La place Gamla Stan, à Stockholm avec une poussette

Visiter Stockholm en famille avec un bébé : que faire, que voir ?

Dernière mise à jour le

Je le savais, les pays nordiques sont des destinations particulièrement kids friendly ! Mais je n’avais pas imaginé à quel point. Nous aimions déjà Stockholm que nous avions visitée il y a quelques années, mais la redécouvrir en famille avec notre bébé de 6 mois s’est avéré particulièrement agréable. À Stockholm, tout semble fait pour faciliter la vie des parents et des enfants. Espace public, métro et transports en commun, restaurants, musées… Tout est parfaitement accessible et adapté aux familles. Je vous partage ici notre retour d’expérience pour visiter Stockholm en famille, avec des enfants ou un bébé.
Sommaire de l'article

Stockholm avec un bébé : retour d’expérience

Depuis que notre fils est né, nous avons choisi de ne pas nous mettre de limites pour voyager avec notre bébé, tant que sa sécurité et son bien-être ne sont pas menacés. Alors, pas question d’arrêter de bouger !

Et d’ailleurs, il semble déjà aimer ça, tant en voyage, Léon est attentif à tout ce qui l’entoure. Il semble ne pas vouloir en perdre une miette ! Et lorsqu’il dort, bien au chaud dans sa poussette et le nez au vent, il fait des siestes bien plus longues qu’à la maison. 

Nous avions déjà eu l’occasion de voyager avec Léon dès ses deux mois, lors d’un premier séjour à Porto et dans la vallée du Douro. Je vous raconte d’ailleurs notre expérience ici : Visiter Porto en famille avec un bébé.

Mais même si nous avions trouvé le Portugal accueillant pour un séjour avec un bébé, la Suède est quand même à un autre niveau !

Avant d’aller plus loin, je vous partage nos autres articles sur Stockholm et la Suède qui pourraient vous intéresser : 

  • Visiter Stockholm en hiver (bientôt disponible)
  • Visiter Vaxholm dans l’archipel de Stockholm (bientôt disponible)
  • Itinéraire pour découvrir le métro de Stockholm (bientôt disponible)
  • Notre expérience au musée Abba (bientôt disponible)

Stockholm est-elle une ville accueillante pour les enfants et les familles ?

Vous l’aurez compris, la réponse est évidemment oui !

À Stockholm, tout semble avoir été pensé pour être adapté et accessible aux familles avec des bébés ou de jeunes enfants. Et il y a des bébés absolument partout dans l’espace public, signe que les enfants sont les bienvenus et que les parents se sentent à l’aise pour sortir en famille. 

Ici, tout est gratuit pour les bébés. 

Il y a toujours des équipements dans les lieux publics et dans les restaurants comme des chaises hautes ou des tables à langer. Nous avons même été surprises de voir des couches à disposition à certains endroits, comme au musée Fotografiska. 

À l’aéroport et dans certains musées, des poussettes sont mises à disposition des parents pour promener les jeunes enfants qui seraient fatigués. Nous avons croisé des parkings à poussettes aux abords de certains lieux publics. Au musée Abba qui n’est pas accessible aux poussettes, on vous prête un porte bébé si vous n’en avez pas !

Et puis, les gens sont attentionnés avec les enfants. Au restaurant si votre bébé dort et que cela est possible, on vous proposera une table au calme. Dans le métro, on vous laissera la place. Vous ne subirez pas de regard jugeant ou agacé si votre bébé pleure dans l’espace public.

Bref, c’est le paradis des enfants et des parents !

J’en ai même fait une petite vidéo humoristique sur Instagram tellement j’étais impressionnée par tout ce qui est mis en place pour accueillir au mieux les bébés dans l’espace public. 

Le point de vue de Mariaberget à Stockholm

Pour comprendre pourquoi Stockholm est si accueillante pour les familles, je vous recommande le livre Une enfance en nORd de Marion Cuerq que j’ai découvert un peu par hasard avant notre voyage. Ce livre raconte comment la Suède a fait des enfants une priorité absolue dans la société. Et c’est passionnant.

Depuis l’interdiction des châtiments corporels en 1979, le pays a profondément transformé son approche de l’éducation : ici, pas de punitions violentes, mais une relation basée sur le respect et l’écoute. L’idée est de voir le monde à hauteur d’enfant et de leur offrir une vraie place dans la société. Et cela se ressent partout, y compris lorsque l’on voyage avec un bébé.

Au fil des pages, on comprend pourquoi tout semble si bien pensé pour les familles en Suède. Ce n’est pas seulement une question d’équipements adaptés ou de restaurants accueillants, c’est un état d’esprit. Une lecture inspirante pour mieux saisir cette philosophie avant de partir à la découverte de Stockholm en famille !

Stockholm est-elle accessible avec une poussette ?

Vous ne serez évidemment pas surpris de lire la réponse : Oui, Stockholm est une ville particulièrement accessible avec une poussette.

Je me souvenais de Gamla Stan, le centre historique de Stockholm avec ses pavés et je pensais d’ailleurs lorsque nous sommes revenues avec notre bébé et notre poussette que cette partie de la ville ne serait pas accessible, et que nous devrions prévoir un porte bébé.

Mais non ! Même la vieille ville de Stockholm est facilement accessible avec une poussette. Les pavés sont en fait lisses et quasiment sans relief, ce qui fait que l’on y circule parfaitement bien. 

Tout, absolument tout peut se faire en poussette. Et lorsque l’on croise des escaliers, que ce soit dans le métro ou dans l’espace public ou privé, il y a toujours une solution pour les éviter : rampe d’accès, ascenseur, élévateur pour fauteuil roulant (évidemment, c’est une ville également particulièrement agréable pour les personnes à mobilité réduite).

Partout en ville, les trottoirs sont suffisamment larges pour passer avec une poussette. Il y a de nombreuses promenades aménagées pour se balader.

Dans le métro et les transports en commun, il y a toujours une zone prévue pour les poussettes : on peut y placer la poussette pour ne pas gêner le passage et l’attacher pour plus de sécurité.

Vue depuis l'hôtel de ville de Stockholm

Quelques astuces pour visiter Stockholm avec un bébé ou de jeunes enfants

Bien que tout soit parfaitement adapté pour les familles, voici quand même quelques petites astuces qui pourront vous être utiles pour visiter Stockholm avec un bébé : 

  • Pour changer votre enfant : bien sûr, on trouve des tables à langer partout (allez, je dois quand même noter qu’il y a eu UN restaurant où il n’y en avait pas) mais elles se trouvent parfois dans des endroits exigus ou pas très pratiques, notamment dans les tout petits restos. Pendant notre séjour, nous avons finalement souvent fait un arrêt à Bröd & Salt qui est une chaîne locale parfaite pour un goûter, où nous étions sûres de trouver un espace avec table à langer de qualité (et leurs pâtisseries sont top !). 
  • À 10 minutes de T-Centralen, la gare centrale de Stockholm où s’arrêtent les trains et tous les métros, il y a un centre commercial qui s’appelle “Gallerian“. Juste à côté de l’enseigne Ikea, il y a une salle d’accueil réservée pour les bébés absolument parfaite si vous avez besoin de faire un break avec votre enfant : zone pour allaiter, micro-ondes, table à langer, le tout avec une petite musique douce et des lumières tamisées.
Salle bébé à Stockholm
  • Même s’il y a la plupart du temps une rampe pour les poussettes, le mieux est encore d’éviter les escaliers. Lorsque vous vous promenez à Stockholm et que vous utilisez votre téléphone pour vous guider, mettez Google Maps en mode “accessible en fauteuil roulant”. Vous obtenez ainsi un itinéraire 100% adapté avec la poussette (si vous avez besoin d’un tuto, je vous montre comment faire dans cette vidéo)
La vieille ville de Stockholm avec un bébé
L'île de Sodermalm à Stockholm

Où dormir à Stockholm en famille ?

Je vous la fait courte, mais pour ce voyage à Stockholm avec un bébé, on a choisi de faire attention à notre budget. Nous avions donc opté pour un appartement très bon marché (50 €/nuit) dans la banlieue de Stockholm, à 15 minutes en métro du centre historique. Certes, ce n’est pas le plus glamour, mais difficile de trouver moins cher à Stockholm. Notre appartement était parfaitement fonctionnel, nous nous y sommes senties bien, et nous avons pu garder du budget pour nous faire plaisir sur place. Seul petit bémol, il n’y avait pas de lit bébé à disposition. Mais ce n’est pas vraiment un problème pour nous puisque nous voyageons avec notre lit bébé pliable qui ne prend absolument pas de place et tient même dans une valise cabine (je vous en reparle en fin d’article). 

Avec des enfants plus grands et si j’en avais eu les moyens, je serais pourtant bien retournée au Mälardrottningen Yacht Hotel que nous avions adoré lors de notre premier séjour à Stockholm. Cet hôtel est situé sur un bateau, en plein cœur du centre historique de Stockholm ! On y dort dans d’authentiques cabines de bateau, et le prix n’est pas si élevé compte tenu de l’expérience.

Que faire à Stockholm avec des enfants ?

Si vous voyagez à Stockholm avec des enfants, bonne nouvelle : la ville regorge d’activités pour les petits (et les grands) explorateurs ! Voici mes coups de cœur pour une découverte en famille.

Visiter le Musée Skansen

C’est un passage incontournable à Stockholm en famille ! Skansen, c’est un immense musée en plein air où l’on découvre la Suède d’autrefois. 

Nous avons particulièrement aimé la partie avec les maisons traditionnelles (elles sont authentiques et viennent de toute la Suède, elles ont été démontées et remontées ici) et les artisans au travail (on peut notamment les voir travailler le cuir, le verre ou l’argent). 

Nous avons moins aimé le parc animalier qui présente les animaux typiques de la scandinavie (rennes, loups, ours, élans…). Je dois avouer que les animaux, je préfère les observer dans la nature que dans les zoos !

Malgré tout, c’est vraiment à mon sens LE musée à ne pas manquer avec des enfants qui peuvent y apprendre plein de choses sur la culture suédoise tout en s’amusant.

Le musée Skansen à Stockholm, idéal en famille
Le musée Skansen à Stockholm

Explorer l’archipel de Stockholm

Vous le savez, Stockholm est une ville construite sur 14 îles, et en prenant le ferry (qui fait partie du réseau de transports en commun), on se retrouve très rapidement au coeur de l’archipel de Stockholm qui est composé de plus de 30 000 îles et îlots.

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la petite île de Vaxholm, accessible en 1h de bateau et où il est bien agréable de se promener en famille.

Plonger dans l’univers de Junibacken

Ne manquez surtout pas le musée de Junibacken ! Ce musée interactif est inspiré des contes de l’auteure Astrid Lindgren, créatrice de Fifi Brindacier

Le petit train enchanté qui traverse des décors de contes est un moment suspendu, et la grande aire de jeux à l’intérieur permet aux enfants de s’amuser pendant des heures. On ressort forcément de là avec des étoiles dans les yeux !

À noter quand même que le musée n’est pas accessible aux poussettes (mais on peut vous prêter un porte bébé). Et si vous souhaitez assister à un spectacle de théâtre pour enfants (compris dans le prix du billet) il faut réserver son siège à l’avance.

Frissons garantis à Gröna Lund

C’est le plus vieux parc d’attractions de Suède ! Gröna Lund est à ne surtout pas manquer si vous visitez Stockholm en famille. Entre les manèges pour les tout-petits et les montagnes russes pour les plus grands, tout le monde y trouve son compte. 

Le parc offre une vue imprenable sur la mer, et l’ambiance au coucher du soleil y est sublime. 

En été, il y a également des spectacles et des concerts donc n’hésitez pas à consulter la programmation.

Le parc de Grona Lund à Stockholm

Découvrir le Tekniska Museet (Musée des sciences)

Pour les petits curieux, le Musée des Sciences est un terrain de jeu incroyable ! Expériences interactives, simulateurs et jeux scientifiques permettent d’apprendre en s’amusant. 

Mention spéciale à MegaMind, un espace où les enfants peuvent tester plein d’activités ludiques autour du cerveau et de la technologie. 

On pourrait y passer la journée sans voir le temps filer. 

Admirer le mythique Vasa

Le Musée Vasa abrite un véritable trésor : un vaisseau du XVIIe siècle, remonté des eaux après 333 ans passés sous la mer ! 

L’histoire du naufrage est fascinante (et un peu grotesque, il faut l’avouer). Mais c’est surtout le gigantisme du bateau qui est impressionnant et qui fascinera à coup sûr les enfants. 

Chaque détail sculpté raconte une histoire, et l’exposition autour du navire est passionnante, même pour les plus jeunes. Un gros gros coup de cœur.

Musée Vasa à Stockholm
Le musée Vasa en famille

Visiter le Muséum d’histoire naturelle de Stockholm

Dès l’entrée, les enfants vont être captivés : des squelettes gigantesques de dinosaures accueillent les visiteurs du muséum d’histoire naturelle de Stockholm, et les expositions regorgent de trésors fascinants. On peut y voir des fossiles impressionnants, des animaux naturalisés et même une section immersive dédiée à la faune suédoise.

Mais le vrai clou du spectacle, c’est Cosmonova, un planétarium avec des projections d’une qualité exceptionnelle, où l’on peut voyager dans l’espace ou plonger au cœur des océans. Effet wahou garanti, vos enfants ne voudront plus partir !

Chanter au Musée Abba

Alors, certes, le musée Abba n’est pas spécialement pensé pour les enfants, mais il est tellement interactif qu’ils s’y amusent tout autant que les parents ! Entre les karaokés, les costumes scintillants et la possibilité de chanter avec des hologrammes, c’est une visite fun et dynamique, même pour les plus jeunes. 

Un incontournable pour tous ceux qui aiment la musique (et danser en famille) ! 

Musée Abba en famille

Plonger dans l’univers du jouet

Bon, ce n’est pas un gros coup de coeur, mais impossible de ne pas mentionner le Stockholm Toy Museum dans un article sur Stockholm en famille. On y découvre une belle collection de jouets anciens, des figurines de super-héros, des LEGO, des trains miniatures… 

Dommage que le musée ne soit pas plus interactif (les jouets sont derrière des vitrines, donc on ne peut pas les manipuler) et plus lumineux (le musée est installé dans des tunnels souterrains, ce qui rend parfois l’ambiance un peu glauque…)

Que faire à Stockholm avec un bébé ?

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : tout !

À Stockholm, vous pouvez faire tout ce qui vous fait envie avec un bébé, car tout est particulièrement accessible. 

Faites votre vie en adaptant simplement le rythme à ses horaires de repas et de sieste (qu’il peut faire dans la poussette) et tout roule. 

Vous verrez qu’il sera fasciné par l’effervescence de la ville, les changements d’ambiance et de lumières des musées… Bref, ne vous mettez pas de limites !

Musée Fotografiska à Stockholm avec un bébé

Quel équipement prévoir pour un voyage à Stockholm avec un bébé ou de jeunes enfants ?

Bien sûr, cela dépend de la saison et de l’âge de votre enfant, mais voici tout de même quelques éléments de réponse pour partir sereinement en Suède avec un bébé.

Pour vous équiper en voyage avec un bébé, notamment lorsqu’il y a besoin de choses spécifiques, vous pouvez jeter un coup d’œil à ce que propose le site Les Petits Baroudeurs qui est spécialisé dans les équipements outdoor et de voyage pour les enfants et les bébés. Nous y avons fait pas mal d’emplettes, notamment un super lit de voyage dont je vous parle plus bas.

Nourriture

Nous avions amené le lait en poudre de Léon, mais pas son eau. Nous nous sommes renseignées au préalable sur les eaux que l’on peut trouver en Suède, et il se trouve que la marque “Evian” y est distribuée. Ce n’est pas son eau habituelle ( #teamcristalline) mais le changement d’eau n’a semblé lui poser aucun problème. On la trouve dans tous les supermarchés et supérettes.

Pour les petits pots et les compotes, nous en avions ramené de France dans notre grosse valise, mais on en trouve évidemment aussi sans problème sur place avec des compositions idéales pour les bébés (une petite application de traduction comme Google Traduction est tout de même bien utile pour traduire les étiquettes en suédois). Nous avons d’ailleurs finalement eu besoin d’un petit ravitaillement local en fin de séjour. 

Pour faire réchauffer ses repas, nous n’avons rencontré aucun problème, il suffit simplement de demander au restaurant ou dans le café où vous vous trouvez !

Hygiène

Nous avions amené notre stock de couches, mais si vous avez besoin d’alléger vos bagages, on en trouve évidemment en Suède. La marque Pampers est d’ailleurs distribuée partout en Europe. 

Pour le bain, nous avons utilisé une grosse bassine qui était stockée dans l’appartement et qui a fait office de baignoire pour bébé.

Vêtements

Ce voyage à Stockholm avec notre bébé de 6 mois a eu lieu au mois de février. Autant vous dire qu’en Suède en hiver, il est important de bien se couvrir. Pour Léon, nous avions prévu : 

  • Un body manches longues
  • Un sous pull
  • Un pull et un pantalons chauds
  • Des chaussettes
  • Des petites chaussures
  • Une combinaison en laine
  • Une cagoule

Nous l’installions ensuite dans sa poussette, sur laquelle était installée une chancelière en sherpa (je vous mets la référence du modèle que nous utilisons ici, de la marque Stokke, qui existe en plein de couleurs).

Et nous avions également toujours une couverture, que nous pouvions ajouter dans la chancelière au besoin.

Matériel de puériculture

Lit bébé :

Lorsque vous réservez sur Booking, sachez que vous avez toujours la possibilité d’envoyer un message au loueur pour demander un lit bébé. 

De notre côté, afin que Léon puisse avoir ses petites habitudes en voyage, nous voyageons toujours avec notre lit tente Baby Luxe, hyper léger et compact lorsqu’il est replié (il tient dans une valise cabine !)

Il conserve ainsi ses repères peu importe le pays où nous sommes, ce qui semble rassurant pour lui. Ce lit de voyage pour bébé est vraiment un bon investissement, on l’emmène partout grâce à sa toute petite pochette.

Poussette :

Pour la poussette, nous avons opté pour la célèbre Yoyo qui est vraiment très pratique pour voyager avec un bébé car très légère, compacte une fois repliée, tellement qu’elle tient même en cabine dans l’avion.

Des questions sur notre voyage à Stockholm avec un bébé ?

J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour préparer votre séjour à Stockholm en famille !  

Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot en commentaire pour nous le signaler, cela nous fait toujours très plaisir et nous motive à continuer à alimenter ce blog voyage pour vous aider à organiser vos séjours ! 

N’hésitez pas également à nous poser des questions en commentaire si vous avez besoin de plus d’informations, nous prenons toujours le temps de vous répondre pour vous aider au mieux.

Bon voyage !

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 1 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

blog de voyage

Perspectives de voyage

Le blog voyage qui sort des sentiers battus

Notre objectif ?
Vous aider à découvrir la France et le monde grâce à nos conseils et idées pour organiser vos prochaines escapades 🇫🇷 🌎

Marie Morin, Perspectives de voyage

Salut, moi c'est Marie !

Avec Anne, nous avons créé Perspectives de voyage pour partager nos découvertes et sommes rapidement devenues blogueuses voyage professionnelles ! Nous sommes désormais également auteures de guides de voyage pour la maison d’édition Hachette Tourisme et avons auto-édité 15 guides de voyage et un carnet de voyage. Nous sommes ravies de vous accueillir sur notre blog voyage. En 2022, vous avez été près d’un million à nous rendre visite !

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: There is no connected business account for the user .

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Booking.com

Notre quotidien et nos plus beaux voyages en direct, en vidéo et en photos !

Transporter un lit bébé sans galérer ? Oui, c’est possible ! 

Si tu voyages avec un bébé, tu sais à quel point un lit parapluie peut être encombrant et galère à transporter… Mais bonne nouvelle : j’ai trouvé LA solution ! 🚀

✅ Ultra léger
✅ Se déplie en 2 secondes
✅ Parfait pour voyager sans se charger

💡 Tu veux en savoir plus ? Commente « Lit » et je t’envoie le lien en message privé ! 

📌 Collaboration commerciale avec @lespetitsbaroudeurs, un site génial qui sélectionne les meilleurs équipements pour voyager avec des enfants sans s’encombrer… et qui nous accompagne désormais dans toutes nos aventures ! ❤️

#VoyageAvecBébé #ParentsNomades #BébéVoyageur #AstucesParents #voyage
📌 Enregistre cette vidéo pour garder toutes ces adresses sous la main ! 

Tu vois ce moment où tu galères à trouver un hébergement qui te fait rêver pour un week-end ?… 

En voyage et en reportage, on a la chance de tester des hébergements incroyables partout en France. Parmi tous ceux qu’on a visités, voici 10 adresses qui sortent vraiment du lot – et pour tous les budgets ! 👇

📍 Creuse – @lacustra.fr – À partir de 100€
📍 Lot – @mercurehotelfigeac – À partir de 165€
📍 Mayenne – @domainelefrichebeau – À partir de 260€
📍 Eure – @camping_risle_seine – À partir de 75€
📍 Dordogne – @hotel.les.glycines – À partir de 180€
📍 Lot – @chateaudecantecor – À partir de 179€
📍 Loiret – @lachevreriederilly @parceltinyhouse – À partir de 139€
📍 Creuse – @chateaudememanat – À partir de 265€
📍 Lot – @hotelspalesaintcirq – À partir de 96€
📍 Loire – Bel Aujourd’hui – À partir de 139€

😍 Lequel te fait le plus rêver ?

Ah, et j’oubliais… Les ponts de mai arrivent… C’est peut-être le bon moment pour envoyer un message subliminal à quelqu’un. Tague la personne qui devrait voir ça 😏

#voyage #week-end #France #hebergementinsolite
👇Mes conseils en détails

1️⃣ Respecter son rythme
Je sais, c’est tentant d’adapter le bébé au voyage… mais c’est l’inverse qu’il faut faire ! Prenez soin de préserver ses horaires de sieste et de repas, ça évite les crises de fatigue et ça rend tout plus simple. Et pour ça, la poussette, c’est génial ! 

2️⃣ Ne pas surcharger le programme
Avant, nos journées de voyage étaient ultra remplies. Mais maintenant, c’est chill mode activé ! Je prévois une à deux activités max par jour et j’accepte l’idée de prendre mon temps. Léon a besoin de pauses et, franchement, nous aussi. Moins on en fait, plus on profite.

3️⃣ Choisir un logement adapté
Fini la chambre d’hôtel étroite et sans équipement. Privilégiez un appart pour pouvoir vous poser et cuisiner le soir, avec un lit bébé et un micro-ondes. Ou bien un van aménagé (ça, on a pas encore testé !). L’important, c’est d’avoir un endroit où on se sent bien et où le bébé peut dormir tranquillement pendant que vous profitez de votre soirée.

4️⃣ Avoir une poussette compacte ET un porte-bébé
Les deux sont indispensables ! La poussette ultra-compacte est top pour l’avion, les restos, les longues balades. Mais dans les ruelles pavées ou pour les randos, c’est le porte-bébé qui sauve la mise. Bref, l’un ne remplace pas l’autre : c’est notre combo gagnant.

5️⃣ Anticiper les trajets
Voyager avec un bébé demande un peu d’organisation. Pour l’avion : je réserve des vols aux heures de sieste ou un vol de nuit. En voiture, on anticipe les pause pour le repas et le goûter. On garde toujours un sac avec tout le nécessaire à portée de main.

6️⃣ Prévoir une trousse de secours
Je ne pars jamais sans paracétamol, thermomètre, sérum phy, solution de réhydratation… Et surtout : toujours le carnet de santé avec nous ! L’idée c’est d’avoir le minimum comme à la maison en cas de pépin. 

7️⃣ Lâcher prise !
Les imprévus font partie du voyage…  Un avion en retard, une sieste qui saute, un repas improvisé ? Ce n’est pas grave. Le bébé s’adapte et nous aussi. Tant qu’on reste zen, tout va bien !

Vous avez d’autres conseils ? Qu’est-ce qui vous bloque ou vous fait peur à l’idée de voyager avec un bébé ?

#voyage #voyageavecunbebe
👇 Commente « Pont » et je t’envoie mon article avec 20 idées de week-ends pour les ponts du moi de mai en message privé !

En plus, la sélection a été faite par 20 blogueurs voyage.
Je peux te dire que ça envoie du lourd.

Merci à cette dream team 🫶 :
@vincentvoyage @celinechevassu_coach @samfaitvoyager @lesdecouvertesdefab @noscoeursvoyageurs @hellolaroux @dreamsworldblog @dragon_mushu @ventsetvoyages @lescarnetsderoutedesophie @tripandtwins @loiseaurose @erikavoyage @jetlagtripsblogvoyage @fromcorsicawithtrips @augoutdemma @pourquoipasnous_voyage

#voyage #weekend #week-end #mai #ponts

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Tiktok, Pinterest et Twitter !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.