Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Photographie de la Vieille Ville de prague

22 idées de week-end en Europe à la découverte des plus jolies villes

Article mis à jour le

Une escapade en Europe de quelques jours est toujours la bienvenue. À l’arrivée des beaux jours ou après la rentrée, s’évader pour un week-end dans l’une des plus belles villes d’Europe n’est jamais pour déplaire. Pour vous aider à choisir votre prochaine destination ou faire le plein d’idées, nous vous présentons ici nos destinations préférées. Retrouvez dans cet article 22 idées de week-end en Europe à la découverte des plus jolies villes du continent.

Week-end dans les plus belles villes d’Europe

Des pays scandinaves, au nord du continent, jusqu’aux îles de la méditerranée, l’Europe offre aux voyageurs un horizon de découvertes quasiment infini. Car chaque ville, chaque île, possède son propre visage, sa propre humeur et son propre caractère. Pour un week-end en Europe, vous aurez donc l’embarras du choix, tant il y a de merveilles à découvrir. Petit tour d’horizon de nos destinations préférées !

Organiser facilement votre week-end en Europe

Afin de faciliter l’organisation de votre week-end en Europe, nous vous proposons pour chaque destination d’accéder en un seul clic :

😍 J’avais déjà eu un gros coup de coeur lorsque j’avais découvert ce village en plein été il y a deux ans, mais il est encore plus fabuleux hors saison, lorsque les touristes sont moins nombreux et que l’on peut profiter au calme de ses magnifiques ruelles baignées par le soleil !

Alliance d’eau et de pierre, maisons aux tons pastel couvertes de tuiles, églises, remparts, fontaines, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Verdon…

📍 Moustiers-Sainte-Marie est une vraie pépite !

À ne pas manquer dans le village et aux environs :
- La chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir perchée au sommet du village, pour un panorama exceptionnel sur la région
- Déambuler dans le village au grès des jolies ruelles
- Le sentier de découverte de Tréguier qui mène à un superbe belvédère sur le lac de Sainte-Croix

Et bien sûr, explorer les Gorges du Verdon toutes proches !

✨ Vous avez déjà visité Moutiers Sainte Marie ?

Merci aux @alpesdehauteprovence pour cette belle collaboration commerciale ! J’ai hâte de vous présenter le nouveau guide de voyage que je réalise pour le département ❤️

#moustierssaintemarie #verdon #plusbeauxvillagesdefrance #alpesdehauteprovence #irresistiblesalpesdehauteprovence
...

251 16

8 plus beaux villages de France dans un seul département !

Quand on connaît un peu le coin, on comprend vite pourquoi… Perchés au-dessus des rivières, accroché aux falaises, toujours nichés au coeur de paysages à couper le souffle, préservés et authentiques…

Dans le Lot, 8 villages sont classés parmi les plus beaux de France :
📍 Saint-Cirq-Lapopie
📍 Rocamadour
📍 Martel
📍 Carennac
📍 Loubressac
📍 Autoire
📍 Capdenac-le-haut
📍 Cardaillac

Certains sont très fréquentés, d’autres sont des petits joyaux secrets. Et le département compte bien d’autres villages tout aussi charmants que je vous recommande absolument :

📍 Albas
📍 Puy l’Evêque
📍 Marcilhac sur Célé
📍 Cabrerets
📍 Espagnac Sainte Eulalie
📍 Sauliac sur Célé

Vous en connaissez certains ? Sinon, j’espère que ça vous donne de belles idées pour découvrir le Lot !

Merci à @lottourisme et @figeacvalleeslotcele pour cette belle collaboration commerciale ❤️.
#lot #cele #tourismelot #figeaclotcele #figeac #plusbeauxvillagesdefrance
...

1290 64

Terminé ! Ça y est, Anne et moi avons enfin rendu tous les textes du guide sur lequel nous travaillons depuis le mois de décembre et qui a occupé une (très) grosse partie de notre temps en ce début d’année !

J’ai tellement hâte de vous dévoiler ce projet (pour le moment je n’ai pas encore le droit de vous dire exactement de quoi il s’agit 🙈), tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit d’une guide sur l’Islande pour une très très chouette collection, et que nous sommes hyper fières d’être deux des trois auteures à y avoir contribué !

Le projet était challengeant et passionnant, mais je suis contente d’enfin passer à autre chose car nous avons dû mettre plein d’autres projets entre parenthèse pendant la rédaction du guide, et notamment le blog sur lequel nous n’avons eu le temps de publier que peu de contenus. Mais on se rattrape, d’ailleurs, les premiers articles sur Tenerife sont en ligne et les prochains arrivent très vite !

😍 Quant au mois de mai, il sera dédié à de chouettes reportages en France dans des destinations que j’ai hâte de vous dévoiler.

Vous avez prévu de partir et de profiter des ponts ce mois-ci ?

📸 En photo, l’extraordinaire canyon de Stuðlagil, en Islande donc !

#islande #studlagil #studlagilcanyon #iceland #voyage
...

286 41

Envie d’un petit week-end en France pour profiter des ponts du mois de mai mais tu manques d’inspiration ?

✨ Je t’ai préparé un SUPER article avec 29 idées de destinations partout en France, dans toutes les régions, avec une sélection de logements où dormir pour passer un séjour aux petits oignons.

Pour le recevoir, il suffit de commenter cette vidéo avec le mot « WEEK-END » et je t’envoie le lien de l’article par message privé.

Voilà, plus d’excuses pour ne pas profiter des ponts et du beau temps qui arrive (si si, promis, il arrive ! 😅)

#France #weekend #weekendenfrance #voyageenfrance #voyage
...

270 235

Tu as prévu de visiter les Canaries ?
😍 Voici ce que tu ne dois pas louper à Tenerife !

1️⃣ Le parc national du Teide
Vas-y de préférence en fin de journée quand les lumières du coucher de soleil rendent ce décor lunaire absolument dingue ! N’oublie pas de grimper au sommet du volcan à pied ou en téléphérique pour un panorama exceptionnel sur toute l’île !

2️⃣ Le parc rural du Teno
Si tu n’as pas peur des petites routes de montagne étroites et sinueuses, le parc est absolument dingue, verdoyant, escarpé, sublimé par la brume. Tu y trouveras une succession de belvédères incroyables, de quoi t’éclater en randonnée, et ne manque pas le village de Masca accroché à la falaise.

3️⃣ Le parc rural d’Anaga
Celui-ci nous a fait penser à Madère, avec sa végétation dense et ses décors de cartes postales, entre montagnes et plages de sable noir. Les villages de Taganana et de Benojo, avec leurs plages magnifiques, sont nos préférés.

4️⃣ La Gomera
Bon, ok, ce n’est pas à Tenerife… Mais cette petite île vraiment préservée est a à peine 1 heure en bateau et les paysages sont exceptionnels. On y découvre une forêt primaire presque unique au monde et des vues splendides sur l’océan et le Teide qui domine au loin.

5️⃣ La laguna
Notre ville coup de coeur à Tenerife, bien placée, vivante, dynamique, colorée, avec plein de bonnes adresses ! C’est l’endroit parfait où loger pendant tout ton séjour à Tenerife.

Qui a déjà visité les Canaries ? Est-ce que c’est une destination qui vous plairait ?

#canaries #tenerife #teide #anaga #lagomera #teno #lalaguna #voyage
...

136 24

On m’a dit « tu t’exposes trop sur Instagram ! ». C’est vrai, moi qui suis assez pudique par ici, ces derniers temps, j’ai exposé ma grossesse et j’ai parlé de notre parcours PMA, avec Anne pour réussir à fonder une famille 🌈.

La thématique de ce compte restera toujours le voyage, ma priorité sera de vous partager de belles images et de vous donner envie de sortir de chez vous pour explorer la France et l’Europe. Oui mais, bientôt je le ferai en famille, et sans sur-exposer mon enfant, il sera forcément l’une des composantes de la nouvelle forme que prendront nos voyages et nos partages.

J’ai aussi envie de vous parler d’homoparentalité, de tolérance, de différence, d’acceptation de l’autre. Car jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours bénéficié des combats des autres. Pour le mariage pour tous, pour la PMA pour toutes, pour la lutte contre les discriminations faites envers les personnes LGBT. Je ne suis pas une militante, j’ai évidemment participé à quelques manifestations importantes, mais nos droits n’ont jamais évolué grâce à moi. Demain, je serais la mère d’un petit garçon qui aura deux mamans, et je crois que mon rôle, grâce à la petite audience que j’ai ici, est aussi de montrer que nos familles existent, qu’elles sont belles, fières, fortes, pleines d’amour et finalement très ordinaires.

✨ La visibilité est aussi un combat à mener, et je compte prendre ma part.

Depuis le partage de ma grossesse, si je n’ai reçu que des mots bienveillants, j’ai perdu près de 300 abonnés. Ce n’est pas grave, je préfère que les personnes qui peuvent être dérangées s’en aillent, mais c’est bien la preuve qu’il faut continuer à parler de nos familles pour qu’elles puissent s’épanouir librement.

Alors oui, je vais continuer à m’exposer sur Instagram 🫶.

📸 Parc national de Garajonay, La Gomera

#homoparentalité #grossesse #pma #pmapourtoutes #voyage
...

376 94

Non mais on en parle de ce parc national espagnol complètement fou ? 😍 On se croirait sur une autre planète, tout est noir, chaotique, rocailleux, parfois rouge, ocre puis vert, gris… On y traverse des océans de lave solidifiés qui s’élèvent au-dessus d’une mer de nuages, avant de croiser d’immenses canyons et des cheminées de fée.

📍 Monter en haut du Teide, sur l’île de Tenerife dans les Canaries, restera un souvenir inoubliable !

De là-haut, on peut admirer toute la caldeira de l’immense cratère formé par le volcan.

Pensez à réserver sur internet plusieurs jours à l’avance si vous voulez emprunter le téléphérique (40 € A/R), et à demander un permis plusieurs mois à l’avance si vous voulez monter à pied jusqu’au sommet (le téléphérique vous dépose un peu plus bas). Le nombre de visiteurs est régulé pour préserver le site, et c’est une bonne chose !

On peut aussi évidemment faire l’ensemble de l’ascension à pied, mais je ne sais pas vous, moi dès qu’il y a un ascenseur, je n’envisage même pas les escaliers 😂.

Allez dites-moi la vérité, qui aura fait toute la rando à pied ? Et qui aurait emprunté le téléphérique ?

#teide #tenerife #canaries
...

148 20

Deux mamans et un bébé qui devrait nous rejoindre pour la fin de l’été 🥰

Anne et moi avons hâte d’accueillir notre futur petit voyageur pour former une famille extra-ordinaire !

Une année chargée sur le plan personnel avec une nouvelle maison, un bébé et plein de beaux projets qui arrivent avant l’été que j’ai hâte de vous partager.

J’espère que vous aimerez suivre nos futures aventures à 3, moi j’ai déjà hâte de découvrir le monde à travers ses yeux 😍

#bébé #grossesse #voyage
...

724 377

C’est enfin les vacances !

Et je peux vous dire qu’on en avait vraiiiiment besoin ! Entre le déménagement, la fin de la construction de la maison et le lot de soucis qui vont avec, le travail par-dessus la tête et des projets perso très prenants psychologiquement, je suis passée à deux doigts de la crise de nerf 😵

Mais on est enfin arrivées à Tenerife, on va en profiter et se reposer pendant une petite dizaine de jours, je passe le portable en mode avion toute la journée et je vous partage quelques pépites le soir !

Ceux qui ont déjà visité l’île, n’hésitez pas à me partager vos bonnes adresses, vos bons plans, vos endroits préférés, je prends tout !

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer le voyage, donc j’espère que je ne suis pas passée à côté de certains incontournables.

#voyage #vacances #tenerife #canaries #espagne #laorotava
...

170 32

Carte des plus belles villes à découvrir en Europe

22 idées de week end en Europe

Où partir en week-end en Europe ?
Les plus belles villes des Pays Scandinaves

Si l’on connaît les pays scandinaves avant tout pour leurs grands espaces et leur nature vierge et grandiose, leurs capitales non plus ne manquent pas d’atout ! Proches de la nature, à taille humaine, tout en faisant la part belle à l’architecture et à la culture, elles sont des idées parfaites pour passer de magnifiques week-ends en Europe. 

Idée de week-end en Islande

1. Reykjavik, pour avoir un avant gout des merveilles de l’Islande

Si vous êtes à la recherche de grands espaces et de paysages incroyables à seulement quelques heures de vol de la France, vous êtes au bon endroit. Seule porte d’entrée de l’Islande ou presque, Reykjavik est une toute petite capitale qu’il est agréable de découvrir. Installée au bord de l’eau, bercée par un froid polaire en hiver et adoucie par le soleil de minuit en été, la ville est surtout le point de départ idéal de superbes excursions. Alors, après avoir visité Reykjavik, prenez la route pour la région du cercle d’or non loin de là. Vous y découvrirez trois des lieux les plus touristiques du pays : le parc national du Thingvellir d’abord, le site géothermique de Geysir et son surprenant geyser ainsi que la somptueuse cascade de Gullfoss, parmi les plus belles cascades d’Islande. Avant de reprendre l’avion, n’oubliez pas de passer quelques heures dans les eaux bleues laiteuses du célèbre Blue Lagoon. Ici, au milieu des champs de lave, vous serez dans l’un des SPA les plus surprenants au monde. Une note de fin qui ne pourra que vous donner envie de revenir pour un road trip en Islande