fort Myers

A 70 km au nord de Naples, Fort Myers, près de Sanibel Island, abrite les résidences d’hiver des inventeurs et ingénieurs Thomas Edisson et Henri Ford.

 

Le musée propose une rétrospective de la vie des deux célèbres américains, suivi d’une exposition importante de leurs principales inventions. Vous pourrez notamment admirer les premières ampoules à incandescence mises au point par Edisson, de nombreux gramophones, les premiers juke-box ! Certains objets sont toujours fonctionnels et le personnel du musée, se tient alors à disposition pour en faire démonstrations. D’ailleurs, nous avons particulièrement apprécié la démonstration de l’impressionnante collection de juke-box exposée ici.

 

Ensuite, la visite se poursuit par la découverte du laboratoire d’Edisson resté dans son état d’origine.

 

Cette visite est agréable et didactique. En effet, chaque invention est historiquement contextualisée, détaillée et certaines sont manipulables. Enfin, la visite peut également facilement être faite avec des enfants, pour lesquels des ateliers sont disponibles.

Que visiter à Naples Floride

Informations pratiques : 

Il faut compter environs 1h30 de visite pour le musée et 15$ par personne.
Adresse : 2350 McGregor Boulevard, Fort Myers
Horaires : Tous les jours de 9h à 17h30 (dernière entrée à 16h)

4. La baie de Naples en Floride et ses plages de sable blanc

Au Delnor-Wiggins Pass State Park, balade sur l’une des plus belles plages de Floride

 

Pour accéder à la plage du Delnor-Wiggins Pass State Park, il faut s’excentrer un peu du cœur de Naples pour se rendre au nord de la ville.

 

Là, vous découvrirez une plage magnifique aux eaux turquoises, jonchée de milliers de coquillages. Si vous décidez de passer une journée à la plage, vous aurez très certainement la chance de croiser des dauphins, très présents ici. Sûrement l’une des plus belles plages de Floride.

 

Encore une fois, le temps n’était pas vraiment clément lors de notre visite. Nous n’avons pas pu profiter d’une baignade dans le eaux claires du golfe du Mexique. Il est toutefois certain que cette plage doit être encore plus magnifique et agréable par beau temps.

Que visiter à Naples Floride

Informations pratiques : 

Il faut s’acquitter de 6 dollars par véhicule pour accéder à la réserve.
Plusieurs parkings longent la plage.
Adresse : 11135 Gulf Shore Dr, Naples, FL 34108, États-Unis

5. Promenade sur The Pier, pour admirer la baie de Naples en Floride

Malgré le mauvais temps, nous avons finalement pu profiter d’une petite accalmie pour nous promener sur la plage de Naples et particulièrement The Pier, cette jetée s’avançant de 250 mètres dans la mer.

Cette plage au sable fin et blanc est magnifique au lever du jour.

Plages Naples Floride

Découvrez l'itinéraire de notre voyage en Floride, ainsi que la suite de notre voyage

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 5 avis

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter