CHARGEMENT

Recherche

Geres Portugal

Que visiter dans le parc naturel de Peneda Geres, au nord du Portugal ?

Le parc national de Peneda Geres se situe au nord du Portugal, à un peu plus d’une heure de voiture de Porto. Nous avons adoré la visite de ce parc naturel portugais où nous avons pu prendre un grand bol d’air frais le temps d’une journée. Si comme nous, il vous prend l’envie d’aller y faire un tour, vous découvrirez de magnifiques cascades, de grands lacs et des belvédères avec une vue à couper le souffle. Alors si vous désirez prolonger un peu votre weekend à Porto, n’hésitez pas : foncez découvrir le parc national de Peneda Geres, au nord du Portugal !

Geres Portugal

Comment se repérer dans les parcs naturels du Portugal ?

Pas facile de se repérer dans les parcs naturels, surtout lorsque les endroits que l’on souhaite visiter n’ont pas d’adresses précises ! Maintenant que la plupart des forfaits mobiles permettent de disposer d’internet à l’étranger, nous vous recommandons d’utiliser l’application GPS Waze pour vous déplacer. Sa cartographie basée sur Google Maps est toujours à jour et connaît les moindres recoins du Portugal. Rien de plus simple alors que de se laisser guider par Waze, même au sein du parc national de Geres au Portugal.

La cascade Tahiti, une jolie cascade au coeur du parc naturel de Peneda Geres

Maintenant que vous savez comment la trouver, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la cascade Tahiti, nichée au coeur du parc national de Peneda Geres, pour y admirer ses magnifiques chutes d’eau. Vous pourrez vous garer au bord de la route, tout près de la cascade.

 

Il ne vous restera plus alors qu’à admirer cet enchaînement de plusieurs cascades, qui s’arrêtent de-ci de-là pour former de magnifiques piscines naturelles dans la roche, avant de reprendre leur chute infinie. La cascade Tahiti offre un joli spectacle, ainsi qu’un endroit agréable pour une baignade ou un pique-nique dans le parc national de Peneda Geres.

 

Attention, prévoyez des chaussures de marches et faites bien attention à ne pas glisser. La roche mouillée de la cascade peut s’avérer dangereuse. Faites également très attention avec des enfants, car la descente jusqu’aux piscines naturelles de la cascade est parfois assez abrupte. Soyez prudents !

Geres Portugal
Geres Portugal

Le mirador de Pedra Bella pour une vue à couper le souffle sur le parc national de Peneda Geres

Après votre halte à la cascade Tahiti, reprenez la voiture jusqu’au mirador de Pedra Bella. Entre roches et verdure, au coeur de ce parc naturel du Portugal, vous ne regretterez pas la visite de ce mirador. Après avoir dépassé quelques tables de pique-nique en pierre, vous atteindrez rapidement ce belvédère qui offre une vue magnifique sur le parc naturel de Peneda Geres et le lac Cavado. Le panorama ici est vraiment magnifique.

Geres Portugal

Le lac Cavado, pour profiter de la fraîcheur d’un lac au Portugal

Enfin, terminez la journée au bord du lac Cavado, au coeur du parc national de Peneda Geres. Ce joli lac du Portugal offre de nombreuses possibilités d’activités. Vous pourrez choisir de simplement vous reposer sur la plage, ou bien de faire un tour de kayak ou de pédalo sur le lac. De notre côté, nous avons opté pour le pédalo qui nous a permis de nous balader tranquillement sur le lac et de profiter d’une petite baignade.

Geres Portugal

Terminer la soirée à Porto, au bord du Douro

Après cette belle journée dans ce parc naturel portugais, nous sommes retournées à Porto pour terminer notre séjour dans le nord du Portugal. Retrouvez ici notre article dédié à la Visite de Porto 👉 Visiter Porto le temps d’un weekend.

Vous avez aimé cet article ? Dites-le-nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 5 avis

Partager cet article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.