Photographie de la Vieille Ville de prague

20 idées de week-end en Europe à la découverte des plus jolies villes

Une escapade en Europe de quelques jours est toujours la bienvenue. À l’arrivée des beaux jours ou après la rentrée, s’évader pour un week-end dans l’une des plus belles villes d’Europe n’est jamais pour déplaire. Pour vous aider à choisir votre prochaine destination ou faire le plein d’idées, nous vous présentons ici nos destinations préférées. Retrouvez dans cet article 20 idées de week-end en Europe à la découverte des plus jolies villes du continent.

Week-end dans les plus belles villes d’Europe

Des pays scandinaves, au nord du continent, jusqu’aux îles de la méditerranée, l’Europe offre aux voyageurs un horizon de découvertes quasiment infini. Car chaque ville, chaque île, possède son propre visage, sa propre humeur et son propre caractère. Pour un week-end en Europe, vous aurez donc l’embarras du choix, tant il y a de merveilles à découvrir. Petit tour d’horizon de nos destinations préférées !

Organiser facilement votre week-end en Europe

Afin de faciliter l’organisation de votre week-end en Europe, nous vous proposons pour chaque destination d’accéder en un seul clic :

Quels sont les endroits dans lesquels vous ne vous lassez pas de retourner ?

Plus jeune, il n’était pas envisageable pour moi de retourner dans une destination que j’avais déjà visitée. Je voulais découvrir le monde, en voir le plus possible, j’avais soif de nouvelles découvertes. Aujourd’hui encore, je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles destinations, mais j’aime aussi retourner dans les endroits qui m’ont marquée et où je me suis sentie bien.

✨ Parmi ces endroits que j’aime et dont je ne me lasse pas, il y a bien sûr l’Islande, mais aussi des villes comme Porto, Grenade et maintenant Essaouira, plus toutes celles dans lesquelles j’aimerais beaucoup retourner : Copenhague, Istanbul, Syracuse, Stockholm…

Si vous pouviez vous télé-porter quelque part, tout de suite, ce serait où ? Moi sans aucun doute, je retournerai bien admirer un coucher de soleil à Essaouira…

#essaouira #essaouirabeach #essaouiratrips #esssaouiramedina #essaouirapictures #essaouiraport #essaouiramorocco #maroc #morocco #afrique #voyage #roadtrip #nature #paradis #paradisiaque #panorama #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure
...

Essaouira, en quelques images et quelques mots ✨
La ville coup de coeur de mon road trip au Maroc que j’ai de nouveau eu la chance de visiter en fin d’année, et dans laquelle j’ai déjà hâte de retourner tant je m’y sens bien.

🎥 Je continue d’apprendre et j’essaie de nouvelles choses, vous aimez ce format vidéo ?

#essaouira #essaouirabeach #essaouiratrips #esssaouiramedina #essaouirapictures #essaouiraport #essaouiramorocco #maroc #morocco #afrique #voyage #roadtrip #nature #paradis #paradisiaque #panorama #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure
...

🎂 Aujourd’hui, j’ai 32 ans ! J’ai l’impression que les années défilent de plus en plus vite, ça me fait peur et en même temps, j’ai l’impression que plus je grandis (ouais j’attends encore quelques années avant de dire que je vieillis 🫠), plus j’apprécie et suis en phase avec la vie que je me créée chaque jour et la personne que je deviens.

D’une petite fille timide qui n’osait jamais prendre la parole, je suis une devenue une cheffe d’entreprise qui s’affirme, ose exprimer ses opinions, est de plus en plus sûre d’elle et fière de ce qu’elle fait, de ce qu’elle est, et de ce qu’elle construit dans sa vie personnelle et professionnelle.

Bien sûr, il y a toujours les moments de doute, ceux où je ne me sens pas légitime, ceux où j’ai envie de tout mettre à la poubelle et de tout arrêter. Il y a ces moments où quand on me demande simplement ce que je fais dans la vie, je ne sais pas quoi dire parce que j’ai peur de me sentir jugée et je réponds simplement « je suis cheffe de projet », ceux où je ne corrige pas les personnes qui me parlent de « mon mari », ceux où je ne suis plus sûre du tout que mon métier ait un sens.

Mais malgré tout, je crois que petit à petit, je continue de progresser et de construire la vie qui me convient et pour cela, je sais que j’ai beaucoup de chance.

J’ai hâte de voir ce que me réserve cette nouvelle année qui commence. Dans tous les cas, j’espère que ce sera à vos côtés, car j’aime toujours autant partager mes découvertes avec vous ❤️

📸 Pour illustrer ce post, une photo du miroir d’eau de Bordeaux. Promis, un jour je prendrais des photos de face mais pour ça je dois encore faire des progrès 😅

#bordeaux #miroirdeau #bordeauxmaville #bordeaux_photolovers #bordeauxtourisme #bordeauxlife #france #voyageenfrance #jaimelafrance #rendezvousenfrance #explorelafrance #vacancesenfrance #francetourisme #merveillesdefrance #cetetejevisitelafrance #hello_france #super_france #france_focus_on #igersfrance #oursweetfrance #ExploreFrance #voyage #aventure #entrepreneur
...

Longtemps, ça n’a pas été vraiment mon truc, les voeux pour souhaiter une bonne année. Je trouvais cette tradition un peu désuète, inutile, presque ridicule. Et puis avec les années (ouais, je vais avoir 32 ans et j’utilise déjà ce genre d’expression 😅), je me rends compte que c’est aussi l’occasion de garder un lien avec les gens qui comptent et que l’on ne voit pas forcément souvent, de leur montrer que l’on pense à eux ✨.

💫 Alors à vous qui me suivez ici, avec qui j’échange quotidiennement ou bien jamais, qui me soutenez en laissant des petits coeurs sous mes photos ou juste par votre présence invisible mais réelle, j’avais également envie de souhaiter une belle année 2023. Une année pleine de découvertes, de voyages lointains ou tout près de chez vous, une année pleine d’étonnement. Et puis aussi la santé, parce que comme dirait tonton Robert, c’est important la santé !

Marie

📸 Pour illustrer tout ça, une photo de Blois (ma jolie ville natale !) prise il y a quelques jours dans le cadre de mon reportage avec @loiretchertourisme et que j’aime beaucoup ❤️

#blois #bloischambord #bloismaville #bloiscity #bloisfrance #loiretcher #loiretchertourisme #regioncentrevaldeloire #loirevalley #valdeloire #loire #loirevalleytourism #loiremylove #myloirevalley #chateauxdelaloire #france #francetourisme #jaimelafrance #francephoto #france_focus_on #igersfrance #voyage
...

✨ Comme chaque année, je prends le temps de faire le bilan. 2022 marque ma troisième année d’entrepreneuriat et plus que jamais, je me rends compte qu’avoir osé effectuer ce grand saut dans le vide me permet de m’épanouir un peu plus chaque jour. Je travaille davantage, mais je me sens aussi plus libre. Libre de faire ce qui me plaît, de choisir mes projets, de choisir mes clients, de choisir les personnes avec lesquelles je travaille.

L’année a d’ailleurs été très riche professionnellement. Il y a bien sûr eu la rédaction du @guideevasion Islande. C’était fou d’être contactée par @hachettefr et de travailler sur cette destination que j’aime tant ❤️. Des guides de voyage, avec Anne, nous en avons des dizaines sur nos étagères et de savoir que celui-ci se retrouvera sur celles d’autres personnes me rend très fière. Côté guides, nous avons aussi auto-édité notre itinéraire clé en main pour visiter les châteaux de la Loire qui a reçu un bel accueil !

📸 Je n’ai pas vu passer le printemps et l’été que nous avons passé à courir aux quatre coins de la France pour des reportages. Quelle chance de découvrir tous ces endroits exceptionnels en collaboration avec des offices de tourisme qui nous font confiance pour valoriser leurs territoires et vous les faire connaître. J’aime tant cet aspect de mon métier ! Je crois que je suis toujours un peu surprise malgré tout lorsque l’on m’appelle pour me proposer un projet, moi la jeune fille timide qui n’aimait pas trop se faire remarquer.

Côté chiffre, ça donne le tournis ! En 2022, le blog a largement dépassé les 1 million de pages vues, ce qui correspond à une augmentation de près de 80 % par rapport à 2021 🚀. Nous avons publié 32 articles et vous avez été près de 600 à commander des guides ou des carnets de voyage sur le site.

Et puis cette année, nous avons définitivement basculé dans la vie d’adulte en contractant un crédit immobilier pour faire construire notre maison, qui est en train de sortir de terre. 🙈 Ça aussi c’est fou, et d’ici quelques mois, je pourrais vous bassiner avec le coucher de soleil sur les vignes que je pourrais admirer chaque jour depuis mon jardin.

[La suite en commentaire]
...