CHARGEMENT

Tapez votre recherche

Floride | Que faire à Miami Beach ?

Partager

Après avoir quitté la côte ouest de la Floride, nous avons rejoint Miami Beach pour la deuxième étape de notre séjour. Le contraste avec les petits quartiers tranquilles de Naples est assez saisissant. Miami Beach tranche par le tumulte et la folie qui y règnent ! Découvrez dans cet article que faire à Miami Beach.

Promenade matinale dans le quartier Art Déco

Nous sommes arrivées en Floride au moment du Spring Break. Au mois de mars, les étudiants des États-Unis profitent des vacances pour venir faire la fête en Floride.

En fin de journée, la balade sur Ocean Drive vous permettra de passer un bon moment à admirer la foule un peu bling-bling qui s’y presse chaque soir. Nous vous conseillons toutefois de vous lever tôt si vous souhaitez pouvoir admirer tranquillement les célèbres immeubles Art Déco. Au petit matin, les fêtards dorment encore. Il est alors plus facile de profiter d’Ocean Drive pour admirer les différents bâtiments aux couleurs pastels.

Informations pratiques

Les immeubles les plus notables du Art Déco District sont situés entre la 5ème avenue et Lincoln Road, sur Ocean Drive. Quelques bâtiments aux formes rondes et colorées sont également situés sur Collins Avenue et Washington Avenue.

Détente sur la plage de Miami Beach

L’une des activités principales à faire à Miami Beach consiste bien sûr à profiter de la plage, immense et magnifique.

Encore une fois, nous vous conseillons de vous y rendre tôt. Le matin, la plage de Miami Beach est presque déserte. Seuls quelques sportifs y font leur footing, tandis que des fêtards se réveillent après une courte nuit sur la plage. L’occasion alors de photographier tranquillement les typiques cabanes des maîtres-nageurs qui parsèment la plage de Miami Beach.

Si vous vous demandez que faire à Miami Beach, vous pouvez également emprunter le Beach Walk. Il s’agit en effet d’une immense promenade qui longe la plage. À pied ou à vélo, cette balade vous permettra d’admirer à la fois la mer et les immeubles typiques de Miami. Une fois arrivés au bout, arrêtez-vous boire un cocktail sur l’un des nombreux rooftop de Miami Beach !

Visite du Musée Wolfsonian, consacré au design et à son évolution

Pour échapper à la chaleur et l’agitation incessante de Miami Beach, nous vous conseillons la visite du Musée Wolfsonian.

Celui-ci présente une importante collection d’objets design et met en avant leur évolution en fonction des contextes politiques et culturels. Une visite intéressante si vous appréciez la période Art Déco.

Faire du shopping et prendre un verre sur Lincoln Road

Lincoln road est une longue rue piétonne, jonchée de boutiques et de restaurant. L’endroit est parfait si vous souhaitez faire du shopping à Miami Beach. Il y a beaucoup d’enseignes, et la balade dans la rue piétonne est très agréable.

De notre côté, nous en avons profité pour boire quelques cocktails et tester les hamburgers de Shake Shack que nous avons d’ailleurs beaucoup apprécié pour leur pain brioché.

Tags

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.