LIENS utiles POUR VISITER L'ALGARVE
VISITER L’ALGARVE EN ÉTÉ : BONNE IDÉE OU PIÈGE À TOURISTE ?
Avant de nous rendre en Algarve, nous avions entendu dire que visiter le sud du Portugal en été n’était pas agréable. Bouchons sur les routes, plages bondées, hordes de touristes… Il est vrai que si vous vous rendez sur la plage de Benagil à 14h le 31 juillet, vous aurez du mal à trouver une place pour poser votre serviette. Mais si vous osez sortir un peu des sentiers battus et choisissez les bons horaires, vous découvrirez qu’il y a plein d’endroits où aller en Algarve sans être gêné par le monde.
Nous étions en Algarve fin juillet, et n’avons pas été gênées par les foules de touristes. Sur la route, nous ne nous sommes jamais retrouvées coincées dans un bouchon. Parfois, il a fallu patienter un peu pour trouver une place pour se garer, mais rien d’excessif.
Ce qui était à mon avis une très bonne idée, c’est que nous avions choisi un logement situé dans une petite ville. Nous logions à Alcantarilha, idéalement située au centre de l’Algarve. L’appartement était tout proche de la route A22 qui mène à tous les principaux points d’intérêts du coin. Ici, nous étions au calme, et donc vraiment pas dérangées par les touristes.
Si vous souhaitez consulter l’ensemble des hébergements de la région, la liste est disponible juste ici
Nous avons donc réuni sur ce blog de voyage 15 idées d’activités pour vous aider à savoir que faire en Algarve. Nous vous donnerons évidemment à chaque fois tous nos conseils pour éviter les foules et profiter au maximum de votre voyage dans le sud du Portugal.
Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage
Téléchargez notre carnet de route ci-dessous
3 JOURS EN ALGARVE, PORTUGAL
ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET
Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.
Que faire en Algarve, notre sélection
Se détendre sur les plus belles plages de l’Algarve, dans le sud du Portugal
1. La plage d’Odeceixe, entre océan et rivière, l’un des plus beaux endroits à visiter dans le sud du Portugal
Ah, Odeceixe ! Nous n’avons pas regretté d’avoir fait un peu de route pour rejoindre cette plage magnifique du sud du Portugal. Depuis Alcantarilha, il faut en effet compter un peu plus d’une heure pour rejoindre cette plage paradisiaque située au cœur du parc naturel du sud-ouest Alentejano.
Contrairement à toutes les autres plages que nous présenterons dans cet article, la plage d’Odeceixe (Praia de Odeceixe en portugais) est située sur la côte ouest du Portugal. Elle se trouve à la limite nord de l’Algarve, à la frontière de la région de l’Alentejo. Il s’agit selon nous LA plage à ne pas manquer pendant votre séjour au Portugal. Un véritable coup de cœur que nous sommes ravies de vous présenter sur ce blog de voyage.
Pourquoi est-ce que nous avons adoré la plage d’Odeceixe ?
Enserrée par la rivière Seixe qui vient se jeter dans l’océan Atlantique, la plage d’Odeceixe est réellement singulière. Cet immense banc de sable blanc semble s’être retrouvé coincé entre la falaise, la mer et la rivière. C’est ce qui en fait sa spécificité, et ce qui donne à cette plage du Portugal une allure unique. Absolument magnifique !
La plage d’Odeceixe présente également de nombreux intérêts. Contrairement aux autres plages de l’Algarve qui sont souvent toutes petites, la plage est immense ! Et comme elle est assez excentrée des autres plages principales de l’Algarve, il y a beaucoup moins de monde. On peut donc aisément choisir de poser sa serviette au bord de la mer, ou bien au bord de la rivière sans risque de se retrouver collé à la serviette du voisin.
Abritée du vent par une magnifique falaise, la plage d’Odeceixe est également parfaite avec des enfants. On peut en effet choisir de se baigner dans la mer, ou bien dans la rivière.
L’eau de la rivière est également plutôt chaude l’été, contrairement à l’eau de l’océan qui reste froide à toute saison. En effet, la rivière présente l’intérêt d’être peu profonde, ce qui permet de s’y baigner sans crainte avec des enfants. Si vous avez une bouée ou un petit matelas gonflable, vous pourrez vous laisser porter tout doucement par le petit courant qui vous amènera progressivement jusqu’à l’océan.
Visiter le village d’Odeceixe
Si vous vous rendez à Odeceixe, n’oubliez pas également d’aller faire un tour dans le village d’Odeceixe, situé à quelques kilomètres de la plage. Avec ses petites maisons colorées typiques du Portugal, le village est vraiment charmant. Tout en haut du village, il y a également un joli moulin. D’en haut, vous bénéficierez d’un beau panorama sur la région. Le village est vraiment charmant et pourrait également être un joli point d’étape lors d’un voyage en Algarve.
2. La plage de Marinha, une plage paradisiaque au Portugal, abritée par les falaises
La plage de Marinha (ou Praia da Marinha) est l’une des plus belles plages du Portugal. Située sur la côte sud du Portugal, c’est l’une des plages que l’on retrouve le plus souvent sur les cartes postales de l’Algarve. Il faut dire que la plage a quelques atouts. Bordée de falaises ocres, avec du sable blanc et une eau translucide, la plage est vraiment paradisiaque.
Attention, si vous voulez en profiter, allez-y le plus tôt possible le matin. Fin juillet, nous y sommes allées vers 9h. Nous avons pu nous garer juste à côté de la plage sans problème, et faisions parti des premières personnes sur le sable. À partir de 11h, la plage est ensuite bondée et devient du même coup bien moins agréable.
3. Descendre un escalier creusé dans la roche pour atteindre la plage de Carvalho, l’une des plus belles plages de l’Algarve
Pour accéder à la plage de Carvalho, vous devrez emprunter un petit escalier creusé directement à travers la roche. C’est l’une des spécificités de la plage de Carvalho : de nombreuses cavités creusées dans les falaises permettent d’accéder à de petites corniches situées aux deux extrémités de la plage. Là, les plus courageux ont trouvé le spot parfait pour faire des sauts dans l’eau. Depuis la plage, les touristes assistent au spectacle des plus téméraires qui se jettent de la falaise pour atterrir dans la mer.
Ici, même conseil que pour la plage de Marinha : arrivez tôt si vous ne voulez pas être noyés par la masse de touristes. D’autant plus que la plage est petite.
4. Poser sa serviette au calme, sur la jolie plage de Praia Grande de Pêra, en Algarve
La plage de Praia Grande de Pera n’est pas aussi spectaculaire que les plages du Portugal qui sont situées à flanc de falaise. Ce n’est pas l’une des plus belles plages du Portugal. Mais elle présente un intérêt particulier pour ceux qui souhaitent visiter l’Algarve en été : le calme ! Longue de 2 kilomètres, cette plage sauvage, adossée à une jolie dune, est peu connue des touristes. Si vous souhaitez profiter d’un peu de tranquillité sans trop vous éloigner, c’est sur la plage de Praia Grande de Pera qu’il faut aller.
5. La plage de Benagil, l’une des plus belles plages du Portugal, à quelques coulées de brasse de la grotte de Benagil
La plage de Benagil est elle aussi l’une des plus belles plages du Portugal. Tout comme ses voisines, les plages de Marinha et de Carvalho, elle est située à flanc de falaise et bénéficie d’une eau limpide qui la rend magnifique.
Encore une fois, on ne peut que vous conseiller d’y aller le plus tôt possible. D’autant que la plage n’est pas le seul atout de l’endroit : la plage de Benagil est située juste à côté de la grotte de Benagil, qui attire également de nombreux touristes.
Se rendre dans la grotte de Benagil est également l’une des activités phares de l’endroit. On vous explique juste ici comme faire pour y accéder 👇
Découvrir les falaises et grottes secrètes de l’Algarve depuis l’océan
6. Rejoindre la grotte de Benagil à la nage, en kayak ou en bateau
Uniquement accessible en bateau ou à la nage, la grotte de Benagil et l’une des merveilles de l’Algarve. Cette grotte naturelle magnifique, ouverte par le dessus, abrite une petite plage de sable fin. La roche dorée et l’eau turquoise qui font la spécificité de cette formation géologique attirent chaque jour de nombreux touristes.
On ne le répètera jamais assez : allez-y le plus tôt possible le matin pour être tranquilles car la grotte de Benagil est l’un des endroits les plus courus de ceux qui souhaitent visiter le sud du Portugal.
Pour accéder à la grotte de Benagil, plusieurs solutions :
Rejoindre la grotte de Benagil en bateau
Vous pouvez rejoindre la grotte de Benagil en bateau en réservant l’une des nombreuses excursions proposées aux alentours. Attention, les bateaux de touristes n’ont pas le droit d’accoster sur la plage. Vous devrez donc vous contenter d’admirer la grotte de Benagil depuis la mer.
Cette solution est intéressante si vous souhaitez visiter la grotte avec des enfants par exemple. L’excursion que nous avons sélectionnée pour vous a l’avantage de s’effectuée au départ de Portimao et d’être animée par un guide francophone.
Louer un kayak pour se rendre à la grotte de Benagil
Le plus simple pour ne pas avoir à patienter des heure sur la plage de Benagil en attentant qu’une embarcation se libère et de réserver directement ligne plusieurs jours à l’avance si possible. Nous vous avons sélectionnés deux compagnies, dont les avis des utilisateurs sont excellents, qui proposent la location de kayak et de paddle. N’hésitez pas à passer par là afin de gagner du temps et de vous assurer l’excursion.
Rejoindre la grotte de Benagil à la nage
Sinon, vous pouvez rejoindre la grotte de Benagil à la nage. C’est la solution pour laquelle nous avons opté. Attention, il faut être relativement bon nageur pour nager jusqu’à la grotte de Benagil. Comptez une centaine de mètres pour accéder à la grotte depuis la plage, durant lesquels il faudra être particulièrement vigilant : kayaks, paddles et bateaux touristiques sont nombreux à entrer dans la grotte de Benagil ! Il faut faire attention.
Pour les moins à l’aise, n’hésitez pas à vous aider d’un élément de flottaison. Au final, nous avons beaucoup aimé cette petite excursion qui nous a donné l’impression de partir à l’aventure !
Ne perdez plus de temps à organiser votre voyage
Téléchargez notre carnet de route ci-dessous
3 JOURS EN ALGARVE, PORTUGAL
ITINÉRAIRE, ACTIVITÉS, BUDGET, TEMPS DE TRAJET
Un itinéraire prêt à l'emploi à suivre pendant votre voyage. Chaque jour, retrouvez le détail de la journée avec ses différentes étapes, temps de trajet et un budget prévisionnel.
7. Faire un tour en bateau de pêcheur pour admirer la beauté des falaises de Ponta Da Piedade
Des falaises de couleur ocre, une eau turquoise et une vue à couper le souffle. C’est ce qui vous attend à Ponta da Piedade, près de la ville de Lagos. Les photos que nous avons prises ici sont tellement belles qu’elles ornent près de la moitié des articles de notre blog de voyage concernant le Portugal !
Visiter Ponta da Piedade en bateau
En arrivant sur place, vous serez très vite saisis par la beauté du lieu. En vous approchant un peu, vous découvrirez un magnifique escalier qui semble descendre vers le paradis, au milieu des falaises. Tout en bas, sur une petite plateforme rocheuse, les pêcheurs du coin vous offrent leurs services pour visiter les caves de l’Algarve en bateau. L’excursion n’est pas donnée (20€ par personne), mais elle vaut le coup. Impossible de profiter davantage de la beauté des lieux autrement que par la mer. Là, vous admirez vraiment les falaises et formations rocheuses, entrez dans les grottes et admirez le paysage.
Si vous cherchez que faire en Algarve, nous vous conseillons vraiment de ne pas manquer le site extraordinaire de Ponta da Piedade.
Une autre solution pour découvrir les grottes de Ponta da Piedade consiste à embarquer à bord d’un bateau directement depuis la ville de Lagos. Cette solution peut s’avérer très pratique si vous ne souhaitez pas vous rendre jusqu’à Ponta da Piedade par vos propres moyens ou si vous résidez à Lagos ou dans les envions. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de réserver votre excursion en amont en utilisant le widget ci-dessous ou en cliquant sur le lien suivant : Balade en bateau aux grottes de Ponta da Piedade
Profiter d’une superbe plage secrète au Portugal, à Ponta da Piedade
Si vous faites l’excursion en bateau, vous apercevrez sûrement une jolie plage quasi déserte, pas très loin du lieu d’embarcation pour les excursions en bateau de pêcheur. Cette magnifique plage du Portugal n’est a priori accessible que depuis la mer, ce qui explique qu’elle soit très peu fréquentée. Pour ceux qui ont l’esprit aventureux, il est également possible de la rejoindre depuis la terre ferme !
Une fois l’excursion en bateau terminée, remontez l’escalier. Vous vous trouvez donc dos à la mer : les falaises sont derrière vous. Là, dirigez-vous vers la droite en longeant la côte (la mer est donc à votre droite). Avancez sur environ 300 mètres. Vous apercevrez rapidement cette jolie plage déserte. Observez bien l’environnement : une petite crevasse est accessible. Là, il y a une corde à laquelle se tenir en descendant jusqu’à la plage.
Attention, la descente est assez périlleuse et peut s’avérer dangereuse si on ne prend pas garde : faites très attention, n’y allez qu’avec de bonnes chaussures, et surtout pas avec des enfants.
8. Admirer les poissons en faisant du snorkelling sur une plage du Portugal, l’une des activités phares de l’Algarve
C’est l’une des activités à ne pas manquer si vous souhaitez visiter le sud du Portugal : observer les poissons en faisant du snorkelling. Tout près des falaises, l’eau est translucide et les poissons sont nombreux. Les plages de Benagil, Marinha, Cavalho, ou la petite plage secrète de Ponta da Piedade sont parfaites pour observer la faune sous-marine.
9. S’offrir une activité nautique déjantée dans une station balnéaire du sud du Portugal
Il ne faut pas oublier que l’Algarve est une destination touristique très prisée. Aussi, de nombreuses activités nautiques y sont proposées par une foule de compagnies. Alors, puisque c’est les vacances, pourquoi ne pas en profiter pour essayer une activité qui sort du commun ?
Partout dans le sud du Portugal, de nombreuses activités nautiques sont proposées : jet ski, parachute ascensionnel, bouées à sensation… Vous pouvez consulter et réserver toutes les activités proposées ici 👉 les activités à faire en Algarve
De notre côté, nous avons opté pour un tour en parachute ascensionnel que nous avons beaucoup apprécié ! Il est possible d’être seul, à deux ou à trois par parachute. C’était vraiment très sympa, et nous gardons un très bon souvenir de ce moment ! Par contre, l’activité n’est pas donnée : il faut compter 40€ par personne pour le vol, et 20€ pour les personnes qui veulent seulement vous accompagner sur le bateau.
Randonner en Algarve pour admirer les plus belles plages du Portugal depuis les falaises
10. Le sentier des sept vallées suspendues, le plus beau sentier de randonnée de l’Algarve
Pour admirer les plus belles plages du Portugal, une solution consiste à les longer une à une en parcourant le sentier qui longe la côte. Du haut des falaises, vous pourrez admirer l’océan, la couleur ocre des promontoires ainsi que les magnifiques plages du sud du Portugal.
Le sentier des septs vallées suspendues est l’un des plus beaux sentiers de randonnée de l’Algarve. Il s’étend sur un peu plus de 5 kilomètres de la plage de Marinha jusqu’à la plage de Vale Centianes.
C’est une promenade vraiment agréable et accessible que nous vous proposons avec cette randonnée qui vous fera passer par les plus belles plages du Portugal. La randonnée commence à la plage de Marinha. En longeant la côte, vous atteindrez rapidement la grotte de Benagil, que vous pourrez admirer d’en haut, puis la plage de Benagil. En continuant, vous atteignez ensuite la plage de Carvalho. Encore quelques kilomètres, et vous voici au cap Carvoeiro où vous pourrez admirer le joli phare. Enfin, la balade se termine à la plage de Vale Centianes.
Combien de temps faut-il pour parcourir le sentier des sept vallées suspendues ?
En prenant son temps et en s’arrêtant régulièrement pour prendre des photos, il faut compter environs 4h de randonnée pour parcourir l’intégralité du sentier des septs vallées suspendues. Comptez un peu moins de deux heures pour le retour si vous ne vous arrêtez pas. Bien entendu, rien ne vous oblige à parcourir le sentier en entier. Vous pouvez n’en visiter qu’une partie : les lieux sont vraiment magnifiques tout au long de la randonnée. L’un des plus beaux endroits à voir si vous souhaitez visiter le sud du Portugal !
Si vous décidez de faire une randonnée sur le sentier des sept vallées suspendues en été, n’oubliez pas de prendre de l’eau et de la crème solaire ! Le soleil tape fort en été et il n’y a pas vraiment de source d’eau sur le chemin.
Découvrir le Cap Saint Vincent et ses airs de bout du monde, dans le sud du Portugal
11. Admirer un magnifique coucher de soleil au Cap Saint Vincent : immanquable si vous cherchez que faire en Algarve
Bon, on ne vous le dira pas deux fois : ne manquez pas d’aller voir le coucher du soleil au Cap Saint Vincent. On vous le promet, vous vivrez un moment magnifique que vous ne regretterez pas. C’est l’endroit immanquable si vous vous demandez que faire en Algarve et que visiter dans le sud du Portugal.
Le Cap Saint Vincent est situé à l’extrémité du Sud Ouest de l’europe. Là, on trouve un phare et de magnifiques falaises, très hautes, en bas desquelles se jette l’océan, à perte de vue. Le coucher de soleil est un moment extraordinaire qui rassemble chaque soir des centaines de badauds venus admirer le spectacle.
Petite information pratique : n’oubliez pas de prendre un pull (et même deux pour les frileux !), même en été : le vent souffle fort au Cap Saint Vincent !
VISITER LES PLUS BELLES VILLES ET DÉCOUVRIR LA GASTRONOMIE DU SUD DU PORTUGAL
12. Se promener dans le centre historique de la ville de Lagos, un bon pied à terre si vous vous demandez où aller en Algarve
Cette petite ville traditionnelle du sud du Portugal a su résister à l’arrivée du tourisme de masse et conserver son charme. Le centre historique de la ville de Lagos est très sympathique à parcourir à pied. C’est un endroit agréable où s’arrêter pour dîner et boire un verre le soir.
D’ailleurs, nous y avons trouvé une très bonne adresse où déguster une cataplana à Lagos (on vous explique ce que c’est un peu plus bas dans l’article). Le restaurant Adega Tipica a Forja propose des plats délicieux, à des prix très accessibles. Ne manquez pas la cataplana au poulpe… un vrai délice.
La ville de Lagos peut également être un excellent point de chute pour rayonner facilement en Algarve. On vous donne la liste de tous les hébergements juste en dessous.
13. Visiter le FIESA, le Festival International de Sculpture sur Sable, agréable si vous cherchez que faire en Algarve avec des enfants
Si vous cherchez que faire en Algarve avec des enfants, ne manquez pas de visiter le FIESA. Ce festival international de sculpture sur sable, situé à Pêra, est l’un des plus grands du monde.
Vous pourrez y admirer de magnifiques sculptures de sable inspirées de la pop culture. Différentes zones sont d’ailleurs proposées : musique, cinéma, politique, dessins animés : tout le monde y trouvera son compte. Un joli moment à passer en famille dans le sud du Portugal.
14. Découvrir le coeur de la vieille ville de Faro, l’une des plus jolies villes à voir en Algarve
Protégée par d’anciennes murailles, la vieille ville de Faro semble avoir préservé ses jolies ruelles du tourisme de masse. Bien qu’elle bénéficie du principal aéroport de l’Algarve, la ville est souvent oubliée des touristes. C’est une grave erreur ! Avec sa vieille ville aux petites ruelles charmantes, nous vous recommandons absolument de visiter Faro. Vous apprécierez la beauté de son centre historique préservé, et y trouverez de nombreux restaurants et bars où passer la soirée.
15. Déguster une cataplana, délicieux plat traditionnel en Algarve
On ne pouvait pas terminer notre article indiquant que faire en Algarve sans vous parler des cataplanas. Vous le savez, la gastronomie fait partie intégrante de nos voyages lorsque nous visitons un pays 😋 !
En Algarve, nous avons dégusté pour la première fois une cataplana. La cataplana tire son nom du plat dans lequel cette recette typique de l’Algarve cuit : le cataplana est sorte de grosse cocotte convexe en métal, dans laquelle on fait cuire des aliments à l’étouffée. On y cuit principalement des fruits de mer, accompagnés de tomates, poivrons, oignons, vins blancs et épices. Nous avons particulièrement adoré la cataplana au poulpe que nous avons dégusté à Lagos, et dont nous vous parlions un peu plus haut dans l’article.
Alors surtout, si vous voyagez en Algarve, n’oubliez pas de goûter à cette recette typique du sud du Portugal.
Visiter l'Algarve :
Informations pratiques
Comment aller en Algarve ?
Rejoindre l'Algarve en avion
Plusieurs solutions existent pour rejoindre l’Algarve. Le plus simple est bien entendu de prendre un avion jusqu’à l’aéroport de Faro. La ville se situe à l’est de l’Algarve. Là, vous pourrez ensuite facilement rejoindre les autres points d’intérêt de la région. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de skyscanner pour trouver les billets d’avion au meilleur prix pour votre séjour en Algarve.
Rejoindre l'Algarve en voiture
Si vous avez choisi de visiter l’Algarve au cours d’un road trip au Portugal, le plus simple sera évidemment d’emprunter la voiture. Environs 300 kilomètres séparent Lisbonne de Lagos, l’une des plus jolies ville de l’Algarve. Le trajet se fait donc facilement en à peine 3h.
Rejoindre l'Algarve en train
La compagnie nationale de chemin de fer portugais est Comboios de Portugal. Les infrastructures ferroviaires du Portugal sont très bonnes, et il est possible de rejoindre facilement l’Algarve en train depuis les grandes villes du pays.
Si vous choisissez de voyager en train au Portugal, sachez qu’il existe également le Portugal Rail Pass qui vous permet d’emprunter le train de manière illimitée au Portugal pendant 3 ou 7 jours. Cela peut être un vrai bon plan si vous choisissez le train comme moyen de transport privilégié au Portugal !
Se déplacer en Algarve
Même si les trains relient les plus grandes villes entre elles et qu’il existe un réseau de bus, le plus simple pour visiter l’Algarve reste de louer une voiture. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une véritable autonomie dans vos déplacements. Vous pourrez plus facilement éviter les zones très touristiques aux heures de pointe et partir à la découverte des coins de nature perdus hors des sentiers battus. C’est le moyen de transport que nous vous recommandons !
Louer une voiture au Portugal
Pour louer une voiture au Portugal, nous vous recommandons comme souvent de passer par le comparateur Carigami. Vous y trouverez les meilleurs prix pour votre location de voiture parmi les loueurs locaux et internationaux. Autre avantage de Carigami, l’annulation gratuite permise jusqu’à 24h avant la prise en charge du véhicule. Un vrai bon plan en cas d’imprévu !
Où loger en Algarve ?
Nous vous recommandons de choisir les environs de Lagos pour loger en Algarve. Cette petite station balnéaire a l’avantage de se situer dans la région centrale de l’Algarve, et vous permettra donc de rayonner facilement le long du littoral.
Attention Lagos est une ville très prisée, notamment pendant la haute saison et les prix peuvent vite s’envoler.
Pour trouver des logements moins chers, n’hésitez pas à vous éloigner un peu en choisissant par exemple une petite ville comme Alcantarilha. Vous y serez également plus au calme.
éviter les frais bancaires au portugal
Une dernière astuce pour votre voyage en Algarve. Il arrive fréquemment que les banques appliquent des frais bancaires lors des paiements à l’étranger, y compris au sein de la zone euro. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’ouvrir un compte dans une banque en ligne comme Revolut. Vous bénéficierez ainsi gratuitement d’une carte Revolut qui vous permettra de payer sans frais à l’étranger. C’est la carte que nous utilisons à chaque voyage car elle est absolument parfaite pour les voyageurs. En effet, Revolut permet également de changer ses euros en devise étrangère sans aucun frais. Un vrai bon plan !
Sachez qu’il n’y a aucun frais à prévoir pour l’ouverture d’un compte Revolut, la tenue du compte et que la première carte bancaire rattachée au compte sont gratuites. Les seuls frais à prévoir sont les frais de port d’environ 6€ pour la livraison de la carte. Mais en passant par le lien ci-dessous, vous bénéficiez également des frais de port gratuits !
DES QUESTIONS AU SUJET DE NOTRE VISITE DE L'ALGARVE ?
Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour visiter l’Algarve ! Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombre, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages
Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous laisser un petit mot en commentaire ou nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.
Si vous le souhaitez, pensez à épingler notre article sur Pinterest pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.
Votre soutien pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieux
Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour
4 Responses
Merci pour votre blog qui donne de bonnes informations pour préparer notre séjour à l’automne et surtout déjà réver à ce futur séjour
Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Je vous souhaite un très beau séjour en Algarve 🙂
Marie
Ah, Bénaguil…
Oui ! Un endroit vraiment superbe, sûrement l’un de nos préférés en Algarve d’ailleurs 🙂