LIENS utiles POUR découvrir Balos Beach
Balos Beach, l’un des plus beaux endroits de Crète
Qu’est-ce que Balos Beach ?
Balos Beach est tout simplement l’une des plus belles plages de Crète. Ici, une immense double anse s’offre à vous. D’un côté de la plage de sable fin et la mer calme du golfe de Kissamos. De l’autre, et c’est ce qui fait la renommée de Balos Beach, un immense lagon à l’eau peu profonde.
L’endroit est idéal pour se baigner. Les vagues sont absentes du lagon, l’eau est d’une clarté rare et les petits poissons sont nombreux à venir eux aussi chercher le calme des eaux de Balos Beach.
Où se situe Balos Beach ?
La plage de Balos Beach se trouve à l’extrême nord-ouest de la Crète, au bout de la presqu’île de Gramvoussa. Elle est accessible uniquement par une piste de plusieurs kilomètres ou par la mer.
Balos Beach et les deux îles de Gramvoussa au large ont longtemps été un lieu de refuge pour les crétois ainsi qu’un repaire de pirates jusqu’au 19ᵉ siècle. Aujourd’hui, les pirates ont laissé la place aux touristes et Balos Beach est devenue facilement accessible pour la journée depuis les grandes localités du nord de la Crète.
Que faire à Balos Beach ?
Se baigner dans le lagon de Balos Beach
La baignade et la détente sont sûrement les activités favorites des visiteurs de Balos Beach. Il faut dire que le site s’y prête particulièrement. Une grande et magnifique plage de sable fin, un site protégé Natura 2000, une faune et une flore d’exception… Tout cela fait de Balos Beach l’un des lieux immanquables de Crète.
Vous trouverez partout le long de la plage de Balos des transats qu’il est possible de louer pour flâner ici aussi longtemps que bon vous semble. Comptez environ 10 € les deux transats et le parasol pour une journée de location. Bien entendu, il est également possible de poser sa serviette librement où bon vous semble.
Depuis le sable, vous pourrez alors rejoindre à quelques mètres de là les eaux claires et particulièrement calmes du lagon. L’endroit est idéal pour la baignade des enfants : très peu de fond, ni algue ni rocher et pas une vague à l’horizon. L’eau est si transparente ici que l’on voit sans effort des centaines de petits poissons se déplacer en bancs. Si vous avez avec vous un masque et un tuba, Balos Beach est l’endroit rêvé pour s’initier au snorkeling.
19h, fin d’un grosse journée de travail qui a commencé ce matin à 9h avec la validation d’un gros projet pour la fin de l’année que j’ai hâte de vous dévoiler ❤️
Beaucoup de réunions et de rendez-vous, et au milieu de tout ça, j’ai terminé la rédaction de l’article dédié à Avignon que j’ai vraiment hâte de publier, parce que j’en suis fière. Il est rempli de conseils, de bonnes adresses, d’infos pratiques, d’anecdotes historiques et culturelles et j’ai pris un plaisir fou à l’écrire !
Il me reste encore quelques contenus à créer et un devis à envoyer pour terminer la journée. C’était une grosse journée, mais ça me fait du bien de vous faire ce petit bilan pour prendre conscience de tout le travail abattu.
Les prochains mois s’annoncent intenses avec beaucoup de travail à produire. Ça me stress autant que ça me met en joie. C’est vraiment paradoxal ce rapport que j’entretiens avec le travail. Autant, je m’épanouis à 200% dans ce métier que nous nous sommes créé avec Anne, autant j’ai toujours ce syndrome de la bonne élève qui doit tout faire parfaitement, dans les temps et qui a l’impression que la montagne est toujours trop haute, qui se demande si elle est sera à la hauteur des projets dans lesquels elle s’est embarquée.
Vous aussi vous avez tendance à toujours douter, ou vous faites partie de la team #sûrdesoi qui fonce tête baissée ?
📸 Je trouve que cette photo prise sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins à Avignon reflète bien mon état d’esprit du jour ! C’est chouette de regarder un peu dans le viseur 🙂
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu
...
Dites, est-ce qu’un jour on devient plus serein dans la vie ?
En ce moment, j’ai un peu l’impression que c’est une fuite en avant. J’ai beau tout faire pour me créer la vie dont j’ai envie, essayer de supprimer les contraintes et les injonctions de la société qui ne me conviennent pas, j’angoisse toujours autant.
Peut-être même plus qu’avant. Est-ce que c’est la fin de l’été ? Ce temps tout gris, la fin de la haute saison pour notre activité et donc la fin de la visibilité et de la sécurité financière qui va avec qui m’angoisse ? Les projets perso qui font plonger pour de vrai, encore un peu plus dans l’âge adulte ? La comparaison, sans cesse, avec les autres que les réseaux sociaux nous imposent ? L’impression de ne jamais faire assez bien, assez vite, de ne pas avoir le temps de profiter de ses proches, de toujours courir après le temps…
Est-ce qu’un jour on arrive à se poser pour de vrai ? À profiter du moment ?
📸 Ma photo préférée de notre reportage à Avignon, je photographiais le reflet du Palais des Papes et de la cathédrale Notre Dame des Doms depuis le Pont Saint-Benezet et ces deux amoureux sont venus sublimer tout ça ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme
...
☀️ Ça vous plairait de visiter Avignon ?
C’est vraiment une destination parfaite pour un weekend en France 🇫🇷
Le soleil, la culture, l’art, l’histoire et la nature accessible facilement en TGV depuis les grandes villes de France… Que demander de plus ?
Voici mes 5 coups de coeur pour découvrir la ville :
📍 Le Palais des Papes
📍 Le pont Saint Bénezet (plus connu comme le pont d’Avignon !)
📍 L’île de la Barthelasse (à vélo !)
📍 La Collection Lambert
📍 La Maison Jean Vilar
Vous validez ?
Reportage réalisé en collaboration commerciale avec @avignontourisme ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
✨ Vous avez déjà visité Avignon ?
J’étais déjà passée en coup de vent mais quelle erreur ! Avignon mérite que l’on s’y attarde. C’est une ville vivante, où l’art et l’histoire se mélangent à chaque coin de rue, où la culture est omniprésente.
- Je rêvais de découvrir le Palais des Papes et sa mythique scène dans la cour d’honneur qui a vu passer tant d`artistes.
- J’ai adoré photographier les amoureux venus découvrir le Pont d’Avignon, admirer la couleur incroyable du Rhône depuis l’île de la Barthelasse ou en buvant un verre sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins
- J’ai pris un plaisir fou à me balader de places en ruelles en admirant l’architecture exceptionnelle de ses monuments, de ses églises et de ses hôtels particuliers
- J’ai aimé ses musées, en particulier les expositions de la Collection Lambert et de la @maisonjeanvilar
Vous l’avez compris, j’ai passé un weekend de folie à Avignon et je remercie infiniment @avignontourisme de nous avoir fait confiance pour cette belle collaboration commerciale ❤️
Vous aimez cette série de photos ?
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
Est-ce que c’est une destination que vous aimeriez découvrir pour un prochain voyage ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #paysages #vacances
...
Petite collection de macareux 🥰
J’espérais vraiment les retrouver sur les Îles Féroé, même si je n’avais pas prévu de me rendre sur l’île de Mykines, qui est connue pour être un sanctuaire pour les oiseaux marins.
🐧 Au bout de la randonnée qui mène au phare de l’île de Kalsoy, je les ai d’abord aperçus dans les airs, puis au loin sur les falaises… Puis, en regardant attentivement, juste au-dessus de ma tête… Nous avons pris notre temps au bout de la randonnée pour profiter du paysage. Quand la plupart des touristes sont partis, ils sont apparus petit à petit, tout près de nous… 1 puis 2, puis 3 puis des dizaines de macareux !
C’est toujours un plaisir de les retrouver ! 📍 On peut les voir en Islande, en Irlande, aux Îles Féroé, en Ecosse et même en Bretagne ! Vous en avez déjà vu ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #kalsoy #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #lighthouse #phare #paysages #vacances
...
Cette obsession de ne rien vouloir manquer en voyage…
Premier jour sur les Îles Féroé, on crève un pneu à Kalsoy, quelques kilomètres après être descendues du ferry… Il n’y a que quelques bateaux par jour, tout se goupille plutôt bien mais il nous faut un peu plus d’une demie journée pour régler l’histoire et je vois mon programme de voyage millimétré s’envoler…
Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons à Kalsoy demain, mais dans ce cas, il faut faire tout le programme qui était prévu demain aujourd’hui 🤓. Il est 15h12. Même pas peur, le soleil se couche à 21h59, cela nous laisse donc exactement 5h et 47 minutes pour tout faire 🤪.
Le pire, c’est que j’exagère à peine… On a enchaîné les randonnées, les villages et les points de vue ce jour-là, mais je retiens surtout quelques moments :
- Les lumières incroyables Saksun au moment de la golden hour
- Les jolis points de vue de la randonnée de Gongutúrur
- Le village de Gjógv et les enfants qui s’amusent sur la rivière avec des radeaux de fortune
🙋🏻♀️ Qui d’autre veut toujours tout voir en voyage ? Je suis la seule à perte complètement toquée et à faire des programmes avec un planning jour par jour ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#saksun #gjov #gongutur #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #paysages #vacances #nature
...
Un jour, j’ai décidé que « blogueuse voyage », ce serait mon métier alors que j’avais une audience limitée sur Instagram et que personne d’autre que moi (Et Anne ❤️) n’y croyait.
Toutes les deux, on y croyait car on avait déjà constaté que sur le blog que l’on avait créé quelques mois plus tôt, le travail payait et que ce média se monétisait particulièrement bien. J’ai encore eu une discussion l’autre jour avec quelqu’un qui me disait que c’était un média dépassé. Et pourtant, le blog reste et restera mon média préféré pour créer un contenu à forte valeur ajoutée qui aide vraiment les voyageurs. C’est celui qui me correspond, qui colle le mieux à ma personnalité plutôt littéraire et un peu toquée de l’organisation, qui a vu naître notre collection de guides auto-édités, notre carnet de voyage et tous ces contenus qui font notre singularité.
✨ Vous êtes nombreux à me demander régulièrement des conseils pour devenir créateur de contenus, en voici quelques-uns ! J’espère que ça vous sera utile.
#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...
Pourquoi est-ce qu’il faut toujours grimper pour avoir une vue sympa ? 😅
Depuis que je suis devenue accroc à la photo, je n’ai jamais autant usé les semelles de mes chaussures de randonnée. Je n’ai jamais été une grande sportive (oui oui, je vous vois ceux qui ne me choisissaient jamais dans les équipes de sport à l’école 🫠), mais pour photographier de beaux endroits, je suis prête à gravir des montagnes. Quand je trouve un joli point de vue, un beau cadrage, quand il y a une belle lumière, c’est comme une drogue : je prends un plaisir fou à capturer l’endroit, le moment, la scène (et je prends aussi 832 fois la même photo à 1 mm près, je me déteste ensuite quand je dois dérusher 🤦🏻♀️).
Bref, tout ça pour vous dire que la randonnée de Klakkur a été la première que nous avons faite sur les Îles Féroé et qu’elle nous a donné un bel avant-goût de ce qui nous attendait ici ! La vue était dingue !
Merci à ma copine Olivia de @voyageursambulants de me l’avoir conseillée, si vous cherchez quelqu’un pour organiser un voyage, contactez la de ma part elle vous fera un séjour aux petits oignons ❤️ .
🙋🏻♀️ Qui d’autre ici prends des photos de manière compulsive ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#klakkur #klaksvik #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Vágar, c’est la plus touristique des Îles Féroé !
C’est ici que se trouve l’aéroport international et certains des endroits les plus connus des îles comme la cascade de Múlafossur qui se jette dans l’océan, ou le lac Sørvágsvatn qui semble comme suspendu au-dessus des eaux.
❤️ J’ai aussi eu un petit coup de coeur pour le village de Bøur avec ses maisons traditionnelles (et pour ce bélier qui a gentiment pris la pose pour que je puisse le photographier ! Il est canon, non ?).
C’est aussi ici que nous avons aperçu des cétacés qui nageaient dans le fjord qui longeait la route qui nous ramenait vers l’aéroport. J’ai d’abord cru que c’était des globicéphales, mais ce serait en fait plutôt des Hyperoodon (baleines à bec). S’il y a des experts n’hésitez pas à m’éclairer !
Vous aimez cette série ? Je crois que c’est l’une de mes préférées du voyage !
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#vagar #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Reportage dans les coulisses de ma vie de blogueuse voyage 🤪
Faites-moi plaisir mettez le son pour ne pas manquer cette voix off incroyable 🤓
🤗 J’attends avec impatience la team 1er degrés dans les commentaires, j’espère que vous serez au rendez-vous !
Merci à @miloujeandevillejoubert, mon partner in crime pour la réalisation de cette vidéo 🙌
#autoderision #humour #blog #blogueusevoyage #voyage #paysages #vacances #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu #amboise #chenonceau
...
Suðuroy, c’est la plus méridionale des Îles Féroé ☀️ ! Pour la rejoindre, un ferry fait la liaison en deux heures depuis Tórshavn, la capitale.
Plus isolée, plus sauvage, moins touristique… Les Féroïens y viennent pour les vacances, à la recherche d’un peu de quiétude. C’est ici que nous avons fait la connaissance de Johan : il a transformé la maison de son arrière grand-mère dans laquelle il passait ses étés lorsqu’il était enfant en maison d’hôtes (@heimaistovu). Les décors n’ont pas bougé, ils sont comme figés dans le temps. Cela peut-être perturbant, mais c’est aussi une belle manière de plonger dans l’histoire des Îles Féroé. Nos échanges nous ont permis de mieux comprendre la culture locale et ses conseils de ne rien louper des plus beaux recoins de l’île. Vous validez les paysages ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#suduroy #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #lighthouse #phare #paysages #vacances #nature
...
Visiter l’île de Tigani en traversant le lagon de Balos
Pendant votre passage à Balos Beach, n’hésitez pas à traverser le lagon pour rejoindre l’île de Tigani juste en face. C’est d’ailleurs grâce à la protection naturelle qu’offre l’île, que le lagon de Balos Beach a pu se former.
Sur l’île de Tigani, c’est un tout autre paysage qui vous attend. Fini le sable fin et le flot de touristes venus se prélasser dans les eaux chaudes et laiteuses du lagon. Ici, vous prendrez de la hauteur sur un îlot rocailleux et quasi désertique. L’occasion de se retrouver plus isolé et de profiter de la quiétude des lieux. Démarrez votre découverte de l’île de Tigani par un arrêt à la petite chapelle. L’édifice, minuscule et particulièrement sobre, vous permet de profiter d’un premier panorama sur la presqu’île de Gramvoussa, son lagon et sa plage ainsi que sur le débarcadère des ferries.
Si la chaleur n’est pas trop écrasante, prenez encore un peu de hauteur pour rejoindre le view point, point culminant de l’île de Tigani. D’ici, une vue à couper le souffle vous attend ! Vous embrasserez alors toute la baie de Balos ainsi que la chaîne de montagne en arrière-plan. Sublime !
Crète : Notre itinéraire clé en main
Nous avons créé pour vous ce Carnet de route à télécharger au format PDF ou ebook. Il contient notre itinéraire mis en page de façon pratique pour découvrir la Crète. Vous y trouverez notre circuit étape par étape avec toutes les informations pratiques pour vous laisser guider pendant votre séjour ! Grâce à notre Carnet de route, vous vous épargnez les longues heures de préparation du voyage.
Bientôt disponible !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour être tenu informé de la disponibilité du Carnet de route de la Crète !
Comment rejoindre Balos Beach ?
Contrairement à d’autres plages parmi les plus connues de Crète, Balos Beach est particulièrement difficile d’accès. Cette spécificité participe sans nul doute à son charme et fait du lagon de Balos l’un des sites les plus préservés de Crète, malgré l’affluence exceptionnelle certains jours de haute saison.
Pour rejoindre Balos Beach, 3 solutions :
- En bateau au départ de La Canée ou de Kisamoss
- En voiture en traversant la presqu’île de Gramvoussa par une piste
- À pied, après environ 8 kilomètres de marche
Se rendre à Balos Beach en bateau
Il s’agit surement de la solution la plus prisée des touristes pour rejoindre le cadre paradisiaque qu’offre Balos Beach. Cette option a l’avantage d’être facile à mettre en œuvre.
Après avoir réservé votre excursion, vous n’avez qu’à vous laissez porter. Le bateau vous amène et vous ramène de Balos Beach et vous n’avez pas à vous souciez de la logistique. L’inconvénient majeur de cette option réside dans les contraintes horaires qui vous sont imposées.
En vous rendant à Balos Beach en bateau, vous avez alors la certitude d’arriver en même temps que toutes les autres embarcations et l’espoir de découvrir l’endroit dans un calme relatif est tout bonnement inatteignable. En venant à Balos Beach en bateau, vous verrez également votre visite du lagon chronométrée. Impossible alors d’imaginer flâner un peu plus longtemps une fois le flot de touristes parti…
Mais visiter Balos Beach en bateau vous offre en revanche l’occasion de faire un arrêt sur l’île de Gramvoussa au large du lagon. L’endroit, uniquement accessible par la mer, renferme un fort vénitien qu’il est possible de visiter, une jolie petite plage et offre un premier panorama sur la zone où vous vous apprêtez à accoster pour une partie de la journée.
Vous pouvez également choisir la location de bateau sans permis, qui permet à tous de pouvoir naviguer, que vous ayez ou non le permis bateau, notamment grâce à la présence d’un capitaine à bord si besoin
Vous l’aurez compris, rejoindre Balos Beach par la mer n’est pas notre option favorite mais elle a le mérite d’être pratique pour tous ceux qui ne disposeraient pas d’un véhicule ou qui préféreraient opter pour l’option clé en main offerte par cette solution.
Si c’est cette option que vous retenez, nous ne pouvons que vous recommander de réserver à l’avance vos place pour l’excursion. En haute saison particulièrement, la demande est telle qu’il n’est pas rare que les bateaux affichent complet plusieurs jours à l’avance. Vous trouverez au paragraphe suivant les liens de réservation pour les excursions au départ de La Canée et de Kissamos.
Excursion au départ de La Cannée ou Kissamos
La Canée et Kissamos sont les deux points de départ principaux pour des excursions à Gramvoussa et Balos Beach pour la journée. Quelle que soit la compagnie que vous choisirez, le schéma de la journée est toujours globalement le même :
- Départ dans la matinée, vers 8 h de La Canée et vers 10 h de Kissamos
- Arrivée sur l’île de Gramvoussa vers 11 h
- Visite du fort de l’île et/ou baignade. Souvent, le temps d’arrêt sur Gramvoussa n’est que d’une heure
- Départ de Gramvoussa et courte traversée vers Balos Beach
- Arrivée à Balos Beach depuis l’île de Tigani vers 12 h 30
- Départ de Balos Beach et retour au point de départ vers 16 h
De très nombreuses compagnies proposent ce type d’excursion. Pour vous faciliter le choix, nous avons sélectionné une compagnie au départ de chacune des deux villes ayant recueilli de bons avis de la part des autres utilisateurs.
Le tarif de l’excursion dépend de la période de l’année à laquelle vous l’effectuerez et du lieu de départ pour Balos. Pour vous donner une idée des prix pratiqués en Crète d’une manière générale, n’hésitez pas à consulter notre budget pour un road trip en Crète.
Se rendre à Balos Beach en voiture
Rejoindre Balos Beach en voiture est la deuxième option la plus populaire auprès des voyageurs de passage en Crète. Pour se faire, il suffit de traverser du sud au nord la presqu’île de Gramvoussa jusqu’à atteindre le parking dédié aux visiteurs de Balos Beach. D’ici, encore une demi-heure d’effort à pied et vous arriverez directement les pieds dans le sable du lagon.
Comment rejoindre Balos Beach en voiture ?
À l’entrée de la presqu’île de Gramvoussa, quelques dizaines de mètres après l’hôtel Balos Beach, vous arriverez au début de la piste qui mène au fameux lagon. Après avoir franchi le guichet et vous être acquittés du droit d’entrée de 1 € par personne, une longue piste cabossée de 7 kilomètres vous attend. Assez large, la route, bien que dans un état moyen, reste praticable. Après une trentaine de minutes à slalomer entre les chèvres et les nids-de-poule, vous arriverez au parking.
La piste qui mène à Balos Beach est-elle dangereuse ?
La piste qui conduit à Balos Beach n’est pas très dangereuse en soi. Bien qu’elle soit bordée d’un côté par le vide et de l’autre par la montagne qui occupe la quasi-totalité de la presqu’île, le piste est relativement large. On peut d’ailleurs croiser sans difficulté les autres véhicules arrivant en sens inverse.
Ce qui fait l’aspect dangereux dont on entend souvent parler concernant la piste qui mène à Balos Beach c’est que, comme sur toutes les routes non asphaltées de Crète, les voitures de location n’y sont pas assurées.
Les centaines de véhicules qui les empruntent donc chaque jour ne sont pas couverts par leur police d’assurance. De ce fait, si un dommage ou une panne intervient sur le véhicule, l’ensemble des frais seront à la charge du conducteur.
Si malgré tout, vous souhaitez vous rendre à Balos Beach avec votre véhicule de location, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour que le trajet se passe le plus sereinement possible :
N.B : Il est inutile de disposer d’un véhicule de type 4×4 ou d’un modèle de voiture surélevé pour évoluer sur la piste qui mène à Balos Beach
Rouler lentement
Si vous ne deviez retenir qu’un conseil, ce serait celui-ci. Bien que la piste soit finalement dans un plutôt bon état par rapport à d’autres que nous avons pu croiser lors de notre road trip en Crète, les nids-de-poule ou autres gros cailloux sur la chaussée ne sont pas rares. En roulant lentement, vous pourrez aisément les éviter et ménager au maximum pneus et amortisseurs. Et puis ne pas excéder les 20 km/h vous permettra également d’éviter les nombreuses chèvres qui se trouvent sur la chaussée !
Rouler loin des autres véhicules
Le risque d’endommager le pare-brise ou la carrosserie avec des projections de pierres venues du véhicule qui vous précède est bien réel. Pour éviter cela, prenez simplement le réflexe de laisser un espace suffisant entre les voitures.
Se préparer à la conduite en Crète pour ne pas être surpris
Un conseil qui vaut pour tous vos déplacements en Crète. Avant de prendre le volant pour la première fois sur l’île, prenez le temps de vous renseigner sur la conduite en Crète, les us et coutumes et les petits trucs à connaitre afin de ne pas être surpris. Afin d’aider les futurs voyageurs, nous avons rédigé un guide complet pour tout savoir et conduire en Crète sereinement. N’hésitez pas à le consulter avant le grand départ !
Comment se garer à Balos Beach ?
Une fois arrivé au bout des 7 kilomètres de piste, vous découvrirez un vaste terrain grossièrement aménagé en parking. L’état du revêtement est comparable à celui que vous viendrez de fouler depuis votre entrée sur la piste.
Ici, un agent vêtu d’un gilet jaune s’agite dans tous les sens pour faire régner une certaine harmonie dans ce ballet de véhicules prêts à tout pour trouver une place ! Même si le ton n’est pas toujours des plus cordial, suivez ses instructions sans broncher et garez-vous sur la place indiquée.
Bien que plusieurs centaines de véhicules puissent stationner ici simultanément, le parking de Balos Beach se remplit très rapidement. Passé 10 ou 11 h, il est bien souvent impossible d’y trouver une place. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à vous garer sur la piste, le long de la falaise et de terminer le chemin à pied. Attention, en haute saison, la file des véhicules garés en amont du parking est régulièrement de plusieurs kilomètres. Un conseil alors, arrivez tôt !
En cas d’arrivée tardive, si vous observez que des véhicules sont déjà garés sur la piste, ne vous y arrêtez pas mais continuez plutôt jusqu’au parking. En effet, les véhicules arrivent et repartent de Balos Beach à toute heure de la journée. Voir des véhicules garés sur la piste ne signifie ainsi pas obligatoirement que le parking est complet. Rejoignez ce dernier et faites demi-tour si celui-ci est complet. Stationnez ensuite sur la première place à flanc de falaise que vous trouverez. Vous vous épargnerez alors sûrement quelques kilomètres de marche !
Une fois au parking de Balos Beach, comment accéder à la plage ?
Ça y est, vous êtes arrivé ! Une fois au parking de Balos Beach, le lagon n’est plus très loin. Par un chemin de terre et de pierres assez escarpé qui descend jusqu’à la plage, vous rejoindrez l’endroit en une trentaine de minutes. Mais c’est sans compter les innombrables arrêts photo que vous ferez sur la route. L’endroit est sublime et la vue sur le lagon à couper le souffle. Ne serais-ce que pour cette raison, rejoindre Balos Beach en voiture est une bonne option !
Du haut de la presqu’île, vous aurez alors une vue panoramique imprenable sur la plage, le lagon et l’île en toile de fond. D’ici, la couleur de l’eau est indescriptible. On se croirait presque dans le grand nord, dans les eaux laiteuses du blue lagoon en Islande !
Attention quand même, même si c’est la plage et la baignade qui vous tendent les bras, évitez absolument de descendre jusqu’à Balos Beach en tong ou autre chaussures ouvertes. Le terrain, escarpé et parfois glissant, nécessite a minima une paire de basket. L’absence complète d’ombre sur le trajet et le dénivelé relativement important font de l’accès à pied à Balos Beach une option à ne retenir que si votre condition physique le permet.
Se rendre à Balos Beach à pied
Il s’agit de la dernière option pour se rendre à Balos Beach et pas forcément de la plus rapide ! Cette option s’adresse à ceux qui ne souhaitent par venir à Balos Beach en bateau, qui ne disposent pas d’une voiture de location ou qui ne souhaitent pas l’utiliser sur les pistes.
Dans ce cas, il est alors possible d’emprunter la piste décrite plus haut à pied et de parcourir les 7 kilomètres avant d’arriver au parking. Certes, le paysage est superbe mais la route est longue, empruntée par de nombreuses voitures, poussiéreuse et surtout dépourvue d’ombre. L’expérience peut être pénible si on ne sait pas à quoi s’attendre. À noter également que, même pour un piéton, les frais de 1 € par personne pour accéder au site s’appliquent.
Si vous décidez de vous aventurer dans cette marche pour rejoindre Balos Beach, il est peut-être envisageable de faire de l’autostop à l’aller comme au retour compte tenu de la densité de véhicules passant par ici. Bien que tout le monde aille au même endroit, cette méthode n’est jamais garantie de réussite !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour recevoir tous nos bons plans et conseils voyage par email !
Informations pratiques pour visiter Balos Beach
Quand nous avons préparé notre visite à Balos Beach, il nous a été assez difficile de trouver des réponses à toutes les questions que nous nous posions. Quand prévoir sa visite ? Combien de temps rester sur place ? Sera-t-il possible d’y trouver de quoi manger ? Que faut-il amener avec soi ? Maintenant que nous avons les réponses, nous avons choisi de vous les partager pour simplifier au maximum votre visite de Balos Beach !
Quand se rendre à Balos Beach ?
Vous l’aurez compris, Balos Beach fait parti des sites incontournables de Crète et est l’une des plus belles plages de l’île. Et ce n’est pas les difficultés d’accès qui vont arrêter les milliers de visiteurs qui se pressent ici chaque jour.
L’idéal bien entendu serait de venir découvrir Balos Beach hors saison. Dès le printemps ou dès la deuxième quinzaine de septembre. Ainsi, vous serez beaucoup plus tranquilles sur la plage et partout autour du lagon.
Si vous n’avez pas d’autre choix que de programmer votre voyage en Crète durant la haute saison, il est malgré tout possible de se rendre à Balos en évitant au maximum les foules. Pour cela, il est impératif d’arriver sur les lieux très tôt le matin – avant 8 ou 9 heures – ou en fin de journée – après 16 heures -, une fois que les bateaux sont partis. Ainsi, vous devriez pouvoir profiter des lieux un peu plus sereinement.
Combien de temps rester à Balos Beach
Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question !
D’abord, si vous décidez de vous rendre à Balos par bateau, vous n’aurez pas le choix. Vos horaires de visites vous seront imposés par la compagnie.
Si en revanche, vous décidez de vous rendre à Balos Beach en voiture ou à pied, vous serez libre de votre emploi du temps. Le temps à consacrer à votre visite dépendra alors de ce que vous souhaitez faire dans le lagon. Ayez déjà en tête qu’il vous faudra au minimum 30 minutes pour rejoindre la plage depuis le parking, et surement beaucoup plus si comme nous vous vous émerveillez de la vue tout au long de la descente ! Ensuite, la plage, la baignade dans le lagon, la baignade côté mer, le repos au soleil sur le transat… Et puis éventuellement la traversée du lagon pour rejoindre la petite île de Tigani juste en face. Tout cela prend un peu de temps et il serait dommage de se presser tant l’endroit est joli !
Prévoyez alors au moins une demi-journée sur place mais sachez que beaucoup de visiteurs passent la journée entière à Balos Beach.
Où manger à Balos Beach ?
Il faut savoir que Balos Beach, tout le lagon et les îles de Tigani et Gramvoussa sont des zones protégées où des règles strictes s’appliquent. Ainsi, il est entre autre interdit à des établissements de restauration de s’y installer.
Une seule exception, un petit snack qui vend quelques boissons, glaces et petites choses à grignoter est présent sur la plage. C’est d’ailleurs la seule infrastructure et le seul commerce que vous trouverez à Balos Beach.
Pour manger, ce sera donc votre seule option. N’hésitez pas alors à emporter avec vous de quoi boire et manger, cela vous évitera des dépenses bien trop élevées compte tenu de la qualité du repas proposé.
Bon à savoir : certain des bateaux qui conduisent à Balos Beach proposent également un service de restauration à bord.
Que faut-il amener avec soi à Balos Beach ?
Comme pour toute journée à la plage, prévoyez le nécessaire pour la baignade et autres activités de bord de mer. Voici quand même quelques idées d’indispensables que vous ne regretterez pas d’avoir pris avec vous.
- Crème solaire : Si vous ne deviez emporter qu’une seule chose, ce serait celle-ci ! Ici, pas un seul coin d’ombre, un chemin de 2 kilomètres à travers la montagne que vous devrez obligatoirement emprunter en plein soleil, un immense lagon où vous vous promènerez une bonne partie de la journée… Autant d’occasion pour les coups de soleil de s’inviter dans votre découverte de Balos Beach.
- Une paire de basket ou de chaussures de marche : Même si la tenue traditionnelle de la plage fait plutôt la par belle aux tongs ou aux sandales, prévoyez des chaussures plus confortables pour parcourir les 2 kilomètres du chemin escarpé qui vous séparent du parking si vous arrivez à Balos Beach par ce côté.
- Un masque et un tubas : Les eaux chaudes et transparentes sont particulièrement appréciées des poissons. Enfilez masque et tuba pour partir à leur découverte.
- Une bouée ou autre gonflable : Les eaux parfaitement calmes et peu profondes du lagon sont idéales pour les enfants. L’endroit rêvé pour profiter de sa bouée !
- Votre matériel photo ou vidéo : L’endroit est vraiment époustouflant et il serait dommage de ne pas avoir de quoi immortaliser l’instant !
Quoi que vous décidiez d’emporter avec vous à Balos Beach, prenez le avec vous immédiatement. Une fois arrivé sur la plage, vous n’aurez absolument pas envie de faire un aller-retour d’au moins une heure de marche en plein soleil jusqu’à votre véhicule !
19h, fin d’un grosse journée de travail qui a commencé ce matin à 9h avec la validation d’un gros projet pour la fin de l’année que j’ai hâte de vous dévoiler ❤️
Beaucoup de réunions et de rendez-vous, et au milieu de tout ça, j’ai terminé la rédaction de l’article dédié à Avignon que j’ai vraiment hâte de publier, parce que j’en suis fière. Il est rempli de conseils, de bonnes adresses, d’infos pratiques, d’anecdotes historiques et culturelles et j’ai pris un plaisir fou à l’écrire !
Il me reste encore quelques contenus à créer et un devis à envoyer pour terminer la journée. C’était une grosse journée, mais ça me fait du bien de vous faire ce petit bilan pour prendre conscience de tout le travail abattu.
Les prochains mois s’annoncent intenses avec beaucoup de travail à produire. Ça me stress autant que ça me met en joie. C’est vraiment paradoxal ce rapport que j’entretiens avec le travail. Autant, je m’épanouis à 200% dans ce métier que nous nous sommes créé avec Anne, autant j’ai toujours ce syndrome de la bonne élève qui doit tout faire parfaitement, dans les temps et qui a l’impression que la montagne est toujours trop haute, qui se demande si elle est sera à la hauteur des projets dans lesquels elle s’est embarquée.
Vous aussi vous avez tendance à toujours douter, ou vous faites partie de la team #sûrdesoi qui fonce tête baissée ?
📸 Je trouve que cette photo prise sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins à Avignon reflète bien mon état d’esprit du jour ! C’est chouette de regarder un peu dans le viseur 🙂
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu
...
Dites, est-ce qu’un jour on devient plus serein dans la vie ?
En ce moment, j’ai un peu l’impression que c’est une fuite en avant. J’ai beau tout faire pour me créer la vie dont j’ai envie, essayer de supprimer les contraintes et les injonctions de la société qui ne me conviennent pas, j’angoisse toujours autant.
Peut-être même plus qu’avant. Est-ce que c’est la fin de l’été ? Ce temps tout gris, la fin de la haute saison pour notre activité et donc la fin de la visibilité et de la sécurité financière qui va avec qui m’angoisse ? Les projets perso qui font plonger pour de vrai, encore un peu plus dans l’âge adulte ? La comparaison, sans cesse, avec les autres que les réseaux sociaux nous imposent ? L’impression de ne jamais faire assez bien, assez vite, de ne pas avoir le temps de profiter de ses proches, de toujours courir après le temps…
Est-ce qu’un jour on arrive à se poser pour de vrai ? À profiter du moment ?
📸 Ma photo préférée de notre reportage à Avignon, je photographiais le reflet du Palais des Papes et de la cathédrale Notre Dame des Doms depuis le Pont Saint-Benezet et ces deux amoureux sont venus sublimer tout ça ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme
...
☀️ Ça vous plairait de visiter Avignon ?
C’est vraiment une destination parfaite pour un weekend en France 🇫🇷
Le soleil, la culture, l’art, l’histoire et la nature accessible facilement en TGV depuis les grandes villes de France… Que demander de plus ?
Voici mes 5 coups de coeur pour découvrir la ville :
📍 Le Palais des Papes
📍 Le pont Saint Bénezet (plus connu comme le pont d’Avignon !)
📍 L’île de la Barthelasse (à vélo !)
📍 La Collection Lambert
📍 La Maison Jean Vilar
Vous validez ?
Reportage réalisé en collaboration commerciale avec @avignontourisme ❤️
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
✨ Vous avez déjà visité Avignon ?
J’étais déjà passée en coup de vent mais quelle erreur ! Avignon mérite que l’on s’y attarde. C’est une ville vivante, où l’art et l’histoire se mélangent à chaque coin de rue, où la culture est omniprésente.
- Je rêvais de découvrir le Palais des Papes et sa mythique scène dans la cour d’honneur qui a vu passer tant d`artistes.
- J’ai adoré photographier les amoureux venus découvrir le Pont d’Avignon, admirer la couleur incroyable du Rhône depuis l’île de la Barthelasse ou en buvant un verre sur la péniche du @vinotage_peniche_a_vins
- J’ai pris un plaisir fou à me balader de places en ruelles en admirant l’architecture exceptionnelle de ses monuments, de ses églises et de ses hôtels particuliers
- J’ai aimé ses musées, en particulier les expositions de la Collection Lambert et de la @maisonjeanvilar
Vous l’avez compris, j’ai passé un weekend de folie à Avignon et je remercie infiniment @avignontourisme de nous avoir fait confiance pour cette belle collaboration commerciale ❤️
Vous aimez cette série de photos ?
#avignon #palaisdespapes #pontdavignon #igersavignon #avignontourisme #barthelasse
...
Est-ce que c’est une destination que vous aimeriez découvrir pour un prochain voyage ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #paysages #vacances
...
Petite collection de macareux 🥰
J’espérais vraiment les retrouver sur les Îles Féroé, même si je n’avais pas prévu de me rendre sur l’île de Mykines, qui est connue pour être un sanctuaire pour les oiseaux marins.
🐧 Au bout de la randonnée qui mène au phare de l’île de Kalsoy, je les ai d’abord aperçus dans les airs, puis au loin sur les falaises… Puis, en regardant attentivement, juste au-dessus de ma tête… Nous avons pris notre temps au bout de la randonnée pour profiter du paysage. Quand la plupart des touristes sont partis, ils sont apparus petit à petit, tout près de nous… 1 puis 2, puis 3 puis des dizaines de macareux !
C’est toujours un plaisir de les retrouver ! 📍 On peut les voir en Islande, en Irlande, aux Îles Féroé, en Ecosse et même en Bretagne ! Vous en avez déjà vu ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#FaroeIslands #VisitFaroeIslands #kalsoy #feroe #ilesferoe #voyage #macareux #puffins #lighthouse #phare #paysages #vacances
...
Cette obsession de ne rien vouloir manquer en voyage…
Premier jour sur les Îles Féroé, on crève un pneu à Kalsoy, quelques kilomètres après être descendues du ferry… Il n’y a que quelques bateaux par jour, tout se goupille plutôt bien mais il nous faut un peu plus d’une demie journée pour régler l’histoire et je vois mon programme de voyage millimétré s’envoler…
Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons à Kalsoy demain, mais dans ce cas, il faut faire tout le programme qui était prévu demain aujourd’hui 🤓. Il est 15h12. Même pas peur, le soleil se couche à 21h59, cela nous laisse donc exactement 5h et 47 minutes pour tout faire 🤪.
Le pire, c’est que j’exagère à peine… On a enchaîné les randonnées, les villages et les points de vue ce jour-là, mais je retiens surtout quelques moments :
- Les lumières incroyables Saksun au moment de la golden hour
- Les jolis points de vue de la randonnée de Gongutúrur
- Le village de Gjógv et les enfants qui s’amusent sur la rivière avec des radeaux de fortune
🙋🏻♀️ Qui d’autre veut toujours tout voir en voyage ? Je suis la seule à perte complètement toquée et à faire des programmes avec un planning jour par jour ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#saksun #gjov #gongutur #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #paysages #vacances #nature
...
Un jour, j’ai décidé que « blogueuse voyage », ce serait mon métier alors que j’avais une audience limitée sur Instagram et que personne d’autre que moi (Et Anne ❤️) n’y croyait.
Toutes les deux, on y croyait car on avait déjà constaté que sur le blog que l’on avait créé quelques mois plus tôt, le travail payait et que ce média se monétisait particulièrement bien. J’ai encore eu une discussion l’autre jour avec quelqu’un qui me disait que c’était un média dépassé. Et pourtant, le blog reste et restera mon média préféré pour créer un contenu à forte valeur ajoutée qui aide vraiment les voyageurs. C’est celui qui me correspond, qui colle le mieux à ma personnalité plutôt littéraire et un peu toquée de l’organisation, qui a vu naître notre collection de guides auto-édités, notre carnet de voyage et tous ces contenus qui font notre singularité.
✨ Vous êtes nombreux à me demander régulièrement des conseils pour devenir créateur de contenus, en voici quelques-uns ! J’espère que ça vous sera utile.
#voyage #instavoyage #voyager #voyageursdumonde #vacances #voyages #voyageur #voyageurfrancais #voyageuse #passionvoyage #voyagerloin #voyagevoyage #aventure #voyagedereve #globetrotter #lesfrancaisvoyagent #frenchtraveler #igersfrance #blogvoyage #blogueusevoyage #blogueurvoyage #viedefreelance #autoentrepreneur #microentrepreneur #creationdentreprise #femmeentrepreneure #travaillerautrement #france #voyageenfrance
...
Pourquoi est-ce qu’il faut toujours grimper pour avoir une vue sympa ? 😅
Depuis que je suis devenue accroc à la photo, je n’ai jamais autant usé les semelles de mes chaussures de randonnée. Je n’ai jamais été une grande sportive (oui oui, je vous vois ceux qui ne me choisissaient jamais dans les équipes de sport à l’école 🫠), mais pour photographier de beaux endroits, je suis prête à gravir des montagnes. Quand je trouve un joli point de vue, un beau cadrage, quand il y a une belle lumière, c’est comme une drogue : je prends un plaisir fou à capturer l’endroit, le moment, la scène (et je prends aussi 832 fois la même photo à 1 mm près, je me déteste ensuite quand je dois dérusher 🤦🏻♀️).
Bref, tout ça pour vous dire que la randonnée de Klakkur a été la première que nous avons faite sur les Îles Féroé et qu’elle nous a donné un bel avant-goût de ce qui nous attendait ici ! La vue était dingue !
Merci à ma copine Olivia de @voyageursambulants de me l’avoir conseillée, si vous cherchez quelqu’un pour organiser un voyage, contactez la de ma part elle vous fera un séjour aux petits oignons ❤️ .
🙋🏻♀️ Qui d’autre ici prends des photos de manière compulsive ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#klakkur #klaksvik #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Vágar, c’est la plus touristique des Îles Féroé !
C’est ici que se trouve l’aéroport international et certains des endroits les plus connus des îles comme la cascade de Múlafossur qui se jette dans l’océan, ou le lac Sørvágsvatn qui semble comme suspendu au-dessus des eaux.
❤️ J’ai aussi eu un petit coup de coeur pour le village de Bøur avec ses maisons traditionnelles (et pour ce bélier qui a gentiment pris la pose pour que je puisse le photographier ! Il est canon, non ?).
C’est aussi ici que nous avons aperçu des cétacés qui nageaient dans le fjord qui longeait la route qui nous ramenait vers l’aéroport. J’ai d’abord cru que c’était des globicéphales, mais ce serait en fait plutôt des Hyperoodon (baleines à bec). S’il y a des experts n’hésitez pas à m’éclairer !
Vous aimez cette série ? Je crois que c’est l’une de mes préférées du voyage !
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#vagar #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #baleines #oiseaux #paysages #vacances #nature
...
Reportage dans les coulisses de ma vie de blogueuse voyage 🤪
Faites-moi plaisir mettez le son pour ne pas manquer cette voix off incroyable 🤓
🤗 J’attends avec impatience la team 1er degrés dans les commentaires, j’espère que vous serez au rendez-vous !
Merci à @miloujeandevillejoubert, mon partner in crime pour la réalisation de cette vidéo 🙌
#autoderision #humour #blog #blogueusevoyage #voyage #paysages #vacances #creationdecontenu #blogvoyage #blogueurvoyage #createurdecontenu #amboise #chenonceau
...
Suðuroy, c’est la plus méridionale des Îles Féroé ☀️ ! Pour la rejoindre, un ferry fait la liaison en deux heures depuis Tórshavn, la capitale.
Plus isolée, plus sauvage, moins touristique… Les Féroïens y viennent pour les vacances, à la recherche d’un peu de quiétude. C’est ici que nous avons fait la connaissance de Johan : il a transformé la maison de son arrière grand-mère dans laquelle il passait ses étés lorsqu’il était enfant en maison d’hôtes (@heimaistovu). Les décors n’ont pas bougé, ils sont comme figés dans le temps. Cela peut-être perturbant, mais c’est aussi une belle manière de plonger dans l’histoire des Îles Féroé. Nos échanges nous ont permis de mieux comprendre la culture locale et ses conseils de ne rien louper des plus beaux recoins de l’île. Vous validez les paysages ?
✨ Voyage réalisé en collaboration commerciale avec @visitfaroeislands (invitation)
#suduroy #FaroeIslands #VisitFaroeIslands #feroe #ilesferoe #voyage #lighthouse #phare #paysages #vacances #nature
...
Où loger pour visiter Balos Beach
Les points de chute pour visiter Balos sont nombreux et dépendront beaucoup de votre programme de voyage en Crète et de votre mode de déplacement. Quel que soit celui que vous retiendrez, réservez au plus tôt. Balos Beach est peut-être l’endroit le plus visité de l’île et les meilleurs hébergements partent très vite.
Dormir au plus près de la plage de Balos Beach
La presqu’île de Gramvoussa étant classée zone natura 2000, aucun hôtel n’est autorisé à s’y installer. Si vous souhaitez loger au plus près de la plage pour, par exemple, prévoir une arrivée tôt le matin sur les lieux, l’hôtel Balos Beach est le plus près du site.
Situé à quelques centaines de mètres de l’entrée de la piste, vous ne pouvez pas rêver meilleur emplacement pour être les premiers sur les lieux.
Dormir au plus près de Balos
Notre recommandation
Dormir à Kissamos pour un départ en bateau
La petite ville de Kissamos est l’un des ports de départ pour les excursions à Balos. D’ici, vous ne serez vraiment pas loin de la plage de Balos. Vous trouverez également à Kissamos tous les commerces et restaurants dont vous pourriez avoir besoin.
C’est donc un point de chute idéal si vous souhaitez rejoindre Balos Beach en bateau rapidement. Attention tout de même, de nombreux voyageurs de passage en Crète font également ce choix et les hôtels affichent souvent complet.
Loger à Kissamos
Nos recommandations
Dormir à La Canée pour un départ en bateau ou une visite en voiture
La très jolie ville de La Canée peut être un excellent point de départ pour partir à la découverte de Balos Beach. D’ici, vous trouverez de nombreux bateaux qui proposent l’excursion jusqu’au lagon et il est également très facile de se rendre à Balos en voiture par ses propres moyens. Vous ne serez alors qu’à un peu plus d’une heure de la célèbre plage.
La Canée est également un point de chute idéal pour passer quelques jours et découvrir des lieux parmi les plus beaux de Crète. D’ici, vous ne serez pas très loin des célèbres Gorges de Samaria ou de la superbe ville de Rethymnon par exemple.
Loger à La Canée
Nos recommandations
C’est d’ailleurs d’ici que nous sommes parties pour notre visite de Balos Beach et nous ne pouvons que vous recommander d’en faire de même.
Notre avis sur Balos Beach
Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre visite à Balos Beach. Il faut dire que nous avons eu la chance de réaliser notre road trip en Crète dans des conditions exceptionnelles avec très peu de monde ce qui a conféré au lagon de Balos un charme particulier.
Balos Beach est-elle devenue trop populaire ?
Comme tous les lieux exceptionnels, ils ne restent pas bien longtemps confidentiels et c’est assez normal. Alors c’est vrai, il y a énormément de monde à Balos Beach surtout en haute saison en plein milieu de la journée mais les lieux, surtout s’ils sont rejoints depuis le chemin qui part du parking, valent vraiment le coup.
Si vous décidez de visiter Balos Beach mais que l’idée d’un lieu bondé vous effraie, essayez de vous rendre au lagon au meilleur moment. Très tôt dans la matinée ou en fin de journée après le départ des bateaux et de la plupart des vacanciers. Vous serez alors bien plus tranquille !
Balos Beach ou Elafonisi ?
C’est une question que se posent souvent les voyageurs en Crète. Faut-il privilégier la plage d’Elafonisi à celle de Balos ?
Notre réponse ne va sûrement pas vous aider mais, les deux sont exceptionnelles et particulièrement agréables ! Il faut dire qu’elles font toutes les deux parti des plus belles plages d’Europe.
Voici quand même quelques points qui vous permettront peut-être de faire votre choix :
- Balos Beach : Si vous venez à pied depuis le parking jusqu’au lagon, l’endroit est plus impressionnant qu’Elafonisi. Le lieu est plus vaste également et est accessible facilement pas la mer si vous ne disposez pas ou ne souhaitez pas utiliser votre véhicule. Le calme offert par le lagon est aussi particulièrement adapté pour la baignade des enfants.
- Elafonisi : Beaucoup plus facile d’accès par une belle route goudronnée. Un grand parking est disponible et de nombreux restaurants, snack et boutiques en tout genre sont disponibles sur place. L’endroit est également célèbre pour son sable rose. Un peu plus excentrée des hauts lieux touristiques de Crète, la plage d’Elafonisi est peut-être légèrement moins fréquentée que celle de Balos.
Mais si nous pouvons vous donner un conseil, ce serait de découvrir les deux ! C’est d’ailleurs le choix que nous avons fait de notre côté. Une visite très tôt le matin à Balos Beach et une fin de journée et un coucher de soleil à Elafonisi !
Des questions au sujet de la visite de Balos Beach ?
Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour préparer votre découverte de la superbe plage de Balos Beach !
Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombres, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à préparer vos voyages 😊 ❤️. Et si vous avez d’autres suggestions pour découvrir Balos Beach qui pourraient aider des voyageurs, n’hésitez pas non plus à nous les indiquer en commentaire !
Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous le signaler en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.
Une dernière chose, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs.
Votre aide pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieuse 😊
19 réponses
Merci beaucoup pour votre article !
Est ce que nous pouvons louer des espaces avec parasols pour se reposer à l’ombre sur la plage à Balos? J’appréhende le fait qu’il n’y en ait pas
Bonjour Isabelle, il me semble que tous les transats étaient loués avec des parasols à Balos ! Pas d’inquiétude, vous trouverez sans problème.
Bon voyage !
Marie
Infos intéressantes ! Nous y sommes allés hier, nous sommes arrivés à 7h30, nous étions quasiment les premiers. Nous étions 2 et nous avons payé seulement au niveau du parking, le monsieur nous a demandé 3 euros.
Si vous voulez voir le levé du soleil le long de la piste, il faudrait arriver encore plus tôt, ça doit être magnifique. Il faudra cependant peut-être attendre que le monsieur du parking ouvre la porte pour accéder à la plage.
Bravo pour votre article. Vous m’avez bien aidé pour mon futur road trip. Par contre pour aller à Balos Beach, est ce vraiment compliqué d’y aller en voiture?
Bonjour Katia, non c’est possible en voiture mais allez y tôt pour trouver de la place pour vous garer. C’est une piste de 7 kilomètres qui est facilement praticable, même s’il y a quelques nids de poules.
Super article, merci !
Nous serons en Crète fin septembre et irons bien entendu à Balos Beach 😊. Par contre, à quel moment de la journée les magnifiques couleurs sont le plus remarquables?
Merci pour vos conseils 😉
Bonjour Marion,
Merci pour votre message !
La plage de Balos Beach est orientée plein ouest, il est donc préférable de s’y rendre l’après-midi pour voir les plus jolies couleurs sur le lagon !
Bon séjour en Crète
Marie
Bonjour
Je dis 🤩🤩🤩 merciiiii pour ces excellents articles on ne peut plus complets !!!
MERCI
Bonjour Laetitia, merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait vraiment très plaisir ! Nous passons beaucoup de temps à rédiger tous ces articles, c’est un plaisir de savoir qu’ils vous sont utiles !
À bientôt,
Marie
Bonjour, mille mercis pour toutes ces informations, nous nous apprêtions justement à faire cette visite en fin de semaine et bien des questions se posaient. Avec votre blog, nous avons maintenant l’ensemble de nos réponses et nous allons pouvoir préparer au mieux notre journée 👍😊.
Pierre.
Bonjour Pierre,
Merci pour votre message ! Je vous souhaite une superbe visite de Balos Beach !
À bientôt,
Marie
Superbe article, qui devance agréablement toutes les questions qu’on peut se poser. Merci!
Bonjour Ismaël,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Je vous souhaite de passer un bon séjour en Crète et de profiter de la plage de Balos Beach !
Marie
Merci pour toutes les informations. Le blog est super bien fait et nous avons hâte de nous rendre à la Canée et à Santorin.
Didier
Bonjour Didier ! Merci beaucoup pour votre message qui me fait très plaisir, et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Je vous souhaite un très beau séjour en Crète. Marie
Merci pour tous vos articles complets et pleins de petites astuces pour préparer notre road trip de la Crète.
c’est la 4 ème fois que nous y allons et nous trouvons encore beaucoup de nouveaux endroits à découvrir.
Merci beaucoup Hélène d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ! Je suis ravie de savoir que nos articles ont pu vous aider. J’espère que vous passerez un superbe séjour en Crète !
À bientôt,
Marie
votre article est superbe, complet merci beaucoup pour votre aide pour la preparation de mon voyage
Merci Armel pour votre gentil message !
N’hésitez à consulter également les autres articles relatifs à la Crète, vous devriez y trouver quelques idées pour la suite de votre séjour !
Profitez bien de Balos 🙂
Marie