fbpx
Visiter Seville Espagne

Seville, Espagne : que visiter dans la capitale de l’Andalousie ?

Visiter Seville en Espagne, c’est effleurer d’un seul coup toute les nuances de l’Andalousie. De l’Alcazar aux rives du Guadalquivir, depuis le sommet de la cathédrale jusqu’aux quartiers populaires, c’est le coeur de l’Espagne et de l’Andalousie qui bat à Séville. À la nuit tombée, dans les bars à Flamenco de Séville, on peut sentir son pouls qui s’accélère au rythme des pulsations des guitares… Visiter Seville, c’est aussi découvrir les richesses de sa culture et de son histoire. Dans le quartier de Santa Cruz, on perçoit au fil des ruelles pavées, des patios fleuris et des azulejos qui ornent les murs, les influences multiples de Séville qui a su, tout en grandissant, garder cette authenticité qui fait d’elle l’une des plus belles villes d’Espagne.

Visiter Seville en Espagne

Visiter Seville, c’est avant tout découvrir ses quartiers si typiques du sud de l’Espagne. Le plus connu est certainement le quartier de Santa Cruz. Vous y découvrirez de petites rues pavées aux façades colorées, qui débouchent sur de jolies places. Derrière les portes, des patios fleuris et ombragés et partout, des bars où déguster, le soir venu, les traditionnels tapas espagnols. C’est également ici que se trouvent les monuments les plus connus de Seville comme la Cathédrale, la Giralda ou l’Alcazar. C’est aussi le quartier le plus touristique.

Visiter Seville de nuit : le quartier de Triana

Il serait en effet dommage de visiter Seville et de se cantonner au quartier de Santa Cruz. Car visiter Seville, c’est aussi découvrir ces grandes places conviviales comme la plaza Nueva dans le quartier d’El Arenal, ou la plaza del Salvador dans le quartier de l’Alfalfa. C’est ici que les Sévillans se retrouvent pour boire un verre en dégustant quelques tapas aux saveurs de l’Espagne. Tout autour, rues commerçantes et ruelles typiques s’entremêlent dans un joyeux mélange de couleurs. Et puis visiter Seville, c’est aussi flâner sur les rives du Guadalquivir jusqu’au quartier populaire de Triana dont les façades colorées se reflètent dans les eaux du fleuve. Ici, c’est l’Espagne d’autrefois qui vit encore un peu dans ses marchés typiques où les senteurs et les couleurs vous mettent l’eau à la bouche. 

Alors, si vous vous demandez que faire à Seville, pas d’inquiétude. La capitale du sud de l’Espagne regorge de trésors à découvrir. Nous avons résumé pour vous les principales visites à faire à Seville quartier par quartier.

Notre guide de voyage en Andalousie

Pour vous aider dans la préparation de votre séjour, nous avons créé ce guide de voyage qui propose un itinéraire jour par jour pour visiter Séville et l’Andalousie. Avec ce guide de voyage d’un nouveau genre, vous n’aurez qu’à vous laisser guider pour découvrir Séville et l’Andalousie au cours d’un city trip, d’un road trip ou d’un voyage en train. Alors en route pour explorer les plus belles villes du sud de l’Espagne ! Que vous partiez, un weekend, une ou deux semaines, ce carnet de route s’adapte à votre rythme. Tout y est consigné : Étapes, temps de trajet, lieux où loger, activités à faire, budget prévisionnel… Et bien sûr toutes les informations pratiques à connaître avant de découvrir les plus belles villes d’Andalousie ! Ce document simplifiera grandement la préparation de votre voyage et vous fera gagner énormément de temps une fois sur place !

Bientôt disponible !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet de route de l'Andalousie !

Que faire à Séville ?
Dans le quartier de Santa Cruz

Visiter l’Alcazar de Seville

Un peu comme l’Alhambra à Grenade, l’Alcazar est la visite incontournable d’un séjour à Séville. Il s’agit d’un palais royal dont l’histoire commence à l’époque Romaine. Le palais tel que nous le connaissons aujourd’hui fut réellement construit au VIIIème siècle par les Omeyyades, peuple arabe venu en Espagne, puis régulièrement modifié et agrandi par les nombreux rois arabes et chrétiens qui s’y succédèrent.

La visite du Palais, absolument magnifique, permet donc de découvrir un mélange de styles architecturaux aux origines multiples, mais dont le point commun reste l’harmonie et la finesse de la réalisation. 

Malgré la foule qui se presse ici chaque jour, vous ne pourrez qu’être éblouis par tous ces détails architecturaux qui s’égrènent au fil des salles et des patios dans un ensemble parfaitement harmonieux. Tout comme l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar de Séville est absolument splendide. 

L'Alcazar de Seville en Espagne
L'Alcazar de Seville en Andalousie

Informations pratiques pour visiter l’Alcazar de Séville

L’Alcazar est, avec la cathédrale, le monument le plus visité de Séville. Dès l’ouverture, la file d’attente s’allonge devant les grilles de l’Alcazar. Un conseil : réservez vos billets en ligne pour le premier ou le dernier créneau horaire de la journée. Cela vous permettra d’éviter la queue et de visiter le palais lorsqu’il y a moins de monde. Faites attention à bien passer par le site officiel de l’Alcazar pour réserver vos billets et les payer au prix juste. De nombreux revendeurs en ligne proposent des billets à un tarif plus élevé.

Visite guidée de l’Alcazar de Séville

Une autre manière de visiter l’Alcazar peut être d’opter pour une visite guidée. Vous bénéficierez ainsi d’un billet coupe-file, mais surtout, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce palais incroyable, ainsi que sur l’histoire de Seville.

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée de l’Alcazar

Visiter la cathédrale et la Giralda de Séville

La cathédrale de Seville

Impossible de visiter Seville sans découvrir son imposante cathédrale. Ses proportions sont effectivement impressionnantes ! C’est d’ailleurs la troisième plus grande cathédrale du monde et la plus grandes des cathédrales gothiques. 

À l’intérieur de la cathédrale, ne manquez pas le tombeau de Christophe Colomb, véritablement impressionnant. C’est en effet ici que repose le célèbre explorateur dont la dépouille a été rapatriée de Cuba jusqu’à Seville. 

Mais c’est surtout la chapelle principale de la cathédrale, la Capilla Mayor, qui est impressionnante. On y découvre plus de 1 500 figurines en bois recouvertes d’or, qui représentent les 1 000 scènes de la vie du Christ et de la bible. 

La cathédrale de Séville en Andalousie
La tombe de Christophe Colom dans la cathédrale de Seville en Espagne

Visiter la Giralda

La Giralda, c’est cette immense tour accolée à la cathédrale de Seville. Il s’agit en fait de la tour de l’ancien minaret de la mosquée qui a été détruite pour construire la cathédrale, au moment de la reconquête des chrétiens dans le sud de l’Espagne. 

Pour arriver au sommet de la Giralda, vous devrez emprunter une longue rampe sans escalier. L’équivalent de 35 étages ! Une fois en haut, vos efforts seront largement récompensés. On y découvre un panorama imprenable sur Seville et les arches de la cathédrale. 

À la sortie de la cathédrale et de la Giralda, vous arriverez dans le patio de los naranjos. Cette grande cours plantée d’oranger est absolument superbe.

La Cathédrale de Seville en Espagne
Vue depuis la cathédrale de Seville en Espagne
Vue depuis la cathédrale de Seville en Espagne

Nos conseils pour visiter la cathédrale de Seville

Tout comme l’Alcazar, la cathédrale de Seville est l’un des monuments les plus visités de la ville. Si vous ne voulez pas attendre pendant des heures, nous vous conseillons d’acheter vos billets à l’avance sur le site officiel de la cathédrale de Seville. Vous y trouverez également les horaires d’ouverture et le prix des billets.

Un conseil : choisissez d’y aller vers 14/15h, à l’heure du repas en Espagne. Il y aura ainsi un peu moins de monde. 

Flâner dans le quartier de Santa Cruz, le coeur historique de Seville

Le quartier de Santa Cruz, où se trouvent l’Alcazar et la cathédrale de Seville, est certainement le quartier le plus touristique de Seville. Mais c’est aussi le plus beau. Impossible de visiter Seville sans se perdre dans ses petites ruelles piétonnes colorées et sinueuses. Elles débouchent sur de petites places ombragées, charmantes le jour et animées la nuit ! Car c’est aussi l’un des quartiers les plus vivants de Séville, où l’on vient volontiers boire un verre et déguster quelques tapas à la nuit tombée.

Le quartier de Santa Cruz, le plus beau quartier de Seville en Espagne
Le cathédrale vue depuis le quartier de Santa Cruz, le plus beau quartier de Seville en Espagne
Les bâtiments du quartier de Santa Cruz à Seville en Espagne

Loger dans le quartier de Santa Cruz

Loger dans le quartier de Santa Cruz, c’est l’assurance de bénéficier d’une situation centrale pour visiter Seville. Impossible d’être mieux placé, c’est le coeur de Séville qui se trouve ici et vous accéderez facilement à tous les lieux d’intérêt de la ville à pied.

Bien entendu, c’est aussi le quartier le plus prisé des visiteurs de Séville. Si vous souhaitez loger dans le quartier de Santa Cruz, ne tardez pas à réserver car les meilleures adresses partent vite et les prix grimpent à l’approche de la haute saison.

Que faire à Séville ?
Dans le quartier de l’Alfalfa

Découvrir un palais andalou à la Casa de Pilatos

Dans cette riche demeure de Seville, on se croirait dans un élégant palais arabe. Le patio principal, avec ses magnifiques arches finement sculptées, est absolument superbe. Dans les différentes salles, on découvre de magnifiques azulejos et peintures murales. Les jardins, plantés d’orangers et de palmiers, sont également magnifiques. 

Seul petit bémol, le prix du billet (10 €) est assez élevé (mais il comprendre l’audioguide), et il faudra ajouter 2€ si vous souhaitez visiter l’étage (visite guidée uniquement, en espagnol ou en anglais).

La Casa de Pilatos à Seville en Andalousie
La casa de Pilatos à Seville en Espagne
La Casa de Pilatos à Seville en Espagne

Prendre un verre sur la Plaza del Salvador

Cette jolie place piétonne, dominée par sa belle église en briques roses, est l’une des plus animées de Seville. Parfait pour venir y boire un verre le soir et le weekend et humer l’ambiance typique du sud de l’Espagne qui se dégage ici. 

Profiter d’une superbe vue sur Seville depuis le Metropol Parasol

Cette structure originale en bois accueille au rez-de-chaussée quelques bars et restaurants aux terrasses agréables. Mais c’est surtout au sommet de cette immense structure qu’il est plaisant de déambuler. Telle une immense plateforme panoramique qui ondule au dessus de Seville, on jouit ici d’une vue exceptionnelle sur la ville. Très joli également à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil.

Le metropol parasol de Seville en Espagne
Las Setas Seville Espagne
Metropol Parasol Seville Espagne
Las Setas Seville Espagne

Faire du shopping à Seville le long de la Calle Sierpies

Cette grande rue piétonne est l’artère la plus commerçante de Séville. On y trouve toutes les grandes enseignes internationales ainsi que d’innombrables boutiques de souvenirs. Beaucoup de monde en fin d’après midi, lorsque les Sévillans viennent s’y promener et faire du lèche vitrine. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues alentour pour dénicher les petites boutiques sévillanes plus confidentielles.

Attention, en début d’après-midi, c’est l’heure de la sieste en Espagne ! La plupart des magasins sont alors fermés et ne ré-ouvrent leurs portes que vers 16h !

La Calle Regina pour dénicher les petites boutiques indépendantes de Seville

Si vous souhaitez trouver des boutiques plus authentiques, n’hésitez pas à prolonger votre session shopping à Séville par la Calle Regina. Vous y trouverez de nombreuses boutiques indépendantes qui vendent vêtements et artisanat local.

Découvrir les patios du Palais de Las Duenas

Le Palais de Las Duenas appartient à une riche famille aristocratique d’Espagne. Il est aujourd’hui encore habité par la famille qui en a ouvert une partie au public. On y découvre notamment de magnifiques jardins et patios fleuris.

C’est finalement le palais que nous avons préféré visiter à Séville. Lorsque nous nous y sommes rendues, il n’y avait pas beaucoup de monde et nous avons adoré le côté très verdoyant et vivant de ce palais de Séville. Un vrai coup de coeur. 

Le Palacio de las Duenas à Seville en Andalousie
Le Palacio de las Duenas à Seville en Andalousie

Loger dans le quartier de l’Alfalfa

Si vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur dans le quartier de Santa Cruz, le quartier de l’Alfalfa est une bonne alternative pour loger à Seville. Il n’est pas très loin du centre et les tarifs des hébergements y sont souvent plus abordables. 

C’est en effet dans ce quartier que nous avions choisi de résider à Seville, plus particulièrement à l’Hotel Don Paco, très bien placé à proximité du Metropol Parasol.

Que faire à Seville ?
La place d’Espagne

Découvrir la place d’Espagne, la plus belles place de Séville

La place d’Espagne, Plaza de España en espagnol, est sans conteste la plus belle place de Seville, et peut être même d’Espagne ! Elle est située au sud de la ville, un peu excentrée par rapport aux autres points d’intérêt de Seville. Mais elle vaut sans conteste le détour ! C’est l’un des endroits à ne pas manquer si vous souhaitez visiter Seville

Au milieu de la place construite en demi cercle se trouve une grande fontaine autour de laquelle se dresse un immense palais. Au milieu de la place court également un petit canal, enjambé par plusieurs ponts, sur lequel il est possible de naviguer à bord de petites barques. 

Mais ce qui fait la beauté de la place d’Espagne, outre sa taille impressionnante et son architecture incroyable, c’est la finesse des décorations faites de statues et céramiques. Un festival de couleurs et de délicatesse que vous apprécierez forcément !

La place d'Espagne à Séville en Andalousie
La place d'Espagne à Séville en Andalousie

Flâner dans le parc de Maria Luisa, le plus grand parc de Seville

Juste à côté de la place d’Espagne se trouve le parc de Maria Luisa. C’est le plus grand parc de Séville, où les habitants viennent se promener et faire du sport le weekend. Parsemé de jardins, de fontaines, de sculptures romantiques et d’allée ombragées, c’est un endroit agréable où se promener à Seville. 

Dans le sud du parc, vous pourrez notamment découvrir la Plaza de America, moins grande mais aussi moins touristique que la place d’Espagne. 

Le parc est ouvert tous les jours de 8h à 22h et la visite est gratuite. 

Que faire à Seville ?
Sur les rives du Guadalquivir

Imaginer une corrida dans les arènes de Seville

Bien que très décriée, la pratique de la Corrida est toujours autorisée en Espagne. Comme beaucoup de villes d’Espagne, Seville possède elle aussi ses arènes

Leur visite, sans forcément assister ou participer à une corrida, peut être intéressante. Les arènes sont en effet magnifiques et font parti du patrimoine historique et culturel de Seville et de l’Espagne

Les arènes de Séville en Espagne

Une vingtaine de corrida ont encore lieu chaque année à Seville, dans ces arènes qui peuvent accueillir jusqu’à 14 000 spectateurs.

Accolé aux arènes, le musée de la Real Maestranza permet d’en savoir plus sur l’histoire et l’art de la Tauromachie.

Visiter Seville depuis les rives du Guadalquivir

L’une de nos promenades préférées à Seville consiste à se promener sur les rives du Guadalquivir depuis la Tore del Oro jusqu’au pont qui permet d’accéder au quartier de Triana. Les quais aménagés permettent de se promener tranquillement en dehors de la ferveur de la ville, en admirant les jolies maisons colorées du quartier de Triana qui se trouve en face. 

Les rives du Guadalquivir à Séville en Espagne

Monter au sommet de la Tore del Oro

Au cours de votre promenade sur les rives du Guadalquivir, vous croiserez la très belle Tore del Oro, qui était une ancienne tour d’observation militaire.

 La tour héberge désormais le musée maritime de Seville.

 Au sommet de la tour, on bénéficie d’une vue magnifique sur le fleuve et Seville.

Depuis la tour, continuez votre promenade sur les rives de Séville jusqu’au pont qui permet d’accéder au quartier de Triana.

La Torre del Oro à Séville en Andalousie

Flâner dans le quartier de Triana et découvrir son authentique marché

Nous avons adoré visiter le quartier de Triana à Seville. Plus populaire et authentique que le centre de Seville, on déambule avec bonheur sur les rives du quartier très animées de jour comme de nuit.

Ne manquez pas d’aller faire un tour au célèbre marché de Triana, l’un des plus grands de la ville où les Sevillans viennent s’approvisionner. 

Enfin, à la nuit tombée, promenez vous le long de la Calle Betis pour admirer, en face de vous, les magnifiques lumières qui viennent habiller les célèbres monuments de Seville. 

Le quartier de Triana à Séville en Espagne
Le quartier de Triana à Séville en Espagne
Le quartier de Triana à Séville en Espagne
Le quartier de Triana à Séville en Espagne

Visiter Seville en Espagne :
Informations pratiques

Où dormir à Seville en Espagne ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour trouver un hébergement à Seville. Le quartier le plus central et le plus animé reste le quartier de Santa Cruz.

Toutefois, une fois les quelques établissements bon marché réservés, loger dans ce quartier peut revenir particulièrement cher. Les quartier d’el Arenal et de l’Alfalfa constituent donc de bonnes alternatives pour loger près du centre à un prix raisonnable.

Utilisez la carte ci-dessous pour trouver votre hébergement à Seville :

Comment aller à Séville ?

Rejoindre Seville en avion

Seville est l’une des plus grandes villes d’Espagne et la plus importante ville d’Andalousie. De nombreuses liaisons aériennes permettent de rejoindre Seville en avion depuis la France. Des vols direct depuis Paris, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse sont régulièrement proposés par différentes compagnies.

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous pour trouver les vols les plus intéressants depuis votre ville de départ 

Rejoindre Seville en train

Le train est une solution économique pour se déplacer entre les grandes villes en Espagne. Depuis Madrid ou Barcelone, vous pourrez facilement rejoindre Seville par liaison ferroviaire.

Pour plus d’informations et pour acheter des billets, rendez-vous sur le site de la compagnie des chemins de fer espagnole : renfe.com

Rejoindre Séville en bus

Pour les plus petits budgets, il est également possible de rejoindre Seville en bus. Dans ce cas, il vous faudra évidemment passer d’avantage de temps dans les transports, mais cela est envisageable si vous avez prévu de passer un peu de temps en Andalousie. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à notre road trip en Andalousie, également réalisable en bus ou en train. 

Pour trouver les meilleurs tarifs pour vos trajets en bus en France et en Espagne, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur comme comparabus.com. 

Séville de nuit depuis le quartier de Triana

Comment se déplacer à Seville ?

Visiter Seville à pied

Séville est une ville qu’il est agréable de parcourir à pied. Le centre historique est d’ailleurs essentiellement piéton et prendre le temps de se balader dans les petites ruelles fait partie de la découverte de la ville.

Les transports en commun de Seville

Pour les déplacements plus longs, la ville est dotée d’un bon réseau de transport en communmétro, bus et tramway vous permettront de rallier tous les points de la ville. Vous pouvez consulter l’ensemble de l’offre de transport en commun sur le site officiel des transports publics de la ville de Séville.

Avant de partir, téléchargez l’application Tussam (Lien iOSLien Android). Il s’agit de l’application officielle des transports en commun de Séville. Celle-ci vous indiquera précisément les transports à emprunter et les temps de trajets pour vous rendre d’un point à un autre.

Quel est le prix du titre de transport à Séville ?

A l’exception des titres de transports pour aller ou revenir de l’aéroport, le ticket est au prix unique de 1,40 €. Il peut s’acheter directement à bords des bus ou aux distributeurs automatiques à chacun des arrêts de tramway.

Quel forfait choisir ?

Il existe deux cartes de transport en commun, en plus de l’option ticket de transport unitaire, qui peuvent convenir à votre séjour : La carte voyage multiple (Tarjeta multiviaje) ou la carte de voyage un ou trois jour(s) (Tarjeta turística de 1 o 3 días)

 

  • La carte voyage multiple (Tarjeta multiviaje)

Il s’agit d’une carte gratuite à charger avec un montant compris entre 7 et 50 €. Cette carte n’est pas nominative et peut donc être utilisée par plusieurs personnes simultanément. Elle a l’avantage de permettre de voyager à un tarif beaucoup plus avantageux qu’en passant par l’achat d’un titre de transport unitaire. Au lieu de débourser 1,40 € par trajet en achetant les tickets à l’unité, le voyage vous coûtera 0,69 € avec cette carte. Attention, cette carte n’ouvre pas le droit à des réductions sur les trajets pour ou depuis l’aéroport.

Cette carte est entièrement gratuite et valable sans limitation de durée. Seule une caution de 1,50 € vous sera demandée lors de l’achat et remboursée à la restitution de la carte. 

La tarjeta multiviaje s’achète dans plus de 900 points de vente partout à Séville ou dans les environs (bureaux de tabac, kiosques, distributeurs automatiques aux arrêts de métro et points de vente TUSSAM)

 

  • La carte de voyage un ou trois jour(s) (Tarjeta turística de 1 o 3 días)

Contrairement à la carte voyage multiple, ces cartes permettent une utilisation illimitée du réseau de transport en commun (hors navette aéroport). Elles coûtent respectivement 5 et 10 € (auxquels il faut ajouter 1,50 € de caution) et sont nominatives. Elle peuvent s’acheter dans l’un des 3 points de vente TUSSAM. 

Rejoindre Séville depuis l’aéroport

Rejoindre le centre de Séville en transports en commun

Pour quitter l’aéroport et rejoindre le centre de Séville en transport en commun, empruntez la navette EA (Express Aeropuerto) qui relie l’aéroport de Séville au centre de la ville. 

Le départ de la navette se fait depuis la sortie du terminal des arrivées et le trajet coûte 4 € par voyageur. Les tickets s’achètent directement auprès du chauffeur à bord du bus et seuls les paiements en liquide sont acceptés. 

Les départs sont réguliers avec une navette toutes les 15 à 20 minutes. Comptez ensuite environ 35 minutes (variable selon la circulation) pour rejoindre le centre de Séville. 

Rejoindre Seville en VTC

Depuis l’aéroport de Séville vous pouvez également rejoindre votre hôtel via un service de VTC comme Uber. Pour un trajet Uber, le prix de la course est d’environ 20 € mais il peut varier fortement en fonction du trafic. Dans tous les cas, c’est souvent moins cher que le taxi. Téléchargez l’application au préalable et faites une estimation une fois arrivés à l’aéroport. 

Attention, les Ubers n’ont souvent pas le droit de vous récupérer au même endroit que les taxis. Soyez attentifs au point de rendez-vous indiqué sur l’application.

Rejoindre Seville En taxi

Pour rejoindre le centre de Séville, il faut en général compter 30 € avec un taxi. Ajoutez à cela le prix pour les bagages. Le tarif de l’aéroport vers le centre de Séville est fixe, le chauffeur ne mettra donc pas son compteur. Accordez-vous bien au préalable avec lui sur le prix de la course. 

Les rives du Guadalquivir à Séville

Louer une voiture à Séville

Si vous avez prévu de visiter Seville, nous vous recommandons de ne pas vous encombrer d’une voiture pour découvrir la ville. Celle-ci ne vous servira à rien et vous risquez de rencontrer des difficultés pour stationner.

Toutefois, si vous poursuivez votre voyage en Andalousie après la découverte de Séville, la voiture est en effet le moyen le plus simple de découvrir l’Andalousie.

Dans ce cas, nous conseillons de passer par un comparateur d’offres de location de voiture comme Carigami. Vous y trouverez les meilleurs tarifs parmi l’ensemble des loueurs locaux et internationaux. Mais surtout, vous bénéficierez de la possibilité d’annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 24h avant la prise en charge du véhicule, ce qui se révèle être une vraie sécurité en cas d’imprévu. De plus, nous avons eu affaire plusieurs fois au service client de Carigami qui s’est toujours révélé très réactif et efficace. 

Éviter les frais bancaires en Espagne

Dernier conseil pour votre voyage dans le sud de l’Espagne : ouvrir un compte dans une banque en ligne gratuite type Revolut. En effet, l’ouverture d’un compte chez Revolut est entièrement gratuite, tout comme la première carte bancaire associée à ce compte. C’est la carte bancaire que nous utilisons désormais pour tous nos voyages à l’étranger car elle vous permet d’éviter de payer des frais bancaires lors de vos paiements à l’international. Et si vous voyagez en dehors de la zone euro, Revolut vous permettra également de convertir vos euros en devise étrangère sans aucun frais. Un vrai bon plan pour les voyageurs !

Les seuls frais à prévoir pour l’ouverture d’un compte Revolut sont les frais de ports pour recevoir votre carte de paiement. Pour bénéficier des frais de port gratuits, cliquez sur la bannière suivante.

Notre guide de voyage
Pour un road trip en Andalousie

Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage à Séville et en Andalousie, nous avons créé ce guide de voyage qui propose un itinéraire jour par jour pour découvrir les plus grandes villes du sud de l’Espagne. 

Bientôt disponible !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet de route de l'Andalousie !

Des questions au sujet de Seville et de l’Espagne ?

Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour visiter Séville ! Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages 😊❤️

Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot en commentaire ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.

Si vous le souhaitez, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.

Votre soutien pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieux 😊

Visiter Seville en Espagne : que faire dans la capitale de l'andalousie ?

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 3 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter