fbpx
Photographie de la promenade du port de La Canée en Crete

La Canée : Visiter la plus belle ville de Crète et ses alentours

Au nord ouest de la Crète, La Canée est l’ancienne capitale de l’île. Autrefois Vénitienne, Ottomane ou Byzantine, la ville puise de ses influences multiples la richesse de son patrimoine architectural. En déambulant sur le vieux port vénitien, on comprend tout de suite pourquoi La Canée est considérée comme la plus belle ville de Crète. Car il ne faut pas manquer le spectacle, au coucher du soleil, de la palette de couleurs qui étincelle autour du port dominé par son ravissant phare.

Visiter La Canée et sa région

La ville de La Canée (également appelée Chania ou Hania) figure indéniablement parmi nos coups de cœur en Crète. Bien que très touristique, La Canée n’a rien perdu du charme et des couleurs qui la rendent inoubliable. Au fil de ses ruelles, en déambulant sur son port, c’est toute l’histoire de la Crète que vous découvrirez au gré de vos pérégrinations. Construite sur les ruines d’une ancienne cité Minoenne, détenue successivement par les Byzantins, les Vénitiens, les Ottomans puis les Grecs, chaque civilisation a laissé ici les marques de son passage. 

Mais il n’y a pas que la ville de La Canée à visiter lors d’un road trip en Crète. Dans les alentours proches, on trouve en effet de nombreux points d’intérêt que nous vous conseillons absolument de découvrir. Dans cet article, nous vous proposons donc nos coups de cœur à découvrir à La Canée et dans les alentours. 

La Canée, Chania ou Hania ?

Le nom de “La Canée” vient de l’italien “La Canea”, traduit en grec par “Chania” ou “Hania”. Il n’y a donc qu’en français que l’on utilise le nom “La Canée”. À noter que le nom de la ville en grec se prononce “Rania”. Dans la suite de cet article, nous utiliserons donc indifféremment les noms “La Canée” et “Chania”, tous deux corrects. 

Photographie des immeubles colorés du port de La Canée en Crète

Que faire à La Canée ?

S’agissant de la deuxième plus grande ville de Crète, les activités ne manquent pas à La Canée et dans les environs. La ville est en effet très riche, à la fois culturellement, architecturalement et historiquement. 

Flâner le long du port jusqu’au phare de Chania

Bordé d’immeubles colorés, dominé par son superbe phare égyptien, le port de La Canée ne manque assurément pas de charme ! Tout au long de la promenade qui longe le port où mouillent de jolis bateaux colorés, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants de fruits de mer. N’hésitez pas à vous y attabler pour profiter de l’ambiance effervescente qui règne ici.

Tout au long de votre promenade sur le port, vous découvrirez d’admirables monuments, témoignant des richesses historiques de Chania

La mosquée de La Canée

C’est certainement l’un des premiers monuments que vous apercevrez en arrivant sur le port. Au bord de l’eau, avec ses jolis dômes rosés, la mosquée du port de La Canée fût la première mosquée construite en Crète. Elle fût érigée par les Turcs en 1645, après leur prise de La Canée. Le monument, qui n’a plus de minaret, n’est aujourd’hui plus un lieu de culte mais un espace pour des expositions temporaires ou des évènements. N’hésitez pas à en pousser la porte pour la visiter !

Le grand arsenal Vénitien et les docks

En continuant votre promenade le long du port, vous découvrirez le grand arsenal vénitien. C’est ici que se tenaient les grands chantiers navals pendant la période vénitienne. Ces immenses bâtiments voutés étaient donc dédiés à la construction, la réparation et l’armement des navires. Aujourd’hui, vous pourrez y découvrir de nombreuses expositions et conférences.  

Photographie des docks de La Canée en Crète
Photographie de l'arsenal venitien en Crète

Le phare Égyptien

Après les docks, le port de La Canée est ensuite fermé par une grande jetée, dominée par le phare Égyptien, véritable symbole de La Canée. Si le phare a initialement été construit par les vénitiens, il fût détruit puis reconstruit à une période où la Crète était occupée par les Égyptiens, soutiens de l’empire Ottoman. C’est de là que lui vient son nom.

N’hésitez pas à parcourir la jetée jusqu’au phare, vous aurez alors une vue superbe sur le port de La Canée. Au coucher du soleil, l’endroit est également sublime. 

Photographie d'un coucher de soleil sur le phare égyptien de La Canée
Photographie du phare de la Canée en fin de journéé

La forteresse Firkas

À l’autre extrémité du port de La Canée se trouve la forteresse Firkas, qui abrite aujourd’hui le musée maritime. Il s’agit de l’ancien quartier général des forces armées de La Canée qui surveillaient autrefois le port. Du haut de la forteresse, on bénéficie d’un joli point de vue sur le port de Chania.

Visiter les quartiers anciens de La Canée

La vieille ville côté port

Après la visite du port de La Canée, nous vous conseillons de déambuler dans les petites ruelles de la vieille ville, à l’ouest du port, derrière la forteresse Firkas. Vous y découvrirez un joli dédale coloré et pittoresque. Ne manquez pas les rues Theotokopoulou et Kondikali, les plus typiques du quartier. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer la promenade jusqu’au sommet des ruines de la fortification Schiavo pour une belle vue sur la ville.

Photographie d'un vélo dans les ruelles de la ville de La Canée en Crète

La colline de Kastelli

Construit sur une colline au sud du port de La Canée, le quartier de Kastelli vaut également le détour. Il reste ici de nombreuses ruines issues des bombardements de la seconde guerre mondiale, mais le quartier ne manque pas de charme. Vous y découvrirez de nombreux vestiges datant de l’époque vénitienne et plusieurs sites de fouilles archéologiques.

Le quartier de Splantzia, le quartier Turc de La Canée

Toujours au sud du port, après la colline de Kasteli, se trouve le quartier de Splantzia, le quartier turc de La Canée. Là encore, vous découvrirez un dédale de ruelles étroites et, au centre du quartier, l’église d’Agios Nikolaos. Celle-ci a la particularité d’avoir à la fois un clocher et un minaret !

Photographie d'un chat dans le quartier turc de La Canée en Crète
Photographie des ruelles piétonnes de La Canée
Photographie d'un chat errant en Crète

Se rendre au marché couvert de La Canée

Le marché couvert de La Canée, en forme de croix, est réputé pour ses étals gastronomiques où l’on trouve les produits typiques de l’île. En réalité, nous ne l’avons pas trouvé très authentique, avec beaucoup de boutiques pour touristes et très peu de stands proposant des spécialités. Nous n’avons toutefois pas testé les quelques restaurants du marché réputés pour leur cuisine simple et goûteuse. 

Pour plus d’authenticité, nous vous recommandons les marchés de rue qui ont lieu les lundis, mercredis, jeudis et samedi à La Canée. Vous trouverez plus de détails sur la localisation des marchés au lien suivant.

Photographie de fromages vendus au marché couvert de La Canée
Photographie du marché couvert de La Canée

Découvrir la cathédrale de la Canée

Dans la rue principale qui mène au port de Chania, vous ne pourrez assurément pas manquer la silhouette dorée de la cathédrale orthodoxe de la Canée. Son style baroque s’accorde parfaitement avec l’architecture alentours. N’hésitez pas à en pousser la porte pour admirer son intérieur à trois nefs. Sur la grande place devant le bâtiment, il y a souvent beaucoup d’animation. L’occasion de s’arrêter pour profiter de l’ambiance du quartier le plus fréquenté de La Canée.

Photogaphie de la cathédrale de La Canée

Prendre son temps sur les plages de La Canée

La Crète est réputée pour ses magnifiques plages, et les visiteurs de La Canée pourront eux aussi profiter des plaisir de la mer ! Bien que les plages de la Canée ne fassent pas partie des plus belles plages de Crète, cela vaut tout de même la peine d’aller y faire un tour.

La plus connue est la plage de Neo Chora Beach, accessible en une vingtaine de minutes à pied depuis le port. Il y a beaucoup de transats sur la plage, mais vous y trouverez également un peu de place pour poser votre serviette librement si vous le souhaitez. Sur la promenade qui longe la mer, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés. L’endroit est également superbe au coucher du soleil. 

Ensuite, en longeant la mer par l’ouest, vous trouverez d’autres petites plages, elles aussi très fréquentées en haute saison. 

Pour plus de tranquillité, certains hôtels proposent des plages privées, réservées à leurs clients. Cela peut être intéressant si vous envisagez de passer beaucoup de temps à la plage.

Nos recommandations d’hôtels en bord de plage

Visiter les musées de La Canée

À la Canée, vous pourrez également visiter des musées très intéressants. Si vous aimez les visites culturelles ou simplement si vous cherchez que faire un jour de pluie à La Canée, n’hésitez pas à découvrir les principaux musées de la ville.

Photographie de la promenade du port de La Canée en Crete

Le musée maritime

Le musée maritime de Chania se trouve à l’ouest du port, à côté de la forteresse Firkas. Impossible de manquer ce grand immeuble rouge qui présente sur son perron une immense hélice et une ancre marine. À l’intérieur, on retrace les liens historiques que la Crète a toujours entretenus avec la mer, depuis l’époque minoenne jusqu’à la seconde guerre mondiale. On y découvre une très belle collections d’objets marins fascinants et de superbes maquettes et reconstitutions.

Le billet d’entrée du musée donne également accès aux docks de Neorio Moro qui abritent la reconstitution d’un navire préhistorique à rame de 18 mètres de long.

Le musée archéologique

La visite vaut le coup rien que pour découvrir le bâtiment qui accueille les collections du musée. Cette ancienne basilique vénitienne présente de magnifiques nefs voutées et un espace très lumineux grâce à ses belles fenêtres gothiques. On y découvre plusieurs collections allant du néolithique à l’époque romaine. Céramiques, bijoux, mosaïques, sarcophages minoens, figurines en argile… Un musée passionnant !

Les activités à faire à La Canée

En plus de la découverte de la ville et de ses musées, il est également possible de pratiquer de nombreuses activités à La Canée, qu’il s’agisse de découvertes sportives ou culturelles.

Faire du parapente au-dessus de La Canée ou de Balos Beach

Que vous soyez déjà adepte de parapente ou qu’il s’agisse de votre baptême de l’air, faire du parapente en Crète sera assurément un moment inoubliable. Depuis les airs, vous aurez une vue imprenable sur la côte et ses eaux turquoise. Vous en prendrez plein les yeux !

Réservez votre excursion

Parapente au-dessus de La Canée et Balos Beach

Faire du canyoning ou du coastering à La Canée

Les environs de La Canée offrent de nombreuses possibilités pour pratiquer le canyoning ou le coastering, le canyoning côtier ! Vous pourrez ainsi explorer les canyons crétois ou bien la côte aux alentours de La Canée. De falaises en falaises, de criques en criques, c’est une manière ludique et originale de découvrir la côte crétoise, qui plaira assurément à toute la famille !

Réservez votre excursion

Canyoning

Réservez votre excursion

Coastering

Excursion snorkeling au départ de La Canée

Pour découvrir les fonds marins de la Crète, rien de mieux qu’une sortie snorkeling en bateau ! Armé d’un masque et d’un tuba, c’est l’occasion d’observer les fonds poissonneux et colorés au large de l’île, tout en étant accompagné de guides expérimentés !

Réservez votre excursion

Sortie snorkeling en bateau

Découvrir la gastronomie crétoise

Impossible de découvrir la Crète sans goûter les spécialités qui font la renommée de l’île. Alors pourquoi ne pas en profiter pour visiter un vignoble et une oliveraie, pour en apprendre davantage sur la fabrication de l’huile d’olive et du vin crétois ? Une découverte à la fois gastronomique et culturelle que nous ne pouvons que vous recommander.

Photographie d'un repas typiquement Crétois
Photographie d'un repas typiquement Crétois

Réservez votre excursion

Visite d'un vignoble et d'une oliveraie

Si vous avez prévu de découvrir la région d’Agios Nikolaos pendant votre séjour en Crète, vous pouvez profiter d’une expérience similaire à Mochlos. Anne, une botaniste belge venue s’installer sur l’île, vous partagera sa passion pour la culture et la gastronomie crétoise. Une expérience dont nous vous parlons davantage dans notre article consacré à Agios Nikolaos.  

Où loger à La Canée ?

La Canée est la deuxième plus grande ville de Crète et est de ce fait assez étendue. Pour profiter au maximum de votre séjour ici, nous vous recommandons de loger à proximité de la vieille-ville et du port de La Canée. Les principaux points d’intérêt de la ville seront ainsi facilement accessibles.

Que visiter autour de La Canée ?

À l’ouest de la Crète, La Canée est l’une des plus grandes villes de l’île. Mais les alentours concentrent eux aussi de nombreux points d’intérêt que nous vous recommandons de ne pas manquer.  

Visiter la presqu’île d’Akrotiri

Loin de l’agitation de La Canée, la presqu’île d’Akrotiri est une belle idée d’excursion à la journée. Vous y découvrirez des collines sauvages, de jolis monastères et de très belles plages.

Pour y accéder, nous vous recommandons de louer une voiture. Vous serez ainsi libres de découvrir la presqu’île au gré de vos envies. Si vous avez besoin de conseils pour savoir à quoi vous attendre sur les routes de Crète, n’hésitez pas à consulter notre article au sujet de la conduite en Crète.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir tous nos bons plans et conseils voyage par email !

Le Monastère D’Agia Triada

Sur la presqu’île d’Akrotiri, ce superbe monastère aux façades chaudes et colorées, perdu au milieu des oliviers, offre une jolie vue sur la montagne. Il abrite une belle église richement décorée ainsi qu’un petit musée avec de belles icônes. La cour intérieure, fleurie et arborée, offre un décors magnifique où il est agréable de déambuler en prenant son temps.

À proximité du monastère d’Agia Triada, vous pouvez également visiter le monastère de Gouverneto. Le monastère en lui-même n’est pas extraordinaire, mais il offre une superbe vue et est le point de départ de belles randonnées. 

Un chemin mène notamment à la grotte de Katholiko en 20 minutes de marche, puis au monastère de Katholiko, à encore 30 minutes de marche de la grotte. Si vous prévoyez ces randonnées, veillez à être bien chaussé et à prévoir beaucoup d’eau, il n’y a pas d’ombre. 

Photographie du monastère d'Agia Triada en Crète
Photographie des escaliers du monastère d'Agia Triada
Photographie d'un chat dormant devant le monastère d'Agia Triada
Photographie d'un pope dans le monastère d'Agia Triada en Crète

La plage de Marathi

La plage de Marathi est une superbe plage à l’eau turquoise qui longe un petit port où s’alignent tavernes et bistrots. La plage n’est pas très grande et privatisée par endroit mais elle est vraiment très agréable.

La plage de Seïtan Limania

Si vous choisissez de découvrir la presqu’île d’Akrotiri pendant votre road trip en Crète, n’oubliez pas de faire un détour par cette plage étonnante, qui fait indéniablement partie de notre sélection des plus belles plages de Crète

On y accède par une route en lacets qui dévale la colline et mène à un petit parking où vous croiserez peut-être quelques chèvres intriguées par les touristes. La route est magnifique, mais attention, il n’y a pas de parapet et la pente est abrupte ! 

Une fois garé, vous apercevez du haut du parking la petite crique à l’eau d’un bleu très laiteux absolument superbe, qui nous a rappelé notre expérience au Blue Lagoon en Islande

Pour accéder à la plage, vous devrez emprunter pendant une vingtaine de minutes un sentier très escarpé à flanc de falaise. Prévoyez de bonnes chaussures et soyez prudents ! Il faut être agile pour descendre et ne pas souffrir de vertige. Nous vous recommandons d’éviter d’effectuer la descente avec de jeunes enfants.

Une fois en bas, la plage n’est pas très grande. Comme sa réputation la précède, il y a souvent du monde. Si vous le pouvez, venez découvrir la plage le matin ou en fin de journée, quand la plupart des autres touristes sont déjà partis. Comme elle est exposée à l’est, nous vous conseillons de vous y rendre plutôt le matin. 

Photographie de la plage de Setein beach en Crète
Photographie du chemin d'accès à Seitan Beach en Crète
Photographie de la plage de Seitan vu du haut

La tombe de Venizelos

À seulement 5 km de La Canée, n’hésitez pas à venir découvrir la tombe de Venezelos, illustre homme politique de la Grèce Antique. Le site sur lequel la tombe a été construite est absolument incroyable. Il offre une vue panoramique imprenable sur la baie de Chania. L’endroit est parfait pour admirer un superbe coucher de soleil.

Découvrir le site archéologique d’Aptera

Sur les hauteurs de La Canée, dominant la baie de Souda, le site archéologique d’Aptera vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la Crète. Cette ancienne cité crétoise, aujourd’hui en ruine, date de l’époque minoenne. Sa découverte vous permettra de traverser les siècles, en passant par la période vénitienne jusqu’à son histoire plus récente, pendant la seconde guerre mondiale. 

Sur place, dans un décors verdoyant, vous découvrirez un ancien monastère, les ruines de maisons et villas romaines, les vestiges d’un temple, d’immenses citernes d’eau et un magnifique amphithéâtre. L’endroit est vraiment superbe ! Seul regret, l’absence de panneaux explicatifs sur le site pour mieux comprendre l’histoire qui se présente sous vos yeux. 

Un peu à l’écart du site principal, ne manquez pas non plus la grande forteresse turque qui offre une très belle vue sur La Canée.

Découvrir des points de vue incroyables sur La Canée sur la route de Malaxa

Si vous avez envie de prendre un peu de hauteur et de découvrir de beaux points de vue sur La Canée et la baie qui l’entoure, n’hésitez pas à emprunter la route qui vous mènera jusqu’au petit village de Malaxa. Vous y découvrirez des points de vue impressionnants sur La Canée et la presqu’île d’Akrotiri.

Visiter le jardin botanique de Crète

Ce jardin botanique présente des centaines d’espèces d’arbres et de fleurs du monde entier, plantés sur les cendre d’un grand incendie qui avait dévasté la plaine en 2003. À travers un parcours ombragé, vous découvrez les différentes essences et les animaux qui peuplent le parc : oiseaux sauvages, papillons, paons, chèvres et animaux de la ferme ! Comptez quand même une à deux heures de marche pour faire le tour en fonction du parcours choisi

À la fin du parcours, n’hésitez pas à vous arrêter manger ou boire un verre au restaurant qui domine le site. La cuisine traditionnelle crétoise y est très bonne pour un tarif très correct.

Photographie du jardin botanique de Crète

Découvrir la presqu’île de Rodopos

À l’entrée de la presqu’île de Rodopos, le monastère de Gonia est une forteresse majestueuse du 17 ème siècle. Il est possible de s’y rendre pour admirer les lieux ainsi que la petite cour remplie d’orangers et de vignes. La visite du musée attenant est également possible. L’endroit est joli, mais l’entrée payante (3 €) n’est pas donnée compte tenu de ce qu’il y à voir. 

Depuis le monastère de Gonia, un petit circuit sur la presqu’île de Rodopos est possible. Les routes que vous suivrez ici s’apparentent parfois plus à des pistes de terre mais l’endroit est superbe. Vous vous trouvez vraiment au milieu de la Crète rurale

Rejoignez d’abord le village d’Afrata à une dizaine de minutes au nord du monastère de Gonia. Sur la route qui surplombe la mer, vous aurez une magnifique vue sur la baie de Kolymvari. Depuis le village d’Afrata, il est possible de descendre par une petite route à une charmante crique en contrebas. Éloigné des grands axes, le lieu est souvent assez calme. Vous y trouverez également un petit restaurant au bord de l’eau et quelques transats.

Une fois quitté le village d’Afrata, poursuivez l’exploration de la presqu’île par la route qui mène à Astratigos. En moins de 10 minutes, à travers des routes de montagne perdues au milieu des champs d’olivier, vous rejoindrez ce joli petit village. 

Poursuivez la route vers le sud pendant 5 petites minutes en direction d’Aspra Nera avant de quitter la presqu’île. D’ici, vous pouvez rejoindre La Canée en une trentaine de minutes en longeant la côte. 

Photographie de la plage d'Afrata à proximité de La Canée

Les immanquables en Crète au départ de La Canée

Située à l’ouest de la Crète, La Canée est le point de chute idéal pour découvrir la région. D’ici, vous pourrez facilement découvrir des endroits superbes, parmi les immanquables en Crète.

Excursion à Balos Beach depuis Chania

Impossible de venir à La Canée sans en profiter pour découvrir Balos Beach, classée parmi les plus belles plages d’Europe ! Ce magnifique lagon à l’eau turquoise, accessible en bateau ou par une magnifique piste ne vous laissera pas indifférent. Ici, vous découvrirez une eau si claire que vous apercevrez facilement les petits poissons qui nagent autour de vous, dans les eaux calmes du lagon. Un endroit époustouflant.

Depuis La Canée, il vous faudra environs une heure et demie pour rejoindre le lagon en voiture. Des excursions en bateau sont également proposées au départ de La Canée et de Kissamos. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Photographie d'une vue d'ensemble du lagon de Balos Beach

Découvrir Elafonisi et sa plage de sable rose

Elafonisi, avec son sable rose, se classe elle aussi facilement parmi les plus belles plages de Crète. À 1 heure et demie de route de La Canée, au sud-ouest de l’île, c’est une nouvelle fois un lagon magnifique qui vous attend. Depuis la plage, prenez le temps de traverser le lagon pour vous rendre sur la petite île d’Elafonissi juste en face. Cette réserve naturelle protégée est un véritable trésor à découvrir.

Photographie des reflets sur les parasols de la plage d'Elafonisi
Vue aérienne de la plage d'Elafonisi

Excursion dans les Gorges de Samaria depuis La Canée

C’est la plus belle et la plus célèbre des randonnées de Crète. Si vous aimez marcher et avez envie de découvrir des paysages incroyables, ne manquez pas les Gorges de Samaria. Le parcours de 16 kilomètres vous fera dévaler la montagne depuis les hautes montagnes blanches jusqu’aux mythiques portes de Samaria. Là, les parois rocheuses de cet impressionnant canyon ne forment plus qu’une brèche de 3 mètres de large et 300 mètres de haut…

Si vous souhaitez tenter l’aventure, n’hésitez pas à consulter notre article. Nous y détaillons tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer cette randonnée incroyable

Photographie des parois de roches des Gorges de Samaria

Visiter Rethymnon depuis Chania

Si La Canée est sans aucun doute la plus belle ville de Crète, Rethymnon n’est pas mal non plus ! Avec son joli port, sa vieille ville magnifiquement restaurée, ses maisons et ruelles fleuries, Rethymnon ne manque pas de charme. La ville est située à environ une heure de route de la Canée, sur la route principale qui mène à Héraklion. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à y passer au moins une demi-journée, pour prendre le temps de flâner dans ses jolies ruelles et sur le vieux port. Vous ne le regretterez pas. 

Des questions au sujet de La Canée (Chania) et de la Crète ?

Nous espérons que vous avez aimé cet article et qu’il vous sera utile pour préparer visiter La Canée et ses alentours !

Malgré toutes ces informations, s’il reste encore quelques zones d’ombres, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire. C’est toujours un plaisir pour nous de vous répondre et de vous aider à organiser vos voyages 😊 ❤️. 

Si vous avez aimé cet article, ou s’il vous a été utile, vous pouvez également nous le signaler en commentaire et en lui attribuant 5 étoiles ! Cela nous fait toujours très plaisir.

Une dernière chose, pensez à épingler notre article sur Pinterest 📌 pour le conserver précieusement. Vous pouvez également le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous pour aider d’autres futurs voyageurs. 

Votre aide pour nous aider à diffuser nos articles nous est très précieuse 😊

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour préparer votre voyage, n’hésitez pas à consulter nos services de Travel Planner ! Nous serons vraiment ravis de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour ✈️

Vous avez aimé cet article ? Dites-le nous avec 5 étoiles !
Note : 5/5 - 4 avis

Partagez cet article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Découvrez d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

blog de voyage

Perspectives de voyage

Blog de voyage - Travel Planner

Notre objectif ?
Faciliter l’organisation de vos voyages
✈️🌎

En tant que Travel Planner, nous créons pour vous des voyages entièrement sur-mesure !

À travers nos articles de blog, nos réseaux sociaux et nos guides de voyage, nous distillons nos conseils pour vous aider et vous inspirer dans la préparation de vos séjours 😊

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur pinterest
Épingler sur Pinterest
Partager sur email
Partager par Email
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp

DÉCOUVREZ NOS GUIDES DE VOYAGE

Des itinéraires clé en main pour vos vacances

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Grâce à nos itinéraires à télécharger
En savoir plus

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles et actualités !

Ce site utilise des cookies. Il s’agit de fichiers qui nous permettent de recueillir des statistiques de visites anonymes.
Cela nous permet de savoir combien de personnes consultent notre site internet et d’améliorer votre navigation.

Que faire et que visiter à Oslo ?

Recevoir nos prochains articles par email ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter