fbpx
Homme sur un banc à La Canée

Où loger en Crète ? Top 3 des villes où dormir pour rayonner facilement

Pas facile de savoir où poser ses valises lorsque l’on planifie un voyage en Crète ! Et pour cause : la Crète est la plus grande des îles grecques et regorge de possibilités, ce qui en fait une destination particulièrement prisée des vacanciers. Mais alors, où loger en Crète pour rayonner facilement sur l’île et en découvrir toutes les richesses ? Dans cet article, nous vous proposons notre top 3 des villes où dormir en Crète.

Les plus belles villes où loger en Crète

Nous avons eu la chance de découvrir la plus grande île grecque pendant quinze jours lors d’un magnifique road trip en Crète en septembre 2020. Au cours de ce voyage, nous avons parcouru les routes de Crète d’est en ouest, à la découverte des plus beaux recoins de l’île. Pendant notre voyage, certaines villes nous ont particulièrement marquées, et se sont avérées être particulièrement propice pour se loger et rayonner sur l’île. Nous vous partageons ici notre sélection afin de vous aider à trouver la meilleure location vacances en Crète. 

Les plus belles villes pour loger en Crète

La Canée, loger dans la plus belle ville de l’ouest de la Crète

La Canée est incontestablement notre ville préférée où loger en Crète. Vous êtes ici dans l’ancienne capitale de la Crète, considérée comme la plus belle ville de l’île. Et sa réputation n’est pas volée : il n’y a qu’à déambuler sur le vieux port vénitien aux couleurs chatoyantes et dominé par son magnifique phare pour être conquis.

Si la ville fait indéniablement partie de nos coups de coeur en Crète, c’est aussi parce qu’elle est idéale pour visiter l’ouest de l’île. Depuis La Canée, on accède facilement à l’extraordinaire plage de Balos Beach, aux Gorges de Samaria, qui proposent indéniablement la plus belle randonnée de Crète, ou bien à la plage d’Elafonisi, située un peu plus au sud.

Photographie de la promenade du port de La Canée en Crete

Rethymnon, un point de chute central pour découvrir la Crète

Si vous cherchez un hébergement un peu plus central sur l’île, vous pourriez choisir de loger au coeur de la typique Réthymnon. Certes, il vous faudra parcourir de plus longues distances pour accéder aux différents points d’intérêt de l’île (bien que les environs soient tout de même riches), mais la ville a elle aussi de nombreux atouts.

De nombreuses excursions en Crète partent de Réthymnon, et la ville est en tout point magnifique. D’une taille plus modeste que La Canée, elle n’en est pas moins charmante. La vieille ville, particulièrement bien restaurée, est un endroit vraiment agréable pour flâner en fin de journée après avoir arpenté les routes et expérimenté la conduite en Crète.

Rethymnon pour loger au centre de la Crète

Agios Nikolaos, l’endroit idéal où loger pour visiter l’est de la Crète

Si vous souhaitez découvrir l’est de la Crète, nous ne pouvons que vous conseiller de loger dans la magnifique ville d’Agios Nikolaos. La ville est très facilement accessible depuis l’aéroport d’Heraklion, puisqu’on la rejoint en moins d’une heure de route. C’est également l’une des villes les plus prisées de Crète, et aux beaux jours, la foule se presse autour de son petit lac et de ses terrasses de restaurant. Attention, en haute saison, loger à Agios Nikolaos pourrait bien faire augmenter sensiblement le budget de votre voyage en Crète

Depuis Agios Nikolaos, vous découvrirez facilement la célèbre île de Spinalonga et son histoire fascinante, ainsi que certaines des plus belles plages de Crète

Photographie du lac d'Agios Nikolaos

Choisir où loger en Crète en fonction de ses envies

Vous l’aurez compris, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour choisir où loger en Crète pendant votre séjour. Si vous choisissez de faire un road trip, nous vous recommandons absolument de poser vos valises dans ces trois magnifiques villes crétoises. Sinon, il faudra choisir en fonction de vos envies : La Canée est certainement la ville la plus animée, et qui propose la plus importante densité de visites et excursions dans un petit périmètre. À Rethymnon, vous serez plus au calme, bien que la ville soit également très populaire. Enfin, à Agios Nikolaos, vous pourrez facilement découvrir l’Est de la Crète, moins fréquentée et regorgeant de coins tranquilles à explorer. 

Et pour prolonger le séjour, n’oubliez pas également de faire un tour à Santorin, facilement accessible depuis la Crète !

Photographie de la randonnée botanique dans les environs de Mochlos en Crète
Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 2 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Booking.com

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Carnet de voyage

Créez un souvenir de voyage unique et personnel

Imaginé pour vous aider à élaborer, planifier et raconter votre voyage, ce carnet fonctionnel et compact vous accompagne dans toutes vos aventures !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter