fbpx
Photographie de Bangkok au coucher du soleil

Visiter Bangkok : Nos conseils pour découvrir la ville

En plein cœur de l’Asie, entre hyper-modernité et traditions ancestrales, Bangkok fait partie de ces villes particulièrement attachantes. Il faut dire que les charmes de la ville ne manquent pas et que ce n’est pas pour rien que Bangkok est la ville la plus visitée au monde. Mais c’est aussi une mégalopole en pleine expansion, dont la population a centuplée en un siècle et qui détient la triste palme de la seconde ville la plus embouteillée au monde… Pour vous aider à visiter Bangkok de la meilleure des manières, nous vous avons préparé cet article complet sur les incontournables de la ville avec les lieux à ne pas manquer et les informations pratiques à connaître.

Ce qu’il faut savoir avant de visiter Bangkok

Avant de visiter Bangkok, sachez que vous serez forcément dépaysé ! La ville n’a rien à voir avec les grandes capitales européennes et tout vous semblera démesuré. 

D’abord, vous serez marqué par l’immensité de la ville. Près de 20 millions d’habitants, des grattes-ciel à perte de vue, une circulation particulièrement dense mais aussi une pollution extrême… Bangkok est une ville qui impressionne ! 

Vous remarquerez également rapidement nombre de points de divergence avec la culture européenne. Portraits du roi partout dans la ville, normes d’hygiène et infrastructures aux standards bien différents, respect du code de la route particulièrement aléatoire… Tous ces points ne manqueront pas de vous interpeler mais c’est aussi cela qui fait le charme de la ville. Visiter Bangkok dès votre arrivée en Thaïlande est ainsi un excellent moyen de s’immerger dans la culture de ce pays qui vous ne laissera pas indifférent.

Itinéraire clé en main pour visiter Bangkok et la Thaïlande

Découvrez notre guide de voyage pour visiter Bangkok et la Thaïlande. Ce guide au format inédit vous propose un itinéraire complet à suivre pendant votre voyage. Étapes, temps de trajet, activités et lieux à découvrir, informations pratiques… Nous avons tout consigné pour faciliter l’organisation de votre voyage sans que vous n’ayez à passer des heures à fouiller sur internet !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet de route de la Thaïlande !

Les temples de Bangkok à ne pas manquer

Comme à travers toute la Thaïlande on trouve à Bangkok des temples un peu partout. Chaque quartier, chaque rue ou presque possède le sien. Du temple le plus discret aux imposants et ostentatoires temples royaux, visiter Bangkok et ses temples est sans aucun doute l’un des premiers incontournables à faire à votre arrivée dans la capitale thaïlandaise. Pour vous aider à vous y retrouver parmi les dizaines de lieux à visiter, voici notre sélection des principaux temples à visiter à Bangkok : 

Wat Phra Kaeo et le Grand Palais

L’ancien Palais Royal de Bangkok n’est autre que le lieu le plus visité de Bangkok. Loin de n’être qu’une unique structure, vous découvrirez en réalité de nombreux bâtiments, salles, jardins, cours dans l’enceinte du site sans oublier le célèbre Wat Phra Kaeo plus connu sous le nom de temple du bouddha d’Émeraude.

Encore plus que dans les autres lieux sacrés du pays, la tenue exigée pour pénétrer dans le Grand Palais est extrêmement stricte. Pantalon jusqu’aux chevilles ou jupes longues, épaules et ventre couverts par un long t-shirt sont exigés. 

Le ticket d’entrée au Grand Palais permet également d’assister à un spectacle de Khon. Cette nouveauté est possible depuis que le Khon, théâtre masqué et dansé typique de Thaïlande, a été inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO fin 2018. Les représentations ont lieux au Sala Chalermkrung Royal Theatre. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens ou avec la navette gratuite au départ du Grand Palais. Il est également bien entendu possible d’assister à la représentation plus tard dans la journée après votre visite. En réalité, le billet d’entrée au Grand Palais vous permet même d’assister à la représentation de Khon dans un délai de 7 jours. 

Le site étant parmi les plus visités de Bangkok, il convient d’arriver très tôt pour ne pas trop attendre. Si possible, rendez-vous sur place dès l’ouverture ou, mieux encore, réservez votre billet d’entrée directement en ligne : https://www.royalgrandpalace.th/en/buy-ticket

Le billet d’entrée coûte 500 baths (soit un peu plus de 13 €) ce qui en fait l’une des visites de temple les plus chères de la ville. Cela vaut malgré tout le coût surtout si vous n’avez que quelques jours pour visiter Bangkok.

Photographie du grand palais à Bangkok
Photographie de détails de temple au grand palais de Bangkok
Photographie d'une statue du Grand Palais à Bangkok

Wat Pho

À une dizaine de minutes à pied du Grand Palais, le Wat Pho fait parti des incontournables à visiter à Bangkok. Le principal temple de ce grand ensemble abrite le célèbre bouddha couché. Long de 45 mètres et haut de 15, l’immense statue est entièrement tapissée d’or. 

À l’extérieur, vous trouverez de nombreux autre temples ainsi que 4 grands Chedîs richement décorés. 

Photographie du Bouddha Couché au Wat Pho
Photographie du Wat Pho
Photographie des détails du Wat Pho à Bangkok

Wat Arun

Sur l’autre rive de la Chao Phraya, face au Wat Pho, le Wat Arun est l’un des symboles de Bangkok. Le temple de l’Aube arbore un style bien différent de ceux des autres temples que vous pourrez visiter à Bangkok. Pas de dorures ici mais des prangs intégralement recouvertes de céramiques.  

Photographie du Wat Arun à Bangkok
Photographie de détails du Wat Arun
Photographie depuis le pied du Wat Arun

Wat Saket

Le Wat Saket est l’un des temples de Bangkok qu’il est idéal de visiter en fin de journée. Aussi appelé Golden Mount, le site est perché au sommet d’une colline artificielle de 80 mètres de haut. Le sommet est accessible par un chemin richement végétalisé. D’en haut, vous aurez une superbe vue sur le cœur de Bangkok et pourrez profiter d’un superbe coucher de soleil. À ne pas manquer lors de votre visite de Bangkok !  

Photographie de la vue depuis le Wat Saket au coucher du soleil
Photographie depuis le Wat Saket à Bangkok
Photographie depuis une fenêtre du Wat Saket à Bangkok

Musée national de Bangkok

Il ne s’agit pas là d’un temple mais visiter le musée national de Bangkok fait partie des incontournables si vous souhaitez en savoir plus sur les traditions, les coutumes et la culture du pays. Une visite de ce musée est d’ailleurs un excellent pré-requis à toutes les visites des temples présentés plus haut. 

Pour tirer le meilleur bénéfice de ce musée, nous ne pouvons que vous conseiller d’assister à l’une des visites guidées proposée en français. Sans supplément sur le prix du billet d’entrée, les visites guidées se tiennent tous les mercredis et jeudis à 9 h 30. Elles sont animées le plus souvent pas des Français expatriés en Thaïlande et passionnés par la culture de leur pays d’adoption. Si vous ne concevez pas de visiter Bangkok sans passer par la case musée, c’est celui-ci qu’il faut visiter. La visite guidée vous permettra de mieux vous immerger dans l’histoire et la culture thaïlandaise

Photographie du Musée National de Bangkok

Où faire des achats à Bangkok ?

La Thaïlande toute entière a la réputation d’être l’un des grands centres de la manufacture en Asie. Traditionnellement, on trouve la plus grande partie des ateliers à Chiang Mai et dans sa région, mais de nombreuses usines se sont également installées à proximité de Bangkok. Vous trouverez ainsi absolument de tout dans la ville. Si vous n’avez pas prévu de réaliser un road trip en Thaïlande qui vous conduira vers le nord du pays, profitez de votre visite de Bangkok pour faire le plein d’achats et de souvenir. Le tout, toujours à petit prix pour ne pas venir trop amputer votre budget voyage en Thaïlande. Voici quelques-unes de meilleures adresses pour réaliser de bonnes affaires mais aussi pour visiter Bangkok autrement.

Khao san road, l’une des rues les plus commerçantes de Bangkok

Idéalement située, non loin du cœur historique de Bangkok, de son Grand Palais et du Wat Pho, Khao san road est une grande avenue entièrement piétonne bordée de boutique. Vous trouverez ici essentiellement du prêt-à-porter ainsi que quelques babioles.  Ce n’est clairement pas ici que vous ferez les meilleures affaires mais l’endroits est malgré tout agréable et vaut le coup d’œil si vous décidez de visiter Bangkok. Bon à savoir, Khao san road et les rues environnantes ont  également la réputation d’être un lieu très bon marché en ce qui concerne l’hébergement. On y trouve notamment de nombreux petits hôtels ainsi qu’une multitudes d’auberge de jeunesse à un prix défiant toute concurrence. 

Conduire en Thaïlande : nos conseils

Phahurat Market, le marché indien de Bangkok

Si lors de votre visite de Bangkok vous souhaitez faire le plein de vêtements colorés et de jolis tissus à bas prix, vous êtes au bon endroit. Le Phahurat Market est le marché indien de la ville. Ici, vous vous croiriez à Bombay. Outre les tissus, vêtements et accessoires de merceries en tout genre, le quartier du marché regorge de petit stands de street food indiens ou thaïs où vous pourrez vous restaurer pour un prix modique. Un passage par le Pharurat Market n’est pas un incontournable si vous visitez Bangkok mais le lieu est tout de même à signaler pour les amoureux de tissus, de vêtements colorés ou les couturières en herbe. 

Le marché de Chatuchak, le plus grand marché au monde

Si vous ne deviez visiter qu’un seul endroit pour faire des achats à Bangkok, ça devrait être celui-ci. Le marché de Chatuchak, qui se tient seulement le samedi et le dimanche, n’est autre que l’un des plus grands marchés au monde.  Sur les 15 000 stands présents ici, on trouve absolument de tout. C’est l’occasion de mettre en pratique vos talents de négociateurs et de revenir avec des souvenirs plein vos valises. 

Un plan des lieux est distribué à l’entrée pour vous aider à vous orienter mais, un conseil, si quelque chose vous plait, achetez-le immédiatement au risque de ne jamais retrouver le stand qui avait retenu votre attention ! Sans aucun doute, l’un des incontournables à visiter à Bangkok.

Se mettre au vert au parc Lumphini

Vous le constaterez rapidement, visiter Bangkok est une activité bien fatigante ! Bruit des grandes villes, pollution, chaleur… Tous les ingrédients sont réunis pour n’avoir qu’une envie : se reposer, surtout si vous venez d’arriver en Thaïlande et que vous souffrez du décalage horaire ! C’est chose possible dans l’immense parc Lumphini. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits vert et arboré de Bangkok. Promenade, sport, balade sur le plan d’eau, repos… Autant d’activités que vous pourrez faire dans le parc Lumphini loin de l’agitation de la ville. Ouvrez l’œil, il n’est pas rare de croiser ici tortues et varans fuyant également le désordre de Bangkok. 

Photographie du parc Lumpini à Bangkok
Photographie d'un varan au parc Lumpini

ManaNakhon Tower, la plus haute tour de Bangkok

Non loin du parc Lumphini, prenez de la hauteur en vous rendant au sommet de la plus haute tour de Bangkok. Inaugurée en 2016, il s’agit de la tour emblématique de la ville. Avec ses 314 mètres, l’édifice représente une image pixelisée en cours de chargement. Un ascenseur vous conduira d’abord au 74ème étage où une vue panoramique sur tout Bangkok vous attend. Plus haut, au 75ème étage, vous êtes sur le toit de Bangkok. Aucune autre tour vous fera profiter de la ville de si haut. 

Installez-vous au sommet et prenez un verre en attendant le coucher du soleil. Même si vous ne serez sûrement pas seuls ici, l’instant est superbe. Là aussi, un incontournable à visiter à Bangkok. 

Attention, la réservation est le plus souvent obligatoire pour accéder à la tour. Vous pouvez acheter directement votre billet d’entrée ci-dessous. 

Photographie de la ManaNakhon Tower à Bangkok
Photographie de la vue depuis la ManaNakhon Tower à Bangkok au coucher du soleil

Thaïlande : Notre itinéraire clé en main

Vous souhaitez visiter Bangkok ? Vous avez un voyage en Thaïlande de prévu ou cet incroyable pays vous intrigue tout simplement ? Téléchargez notre guide de voyage numérique ! Ce carnet de route vous fera découvrir la Thaïlande au travers d’un formidable road trip. Vous retrouverez dans ce guide de voyage tous les incontournables mais aussi des expériences plus confidentielles qui vous forgeront de superbes souvenirs. Fini les heures sur internet à préparer votre voyage, offrez-vous le luxe d’un séjour clé en main à moins de 10 €

Bientôt disponible !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet de route de la Thaïlande !

Le quartier chinois, incontournable à Bangkok

Le Chinatown de Bangkok est absolument immense. Sûrement parmi l’un des plus importants quartiers chinois au monde. Ici, en partant de la Chinatown gate, on se croirait en plein cœur de Pékin et la visite y est particulièrement dépaysante. Si vous devez visiter Bangkok rapidement et que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au quartier chinois de la ville, concentrez-vous sur la Yaowarat road. Artère centrale du quartier, vous trouverez sur Yaowarat road des centaines d’enseignes inscrites en chinois où se côtoient bijoutiers, vendeurs d’or, apothicaires de médecine chinoise, restaurants chinois, vendeurs de babioles…  

Une fois la nuit tombée, le quartier prend un tout autre visage et se transforme littéralement en un gigantesque restaurant à ciel ouvert. Des centaines de stands de street food envahissent les trottoirs et c’est pour vous l’occasion de faire des découvertes culinaires des plus surprenantes ! Soyez tout de même vigilant dans vos choix … !

Photographie du quartier chinois à Bangkok

Visiter Bangkok depuis les Klongs

Les klongs sont ces multiples canaux qui traversent Bangkok de part en part de la Chao Phraya. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville a longtemps été surnommée la Venise de l’est. En visitant Bangkok par les klongs, vous prendrez place dans un long-tail boat, ces typiques bateaux thaïlandais que vous croiserez partout dans le pays. Une fois à bord, c’est une promenade très agréable qui vous attend, bien loin de l’agitation de la ville, des grandes artères et des klaxons. Une belle manière de visiter Bangkok autrement.  Si vous avez la chance de visiter les klongs de Bangkok un week-end, vous pourrez alors probablement marquer des arrêts aux marchés flottants de la ville. Bien que devenus assez touristiques, ces marchés vous permettront de plonger une nouvelle fois au cœur de la gastronomie du pays. 

Vous trouverez à Bangkok de nombreux thaï prêts à vous faire découvrir les klongs depuis leurs long-tail boat. Pour notre part, nous avons embarqué à bord d’un bateau de la compagnie Along the klong, tenue par Julien, un Français expatrié à Bangkok. Cette option a l’avantage de vous faire profiter d’une visite en français de la ville par un expert qui connait remarquablement bien Bangkok. Le tout est très bien organisé et plusieurs excursions sont disponibles. Un groupe Facebook dédié à ces excursions a même été créé afin de mettre en relation les futurs voyageurs pour que ceux-ci puissent mutualiser leurs excursions et ainsi obtenir de meilleurs tarifs. 

Attention, la réservation bien en amont de votre séjour est nécessaire si vous souhaitez pouvoir embarquer dans le bateau de Julien. Vous pouvez retrouver les tarifs des différentes formules sur son site internet ou sur notre article dédié à notre budget pour un voyage en Thaïlande.

Photographie d'un marché flottant à Bangkok
Photographie d'un Marché à Bangkok
Photographie depuis les Klongs de Bangkok

Itinéraire clé en main en thaïlande

Découvrez notre itinéraire pour visiter la Thaïlande, mis en page de façon pratique et à télécharger au format PDF !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet de route de la Thaïlande !

Où loger à Bangkok ?

On peut dire que le choix des hébergements ne manque pas à Bangkok ! De l’auberge de jeunesse avec dortoirs aux luxueux hôtels étoilés, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il est d’ailleurs possible de se loger pour à peine 10 € dans une auberges de jeunesse du quartier de Khao san road par exemple. Pour prétendre à un hôtel avec un bon niveau de confort, une salle de bain privative et pourquoi pas une piscine, il est tout à fait possible de s’en sortir pour 20 ou 30 € par nuit. À Bangkok, comme presque partout en Thaïlande, ce n’est pas l’hébergement qui pèse le plus lourd sur le budget. 

Pour vous aider à choisir votre lieu d’hébergement parmi les plus de 4 000 que compte Bangkok, voici une sélection par gamme de prix. Tous les hébergements proposés dans cette sélection sont très bien notés par la communauté de voyageurs les ayant testés.

Notre sélection d'hébergements à Bangkok

Comment se déplacer à Bangkok ?

Bangkok est une ville où il est relativement simple de se déplacer. Même si elle est extrêmement étendue, vous trouverez toujours un moyen de rallier entre eux différents points de la ville. Métro, bus, taxi, tuk-tuk, longtail boat, Grab (équivalent thaïlandais du service d’Uber), vous trouverez de nombreux moyen pour visiter Bangkok

En revanche, évitez impérativement d’avoir recours à la voiture pour vous déplacer à Bangkok. En plus d’être l’une des villes les plus embouteillées au monde, la conduite n’y est pas simple et le stationnement particulièrement complexe. Si d’aventure vous souhaitiez absolument visiter Bangkok en voiture ou si vous n’aviez pas le choix, vous pouvez consulter notre article dédié à la conduite en Thaïlande.

Des questions sur Bangkok et les visites à ne pas manquer ?

Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour visiter Bangkok !

Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombres, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages 😊❤️

Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.

Une dernière chose, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs. 

Votre aide pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieuse 

Image Pinterest Bangkok

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 3 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter