LIENS utiles POUR VISITER LISBONNE
Visiter Lisbonne :
dans le quartier du Baixa, à l’entrée de la ville
Si vous souhaitez passer un week-end en Europe et que vous visitez Lisbonne en 3 jours, nous vous conseillons de commencer à découvrir la ville par le quartier du Baixa (qui veut dire le quartier “bas” en portugais). C’est aussi un quartier central qui peut être une très bonne alternative pour loger à Lisbonne.
1. La place du commerce, pour commencer à visiter Lisbonne
La place du commerce est donc située tout en bas de la ville, le long du Tage. Cette place magnifique, entourée de bâtiments aux couleurs jaunes, est la plus importante de Lisbonne. C’est ici que se trouve l’entrée de la ville, matérialisée par l’arc de triomphe. On la retrouve sur toutes les cartes postales de Lisbonne. Nous vous conseillons vraiment d’aller y faire un tour pendant votre weekend à Lisbonne car c’est un lieu incontournable. Traversez ensuite la route pour observer le Tage. C’est ici qu’autrefois, débarquaient les bateaux marchands venus approvisionner Lisbonne.
Découvrez d’autres visites à ne pas manquer et les meilleurs quartiers où loger à Lisbonne dans les articles du blog voyage voyageursintrepides.com
2. L’arc de triomphe de la rue Augusta, pour admirer la ville et l’océan pendant votre weekend à Lisbonne
Au nord de la place du commerce se trouve l’Arc de Triomphe de la rue Augusta. C’est un monument incontournable si vous souhaitez visiter Lisbonne car il représente la porte de Lisbonne. Une fois passé, il mène dans la rue Augusta, l’une des rues les plus commerçantes du Baixa.
Tout en haut, on bénéficie d’une vue magnifique sur Lisbonne, la place du commerce et le Tage. Nous vous conseillons vraiment de prendre un moment pour monter au sommet et admirer la ville.
Informations pratiques
Arc de Triomphe
Lisbonne
Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h
Entrée : 3 €
3. L’ascenseur de Santa Justa, l’un des incontournables de Lisbonne
L’ascenseur de Santa Justa est également l’une des attractions incontournables de Lisbonne. Nous vous conseillons fortement d’aller voir cet édifice original si vous décidez de visiter Lisbonne. Cet ascenseur à l’architecture atypique était initialement conçu pour permettre aux lisboètes de passer du quartier du Baixa à celui du Chiado sans effort.
Tout en haut de l’édifice se trouvent un mirador et un café. La vue depuis le belvédère est l’une des plus belles de Lisbonne. On peut observer le quartier de L’Alfama et le Tage.
Attention toutefois, c’est également l’une des attractions les plus populaires de la ville. Aux heures de pointe, pendant la haute saison, il y a parfois plusieurs heures de queue pour accéder à l’édifice. Armez-vous de patience ou allez-y à l’ouverture.
Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage
Téléchargez notre carnet de route ci-dessous
3 JOURS À LISBONNE
ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET
Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.
4. Goûter la cuisine des chefs les plus en vue de Lisbonne au Time Out Market
Le Time Out Market est un grand marché couvert devenu un lieu tendance de la gastronomie lisboète. Nous vous conseillons vraiment d’aller y manger au moins une fois si vous décidez de visiter Lisbonne en 3 jours. En effet, le marché est situé au coeur du Baixa et est facilement accessible depuis la place du commerce. Vous n’avez donc aucune raison de louper cette bonne adresse à Lisbonne !
Une fois entrés dans le marché, vous découvrirez une trentaine de petits kiosques alignés tout autour d’un grand hall. Chaque stand est tenu par un chef différent qui propose ses spécialités. La liste des stands du Time Out Market est disponible ici. Et il y en a pour tous les goûts !
Ce qui est super avec ce concept, c’est que si vous venez à plusieurs, chacun peut choisir son repas à un stand différent. En effet, ici on mange sur de grandes tables disposées au centre du marché, après avoir été choisir sa nourriture aux kiosques.
Grâce à ce concept innovant, le Time Out Market est devenu un lieu incontournable de la gastronomie à Lisbonne. Le concept fonctionne d’ailleurs tellement bien que d’autres “Time Out Market” sont en train de voir le jour dans de grandes villes, un peu partout dans le monde. Alors on ne vous le répètera pas deux fois : foncez au Time Out Market si vous venez visiter Lisbonne. Et puis tant qu’à faire, si vous cherchez d’autres bonnes adresses dans la capitale Portugaise, n’hésitez pas à consulter notre article 👇
Informations pratiques :
Adresse : Time Out Market, Av. 24 de Julho 49, Lisboa
Visiter Lisbonne :
L’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, le favori des blogs de voyage
Le quartier de l’Alfama est le plus ancien de Lisbonne. Vous y trouverez un entrelacs de petites ruelles charmantes et typiques de Lisbonne. Peu accessible aux voitures, le meilleur moyen de visiter ce quartier de Lisbonne est de grimper à pied. Sinon, vous pouvez aussi emprunter la célèbre ligne du tram 28 qui parcours le quartier en rasant les murs des ruelles étroites…
Une autre manière de découvrir pleinement le quartier de l’Alfama est de participer à une visite guidée. Nous ne pouvons que vous recommander celle présentée ci-dessous. Validée par plus de 1 500 avis, cette visite guidée d’une durée de 2 h 30 a l’immense avantage d’être gratuite et dispensée par un guide francophone expert de Lisbonne !
5. Prendre l’incontournable tram 28 de Lisbonne, pour une balade dans le temps
La ligne 28 du tramway de Lisbonne est célèbre grâce à ses jolis tramways anciens qui continuent de parcourir la ville. Prendre le tram 28 est une véritable attraction qui permet de visiter Lisbonne de manière pittoresque. En effet, les tramways de la ligne 28 de Lisbonne n’ont pas changé depuis les années 30. Cela leur donne un aspect rétro et charmant que vous ne manquerez pas de remarquer pendant votre visite de Lisbonne. Cela fera également le bonheur de vos photos de vacances, tout comme celui de ce blog de voyage !
Nous vous conseillons donc de ne pas manquer de visiter Lisbonne à bord du tram 28 pour rejoindre le quartier de l’Alfama. Le trajet en lui-même procure quelques sensations fortes : vous serez étonnés de voir comment ce petit tram se faufile partout. Virages très serrés, pentes abruptes, voitures mal garées : rien n’arrête le tram 28 qui parvient toujours à se frayer un chemin ! Même dans les ruelles les plus étroites où il ne reste alors que quelques centimètres entre le tram et les murs des maisons, le tram 28 trace sa route.
Informations pratiques :
Adresse : Le point de départ de la ligne 28 du tramway de lisbonne se trouve à la station Martim Moniz. Attention, en haute saison il y a parfois jusqu’à une heure d’attente pour monter dans le tram 28.
Où descendre : Si vous souhaitez vous rendre au Castelo de Sao Jorge, vous pouvez descendre du tram 28 à l’arrêt Miradouro Santa Lucia.
Notre astuce : au lieu d’attendre le tram 28 à la station Martim Moniz, attendez-le à la station suivante Rua da Palma ! Là, il n’y a personne et vous pouvez monter directement dans le tramway 😉
Tarif : Le tram 28 est gratuit pour les détenteurs d’une carte de la carte de transport de Lisbonne.
6. Le Mirador de Santa Luzia, pour admirer encore un peu les toits de Lisbonne
Juste avant de vous rendre au Castelo de Sao Jorge, après être descendu du tram 28 faites un arrêt au Miradouro de Santa Lucia. Ce belvédère est situé juste à côté de l’église du même nom. La petite cour fleurie de l’église permet d’accéder à ce belvédère qui offre encore une fois une vue magnifique sur la ville.
Ne manquez pas également d’observer les beaux azulejos qui ornent la façade de l’église. Un très joli coin dans le quartier de l’Alfama qu’il ne faut pas manquer si vous venez visiter Lisbonne.
Informations pratiques :
Adresse : Miradouro de Santa Luzia, Largo de santa Luzia, Lisboa.
7. Visiter le Castelo de Sao Jorge, à ne pas manquer lors d’un weekend à Lisbonne
Construit au sommet de l’une des 7 collines de Lisbonne, le château de Saint George est l’un des plus vieux monuments de Lisbonne. Depuis les remparts de ce château médiéval, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur Lisbonne. Prenez le temps d’observer la beauté de la ville, le Tage et le pont du 25 avril que vous apercevez au loin.
Vous pourrez ensuite visiter la forteresse, les vestiges archéologiques, le musée et les jardins du château. Une visite agréable si vous vous demandez que faire à Lisbonne.
Informations pratiques :
Adresse : Castelo de Sao Jorge, R. de Santa Cruz do Castelo, Lisboa.
Tarif : 8,50€
- BON À SAVOIR
Saviez-vous que Lisbonne fait partie des 10 villes les plus visitées d’Europe ? Avec 11 millions de touristes chaque année, la ville se hisse à la 7ème place du classement européen et est bien évidement la ville la plus visitée du Portugal ! Une tendance qui ne fait que se confirmer d’année en année !
Il faut dire que la performance est amplement méritée. La ville est tout simplement magnifique et les visites et activités ne manquent pas. Découverte de Lisbonne à pied, visite des plus grands lieux culturels de la ville, excursion à Sintra, coucher de soleil sur le Tage, découverte des environs… Une chose est sûre, vous ne vous y ennuierez pas !
Revers de la médaille, la popularité de Lisbonne n’est plus à faire et cela vous obligera à préparer quelque peu votre venue pour être certain de découvrir tout ce dont vous rêvez lors de votre voyage.
Alors pour profiter pleinement de tout ce que la capitale portugaise a à offrir, nous vous recommandons vivement d’anticiper et de planifier vos visites. En effet, surtout en haute saison, les activités les plus populaires sont prises d’assaut et il n’est pas rare que tout soit complet plusieurs jours à l’avance.
Afin de ne pas connaître de déception, il est intéressant de réserver vos activités en amont de votre visite. Des sociétés comme GetYourGuide par exemple vous permettent de réserver toutes les activités ou presque dans la ville. De la classique visite de Lisbonne en bus à la sortie privée sur un voilier au coucher du soleil sur le Tage, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
Ainsi, vous arriverez à Lisbonne l’esprit tranquille avec un programme de visite déjà défini pour ne rien rater des plus beaux endroits de la ville à découvrir !
8. Le Miradouro da Senhora do Monte, pour une vue à couper le souffle sur Lisbonne
Oui, je sais, on vous a déjà indiqué beaucoup de belvédères pour admirer Lisbonne, mais il faut dire que la ville est vraiment magnifique ! Et puis comme elle est construite sur 7 collines, cela multiplie les chances de tomber sur de beaux miradors pendant que vous serez en train de visiter Lisbonne.
D’ailleurs le miradouro da Senhora do Monte est sûrement l’un des plus beaux de Lisbonne. Le panorama sur la ville y est impressionnant, puisqu’il permet d’embrasser d’un seul coup d’œil le château de Sao Jorge, le centre historique, le Tage, le pont du 25 avril et le christ roi. Alors, même si ce belvédère n’est pas le plus accessible, affûtez vos mollets et allez y faire un tour : vous ne le regretterez pas.
Informations pratiques :
Adresse : Miradouro da Senhora do Monte, Largo Monte, Lisboa, Portugal
Visiter Lisbonne en 3 jours :
faire la fête dans le quartier Bairro Alto
Si vous demandez à un lisboète que faire à Lisbonne, il vous emmènera très certainement faire un tour dans le Bairro Alto. Ce quartier, plutôt calme le jour se transforme chaque nuit pour laisser apparaître les bars les plus festifs de la capitale portugaise. Si vous aimez faire la fête, c’est incontestablement dans ce quartier que nous vous conseillons de loger à Lisbonne.
9. L’elevador Da Bica, un incontournable à Lisbonne pour grimper vers le Bairro Alto sans se fatiguer
Pour grimper jusqu’au Bairro Alto, littéralement le “quartier haut” en français, vous pouvez emprunter l’elevador Da Bica. C’est l’un des funiculaires les plus photogéniques de la ville. Situé dans une rue pentue de Lisbonne, avec le Tage en toile de fond, ce vieux funiculaire dégage un charme fou.
Il vous permettra de préserver vos jambes pour accéder au Bairro Alto et de prendre quelques photos souvenir de ce funiculaire incontournable à Lisbonne.
Informations pratiques :
Adresse : Elevador Da Bica, Rua de S. Paulo 234, Lisboa.
10. Le Belvédère de Santa Catarina, l’un des plus beaux points vue pour visiter Lisbonne
Si vous souhaitez visiter Lisbonne en 3 jours, nous vous conseillons également de venir faire un tour au belvédère de Santa Catarina, situé au cœur du Bairro Alto. Vous pourrez y prendre un verre en début de soirée, en observant le coucher du soleil sur le Tage.
Observez les couleurs changeantes de la ville ! Vous remarquerez que Lisbonne jouit d’une luminosité particulière qui lui confère une beauté originale.
Informations pratiques :
Adresse : Belvédère de Santa Catarina, R. de Santa Catarina S/N, Lisboa.
11. Prendre un verre dans le Bairro Alto, incontournable si vous vous demandez que faire à Lisbonne !
C’est le principal atout de ce quartier incontournable de Lisbonne. Ne manquez pas la visite du Bairro Alto le soir, lorsque les rues s’animent. Vous serez étonnés de voir que ce qui semblait être de tranquilles façades d’immeubles le jour se transforme en une multitude de bars branchés le soir. C’est vraiment l’endroit à ne pas manquer si vous vous demandez que faire à Lisbonne ! Alors n’hésitez pas et foncez passer une soirée dans le Bairro Alto.
Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage
Téléchargez notre carnet de route ci-dessous
3 JOURS À LISBONNE
ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET
Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.
Visiter Lisbonne :
LX Factory, le nouveau quartier incontournable si vous vous demandez que faire à Lisbonne
Un peu excentrés du centre historique, LX Factory et les Docks sont encore des quartiers méconnus de Lisbonne. Pourtant, ils méritent amplement un détour si vous souhaitez visiter Lisbonne en 3 jours. Ils présentent de plus l’intérêt d’être encore assez délaissés des touristes car ces quartiers figurent encore rarement dans les guides de voyage. Heureusement, les blogs de voyage sont là pour en vanter les mérites, car ces quartiers atypiques méritent vraiment qu’on aille y faire un tour.
12. Visiter LX Factory, le nouveau quartier underground de Lisbonne, adoré des blogs de voyage
Si les blogs de voyage parlent autant d’LX Factory, c’est peut être parce que ce petit village un peu bobo dénote grandement du reste de la ville. Construit dans une ancienne usine textile, le village d’LX Factory se distingue par sa culture street art et son ambiance un peu bohème.
Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques branchées où vous prendrez plaisir à déambuler. Admirez les édifices au style industriel et les nombreuses œuvres de street art d’LX Factory.
Surtout, n’oubliez pas d’aller faire un tour à la librairie d’LX Factory. Installée dans une ancienne imprimerie, vous pourrez admirer entre les étagères de livres des mobiles géants et poétiques accrochés au plafond. Les vieilles machines d’imprimerie ont été transformées de façon un peu dingue pour créer le spectacle et amuser les visiteurs. Cette librairie est vraiment un endroit magnifique, incontournable à Lisbonne, qui fera rêver petits et grands.
Informations pratiques :
Adresse : LX Factory, R. Rodrigues de Faria 103, Lisboa.
13. Se promener sur les Docks, pour visiter Lisbonne en longeant le Tage
Le quartier des Docks, situé aux pieds du pont du 25 avril, est vraiment très agréable pour une balade au bord du Tage. S’il vous reste un peu de temps lors de votre visite de Lisbonne en 3 jours, prenez le temps de venir admirer cet immense pont de plus près. Tout au long de la promenade, on trouve également de nombreux bars branchés où venir boire un verre le soir.
Visiter Lisbonne :
Le quartier de Belem, un incontournable pour visiter Lisbonne en 3 jours
Belem est un quartier un peu excentré du centre de Lisbonne, situé à l’ouest de la ville. Pour vous y rendre, il est possible d’emprunter le tramway E15. C’est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville. Il concentre de nombreux sites touristiques immanquables si vous souhaitez visiter Lisbonne.
Comme pour le quartier de l’Alfama, une visite guidée gratuite est également possible pour découvrir le quartier de Belem. Un guide francophone vous accompagnera à la découverte des plus beaux et célèbres monuments du quartier. À réserver sans plus attendre !
14. Découvrir le Monastère des Hiéronymites, à ne pas manquer si vous vous demandez que faire à Lisbonne en 3 jours
Le Monastère des Hiéronymites est vraiment l’endroit incontournable à visiter à Belem. Ce monastère de style manuélin est véritablement impressionnant et magnifique.
Si l’église, dont la visite est gratuite, vaut le coup d’œil c’est surtout l’immense cloître de ce monastère qui impressionne les visiteurs. Sa taille est véritablement imposante, tandis que le détail des sculptures des arches et du monument impressionne par sa finesse.
Il ne fait aucun doute que la visite de ce monastère sera l’un des temps forts de votre weekend à Lisbonne.
Informations pratiques
Monastère des Hiéronymites
15. Se rendre à la tour de Belem, pour rêver d’évasion en observant le Tage
Située non loin du monastère des Hiéronymites, la tour de Belem est le second monument incontournable de ce quartier de Lisbonne.
Cette tour splendide, située à l’embouchure du Tage se dresse magnifiquement au bord du rivage, les pieds dans l’eau.
Il est possible de visiter la tour, ou bien de se contenter de la contempler de l’extérieur. Peu importe votre choix, vous en prendrez forcément plein les yeux.
Informations pratiques
Tour de Belem
16. Manger un Pastéis de Nata dans l’une des plus anciennes fabriques de Lisbonne
Il n’était pas possible de terminer notre tour des 15 lieux incontournables de Lisbonne sans vous parler des Pastéis de Nata. Incontournables de la gastronomie portugaise, les Pasteis sont de délicieux petits flans entourés d’une pâte feuilletée. Ils se dégustent nature ou avec de la cannelle et du sucre glace.
À Belem se trouve l’une des fabriques de Pasteis les plus réputées du pays. Alors si vous êtes venus visiter ce quartier de Lisbonne, ne manquez pas d’aller faire un tour à la fabrique Pasteis de Belem. Croyez-nous sur parole, vous ne le regretterez pas !
Informations pratiques :
Adresse : R. de Belém 84-92, Lisboa
Prolonger votre weekend à Lisbonne :
Découvrir Sintra
Accessible en train ou en voiture depuis Lisbonne, la ville de Sintra est construite sur des montagnes et regorge de palais et monuments incroyables à découvrir, construits sur les différents versants de ses collines. C’est un endroit incroyable à découvrir. Nos coups de coeur : Le palais de Pena et la Quinta da Regaleira, palais tout en originalité et en en couleurs !
Si la visite de Sintra en toute autonomie ne vous séduit pas, vous pouvez également profitez d’une visite guidée gratuite ! Attention, celle-ci étant très prisée, il est nécessaire de réserver au plus tôt.
Où dormir à lisbonne ?
Quel quartier choisir ?
Pour profiter pleinement de la capitale portugaise, il est souhaitable de loger dans le centre de Lisbonne. Vous pourrez ainsi rejoindre les principaux centres d’intérêt de la ville à pied ou emprunter aisément les transports en commun pour les lieux plus éloignés. Les quartiers Baixa, Alfama ou Bairro Alto sont par exemple parfaitement adaptés. Mais ce sont aussi les quartiers les plus prisés, et donc les plus chers.
Quel que soit le lieu de résidence retenu, n’oubliez pas que Lisbonne est une destination touristique très prisée et que les meilleurs logements sont vite pris d’assaut ! Réservez tôt ! En utilisant la carte ci-dessous pour réserver votre logement, vous pourrez par exemple choisir un hébergement où l’annulation gratuite est possible. Cela vous permettra de modifier votre choix ultérieurement si vous le souhaitez.
Prolonger votre voyage au portugal
Si vous avez un peu de temps, pourquoi ne pas prolonger un peu votre voyage au Portugal ? Quelques jours à Porto ou en Algarve peuvent vous permettre de découvrir un peu plus ce superbe pays.
Économiser sur les frais bancaires pendant votre séjour au Portugal
Dernier conseil pour éviter les mauvaises surprises pendant votre voyage au Portugal : Optez pour une carte bancaire internationale sans frais.
Même si le Portugal fait partir de l’espace Schengen et utilise donc l’Euro, il est courant que les banques prélèvent des frais bancaires pour l’utilisation d’une carte à l’étranger. Les frais sont souvent appliqués à la fois sur les paiements par carte bancaire et sur les retraits au distributeur. À la fin du voyage, la note peut vite s’avérer salée !
Pour éviter ce type de frais, nous nous vous recommandons fortement l’ouverture d’un compte dans une néo banque en ligne comme Revolut. Grâce à la carte Revolut, vous n’aurez absolument aucun frais lors du paiement. Et cela est valable pour les paiements par carte dans n’importe quelle devise. Autre avantage, l’ouverture et la tenue d’un compte Revolut sont entièrement gratuites. N’hésitez pas à aller consulter notre article dédié à ce service.
Les seuls frais engagés par l’ouverture d’un compte Revolut sont les frais d’expédition de la carte de paiement d’environ 6 €. Pour ne pas payer ces frais de port et bénéficier d’une ouverture 100 % gratuite, procédez à l’ouverture de votre compte en cliquant sur la bannière ci-dessous
Des questions au sujet de Lisbonne et du Portugal ?
Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour préparer votre weekend à Lisbonne ! Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages 😊❤️
Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot en commentaire ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.
Si vous le souhaitez, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.
Votre soutien pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieux 😊
Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️
14 Responses
Merci pour ces idées à LIsbonne. Nous y allons ce week end entre copines! je vous raconterai…
Je vous souhaite un merveilleux weekend à Lisbonne !
Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses ! Nous revenons d’un road trip de 3 semaines au Portugal avec plusieurs jours à Porto et à Lisbonne. Je regarde à nouveau ce matin au retour et je pense avoir fait le tour des choses principales à voir dans ces 2 villes magnifiques. Nous avons fini notre périple à carvoeiro dans l’Algarve pour quelques jours de repos à la plage et au bord de la piscine et profiter des nombreux restaurants de la ville. Un très beau voyage !!
Bonjour Véronique,
3 semaines de road trip au Portugal, quelle chance !!! Ravie que vous ayez pu pleinement en profiter 🙂
Marie
Blog très sympa et pleins de belles idées pour préparer notre voyage de 5 jours à Lisbonne ! Nous allons pouvoir profiter +++ de tous vos conseils 😉. Nous partons fin mars en espérant que le soleil soit de mise !
Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis ravie que le blog vous plaise et qu’il ait pu vous aider ! Bon voyage dans cette ville magnifique qu’est Lisbonne, sous le soleil évidemment ! Marie
Merci pour cet article qui m’a beaucoup aidé dans la réalisation de mon voyage !
Merci pour votre message !
Je prépare mon séjour à Lisbonne et votre blog m’aide beaucoup ! Les 5 étoiles sont amplement méritées ! J’ai lu avec attention votre partie sur l’Alfama, je vais en effet loger dans ce quartier quand je serai à Lisbonne. J’y serai en juin et j’ai lu plusieurs fois que les fêtes de Lisbonne avaient lieu à ce moment là. J’ai lu sur le blog help-tourists-in-lissabon.com que l’Alafama était le meilleur quartier pour célébrer ces fêtes. N’est pas ce pas trop bruyant ? Je serai avec un enfant de 4 ans.
Merci d’avance pour votre réponse et pour votre blog !
Bonjour Solène,
Merci pour votre retour qui nous fait très plaisir ! En effet, le mois de juin est un mois de fête à Lisbonne lors duquel est célébré, entre autre, le saint patron de la ville. Cette année, les célébrations dureront du 12 au 29 juin 2020 et le 13 et le 24 seront fériés. À ce moment de l’année, les rues sont très animées et forcément plus bruyantes qu’habituellement surtout le soir… Et c’est également dans le quartier de l’Alfama que les célébrations se concentrent (même si aucun quartier de Lisbonne n’est vraiment tranquille à ce moment de l’année !). Si vous le pouvez, contacter votre lieu d’hébergement dès à présent pour les questionner sur le bruit à cette période. Si possible, demandez leurs également une chambre au calme qui ne donne pas sur la rue. Avec un enfant en bas âge, et s’ils le peuvent, ils devraient pouvoir accéder à votre demande 🙂
je prépare mon voyage pour Lisbonne et votre site m’est très utile. C’est clair bien écrit.
désolée j’ai mis une étoile par erreur. votre blog mérite les 5 étoiles;
Bonjour Marie,
Merci pour votre retour ! Nous sommes vraiment ravies que nos articles vous soient utiles dans la préparation de votre voyage ! Donnez nous des nouvelles à votre retour pour nous dire si vous avez aimé 🙂 Pas de soucis pour la notation, l’essentiel est que vous ayez apprécié 😉
A bientôt !
Votre blog sur Lisbonne nous a été très bénéfique. C’était notre première fois dans cette jolie où nous sommes restés 3 jours début août. Nous avions le fameux Guide du Routard mais j’avoue avoir beaucoup utilisé la plupart de vos 16 bons plans. Obrigado !
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire ?! C’est vraiment un plaisir pour nous de savoir que notre article vous a été utile pendant votre voyage. Cela nous encourage à continuer à partager nos découvertes. À bientôt !