CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Floride | Nos bonnes adresses à Miami et Miami Beach

Partager

Nous avons passé au total quatre jours à Miami et Miami Beach, l’occasion de découvrir quelques bonnes adresses à Miami. Toutes ne méritent pas de faire l’objet d’un article, mais voici celles que nous avons préféré.

Restaurants et bars : nos bonnes adresses à Miami Beach

11th Street Diner, pour bruncher à Miami Beach

Nous avions très envie de profiter d’un brunch à Miami Beach. Après avoir demandé conseil à la réception de l’hôtel, nous voici au 11th Street Diner. Nous n’avons vraiment pas été déçues.

Arrivées au pied du restaurant, le décor est assez surprenant ! A l’extérieur, le restaurant ressemble à un grand wagon de train en aluminium. L’intérieur a également tout d’un diner typique américain, avec banquettes rouges, néons et bar chromé. Il y a aussi une grande terrasse ombragée.

Le restaurant propose tout un florilège de spécialités américaines : sandwichs chauds et froids, burgers, salades, wings, milkshakes, petits déjeuners (servis toute la journée) mais aussi des brunchs (servis uniquement le weekend)…

Suivez-ce lien pour découvrir l’intégralité de la carte du 11th Street Diner

Avec un milkshake aux oréos (délicieux) et deux petits déjeuners, nous en avons eu pour 43$. Les portions sont assez conséquentes : après le petit déjeuner, il n’est pas nécessaire de manger à nouveau le midi !

Goûtez au crabe florentine, un cake au crabe accompagné de sauce hollandaise. Un délice !

Informations pratiques :

Restaurant très bien placé, à 200 mètres d’Ocean Drive
Adresse : 1065 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

Fast-Food et burgers chez Shake shack

Nous avions déjà repéré cette chaîne de restaurants à Londres, mais n’avions pas eu l’occasion d’y aller. À Miami, ce fût chose faite, et nous ne l’avons vraiment pas regretté !

Les burgers sont très bons, avec un pain un peu brioché et des ingrédients de qualité. Mention spéciale pour les frites, à la fois fondantes et croustillantes, sur lesquelles vous pouvez ajouter du fromage fondu si vous le souhaitez.

C’est meilleur qu’à Mcdonald’s, mais c’est aussi plus cher ! Comptez environ 12$ par personne pour un burger, une boisson et des frites.

Informations pratiques :

Adresse : 1111 Lincoln Rd, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

Sugar Factory, pour une pause goûter sur Ocean Drive

Sugar Factory, c’est à la fois une boutique de bonbons, un restaurant, mais aussi un bar. Situé au pied de notre hôtel, nous y avons fait un détour un peu par hasard. Vu les commentaires lus sur tripadvisor, nous ne vous conseillons pas d’y aller pour déjeuner ou boire un verre. C’est très cher, et a priori pas d’une excellente qualité.

Par contre, pour le goûter, c’est une adresse sympa à laquelle vous pourrez déguster de délicieux milkshakes (environ 10$ tout de même).

Informations pratiques :

Adresse : 1144 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

The 1 Rooftop, cocktails et vue sur Miami Beach

Inconditionnelles des rooftops en vacances, nous ne pouvions pas faire l’impasse lors de notre voyage à Miami. Nous avons alors jeté notre dévolu sur “The 1 Rooftop”, situé tout en haut du 1 hotel.

Les prix sont à la hauteur du cadre. Comptez environ 15$ pour un mojito, à déguster dans des canapés moelleux au bord d’une piscine avec en prime, une vue magnifique sur Miami Beach.

Photo Credit: southflorida.com

Informations pratiques :

Adresse : 2341 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

Wynwood Yard, notre adresse coup de coeur dans le quartier de Wynwood

A quelques centaines de mètres des Wynwood Walls, dans une grande cour au style un peu bohème, se trouvent une quinzaine de food trucks. Tables, bancs et chaises sont disposés tout autour, dans de petits jardins.

Chacun propose une spécialité différente : burgers, mac&cheese, pizzas, hot dog, mais aussi salades et bowls, thé matcha… Il y en a pour tous les goûts ! Au centre, un bar propose également bières, cocktails et boissons.

Nous avons apprécié cet endroit à l’écart de l’agitation de la ville. Le soir, des concerts sont également proposés sur la petite scène aménagée là. Définitivement l’une de nos bonnes adresses à Miami !

Informations pratiques :

Site internet : http://www.thewynwoodyard.com/
Adresse : 56 NW 29th St, Miami, FL 33127, États-Unis

Victor South Beach, un hôtel parfait sur Ocean Drive

Pendant notre voyage en Floride, nous avons séjourné deux fois à Miami. Nous avons passé deux premières nuits à l’hôtel Ithaca of South Beach Hôtel. Nous y avons apprécié le petit déjeuner mais avons trouvé le personnel assez distant.

Pour la veille du départ, au retour des Keys, nous avions réservé une chambre au Victor South Beach Hôtel, via le site de réservation Very Chic (nous vous proposerons bientôt un article au sujet de ce site que nous adorons).

L’hôtel Victor South Beach fût une belle surprise pour clôturer notre séjour. Arrivées à l’hôtel vers 19h après 4 heures de route, nous décidons de laisser le voiturier garer la voiture pour 25$ car à cette heure là, c’est la folie sur Ocean Drive. Arrivées à la réception, incroyable… La réceptionniste nous annonce que nous avons été surclassées, et que nous allons bénéficier de la plus grande suite de l’hôtel, au dernier étage, avec vue imprenable sur la plage de Miami Beach ! La suite est immense (plus grande que notre appartement parisien !) avec chambre, petit salon et une immense salle de bain. La vue sur la plage de Miami Beach est également superbe.

L’hôtel dispose aussi d’un spa et d’une piscine autour de laquelle on trouve chaises longues, canapés et lits. Des vélos sont également mis à disposition gratuitement pour les clients de l’hôtel.

Situé directement sur Ocean Drive, l’hôtel Victor South Beach est vraiment l’hôtel parfait où séjourner à Miami Beach.

Informations pratiques :

Adresse : 1144 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
Prix pour une nuit (avec Very Chic) : 132€

Retrouvez l’itinéraire complet de notre voyage en Floride

9 jours en Floride

Découvrez la suite de notre voyage

Que faire à Miami Beach
Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.